Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
La TEchnologie pour la Communauté.
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
BOTANIQUE RESEAU ACTU PROJET Soutenez-nous recherche
BIENVENUE CHEZ VOUS. Un programme européen Programme européen de coopération transfrontalière STRATTOUR ALCOTRA entre la France et lItalie.
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Découverte des réseaux sociaux
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Panorama des réseaux sociaux
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Rejoignez nous BOTANIQUE ACTU RESEAU Descriptif court blabla blablablablabalb alabla PROJET Lien rapide Ici les projets de Tela que nous souhaitons mettre.
Présentation du site d'UniverSel Présentation réalisée par L Savart Le lien :
Quels médias sociaux pour mon entreprise ? Et mes trucs et astuces…
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
Regiosuisse – Centre du réseau de développement régional Une initiative dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR)
Le marketing digital à votre portée
Présentation générale
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Objectifs de la rencontre  Contextualiser Profweb  Prendre connaissance de Profweb  Découvrir les possibilités de Profweb pour une pratique pédagogique.
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
Formation Facebook Bienvenue.
F 5 cliquer sur le CD pour le son indiqué DIAPORAMA MANUEL >>>>> INSERSION de VIDEOS sur FORUM REBELLES.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
17/04/ DIMOCODE. 2 Présentation DIMOCODE : Plate-forme de gestion documentaire Permet la dépose et l’indexation précise de documents Organisée autour.
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
Refonte du site internet
YIRIWA Afrique le Meilleur est à venir…. YIRIWA Afrique le Meilleur est à venir…
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
MODE D’EMPLOI Sous-titre. Onglet explorer voir toutes les activités crées par les autres professeurs, on peut réutiliser le contenu Dans files d’abonnement.
Jet-lag-trips.com La référence pour voyager stylées KIT MEDIA.
COMMUNIQUER AVEC LES MEMBRES DANS LE CYBERESPACE
GUIDE D’UTILISATION Edition Juin 2015 Pays d’Arles Ecobiz - Guide d'utilisation.
PowerPoint 6 : Messages des médias
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Merci pour votre attention!
Organiser une conférence de presse
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
L’ACADEMIE AU CŒUR DU NUMERIQUE Intervenants: William Nahum, Président fondateur Nicole Powilewicz, Directeur délégué.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
GROUPE 2 Discussions sur les actions clés pour la promotion de Data Portal Synthèse.
Formation des responsables des aumôneries de la migration Conférence des Evêques de France, Samedi 24 octobre 2015.
MAXIMISER SON DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL GRÂCE AU WEB SOCIAL Jan
BIENVENUE SUR VOTRE CAREER CENTER !. LE CAREER CENTER BY Une plateforme conçue pour répondre à vos besoins Vous informer sur les métiers et les entreprises.
Présentation de Facebook
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
Stratégies de recherche de travail: Mon profil LinkedIn Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi et liaison avec les employeurs Service de recherche de.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Il existe une multitude de réseaux sociaux. Comment se repérer dans ce labyrinthe ?
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
RÉSEAUX SOCIAUX :OPPORTUNITÉS POUR ENTREPRISES, INDÉPENDANTS ET PME H. Van de Vyver 31/10/2014.
Guide de départ Micro-sites Maryza pour une équipe du AHFVG V 1.0 – Robert Boucher Août 2015.
Acteur de référence de la retraite LinkedIn « Connecter le talent avec l’opportunité à grande échelle »
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
Gilles Le Page – sept 2012 Créer un Scoop.it pour partager une veille Dia knowledge-community.net.
Transcription de la présentation:

Médias sociaux Regroupement régionaux

Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes Twitter YouTube Rencontre avec les vice-présidents, Communications

Facebook Page Facebook de l’Ordre des CPA du Québec – Plus de 3500 fans >Promotion des activités des regroupements régionaux, des Jeunes CPA de Montréal et des Jeunes CPA de Québec >Publications de différents conseils et nouvelles en lien avec la profession >Albums photo des événements passés – Regroupements régionaux Publiez vous-même sur la page!

Facebook (suite) Nouveautés sur Facebook >Utilisation des mots clics >Programmation des publications

LinkedIn Page Entreprise de l’Ordre des CPA du Québec – Plus de 4000 membres! >Dernières nouvelles de l’Ordre. Abonnez-vous! >Groupe de l’Ordre des CPA du Québec >Lieu d’échange et d’information pour les CPA, les candidats à la profession, les étudiants et tous ceux qui s’intéresse à la comptabilité professionnelle.

LinkedIn (suite) Sous-groupes LinkedIn – Regroupements régionaux Publiez du contenu sous les onglets Discussions, Discussions sur les postes et Publicités Suggestions : >Promotion de vos activités >Appel à candidatures >Recherche de bénévoles >Sondage >Lien vers lecture d’intérêt >Promotion d’activité d’un partenaire ou d’un organisme d’intérêt dans votre région (partagez vos activités dans leur groupe LinkedIn)

LinkedIn (suite) Comment publier

LinkedIn (suite) Comment partager

LinkedIn (suite) Comment partager

LinkedIn (suite) Pour donner de la visibilité aux regroupements régionaux sur LinkedIn >Informez-moi de vos nouveaux partenariats >Invitez vos partenaires financiers et les réseaux d’affaires avec lesquels votre regroupement est en relation à annoncer sur votre page LinkedIn

Rencontre téléphonique organisée prochainement avec les vice-présidents, Communications et responsables des médias sociaux. LinkedIn : >Porte-paroles pour sous-groupes >Thématiques à développer pour susciter les interactions Rencontre à venir

Compte Twitter de l’Ordre des CPA du Québec – Plus de 1000 abonnés >Promotion des activités des regroupements >Articles d’intérêts >Diverses nouvelles concernant l’Ordre Publiez à partir de votre compte personnel en utilisant le mot clic de votre Regroupement et le nom du compte de l’Ordre ou ceux de vos partenaires et/ou d’organismes Twitter

Twitter limite vos messages à 140 caractères. Soyez concis! Les moments à privilégier pour publier du contenu: >Le matin >L’heure du dîner >Fin de l’après-midi Twitter (suite)

Sur la chaîne YouTube de l’Ordre >Vidéos d’événements >Vidéos promotionnelles Vous voulez téléverser une vidéo sur la chaîne de l’Ordre? Transmettez-la moi! YouTube