DEMARCHE LOGIQUE ET CHRONOLOGIQUE D'UNE ETUDE RAYON

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion de la Maintenance assisté par Ordinateur
Advertisements

ETUDES IN VIVO.
LA METHODE DU BARYCENTRE
ANIMER L’action de promotion/animation
FICHE BILAN 1 VENTE EN AGENCE.
FICHE BILAN 4 Réimplantation du linéaire
FICHE BILAN 5 Organisation et réalisation d’un inventaire
SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
Les Evolutions et la Maintenance
Implantation Bonnes Notes Narbonne
Le concept du Hard-Discount et du Soft-Discount
Techniques de Distribution Politique d’Assortiment
Finalités et objectif de la sous-épreuve
Chapitre 8: La gestion de l’offre
Sciences de la production Sciences de lIngénieur IUFM de Reims.
Tests et validation du logiciel
Gestion de votre activité commerciale et suivi de vos dépenses
Pourquoi et comment développer la relation client ?
ANIMER L’action de promotion/animation
OBJECTIFS SUPPORTS COMPETENCES
Formation Centra - GDE.
™.
Parcours de formation SIN-7
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
Analyse de lAmmoniaque. 1. Tracez une ligne à 5 millimètres du fond de la cuvette.
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
S.M.E.D un gain de productivité, un atout de flexibilité ».
Le Merchandising Présenté par: Karima LEBBAT Hind BENOUAKAS Demandé par: Mr Faouzi BOUSSEDRA.
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810
La sélection et limplantation dun logiciel comptable : une démarche systématique Par Marc Aubin.
La résolution de problèmes grâce à la technologie de l'information
ANALYSE du compte de RESULTAT
Les principes fondamentaux d’un système de traçabilité fiable.
Mise en oeuvre et exploitation
LE MERCHANDISING MARCHANDISAGE.
Présenté par: SALMA Bennaiem. Jihane el gorch.
IMPLANTATION L’implantation met en scène l’assortiment dans un espace donné. Elle favorise la rencontre du consommateur et du produit et en assure la présentation.
Définitions Gestion Exemple
Le merchandising est la concrétisation dans le magasin du marketing et plus particulièrement du positionnement commercial conçu par la direction.
LIVRET Suivi Individualisé des Élèves et Gestion des Évaluations.
Ces bulles ne figurent pas dans le diaporama que l’on présente
Le calendrier des épreuves
L’ EQUIPEMENT PEDAGOGIQUE. Une entrée par des situation professionnelles, les activités, les tâches et les compétences pour la construction des séquences.
Projet Application Vocale Sur WMS Telnet existant
Page 1 Vers un merchandising optimisé
L ’offre logicielle Merchandising ACNielsen
26 Avril 07 GfK GroupConférence FEVAD- AS Bender/ C PouletRetail and Technology 1 GfK. Growth from Knowledge Bilan du E-commerce sur les Biens Techniques.
Optique du Martroi 16 place du Martroi BEAUGENCY
de réalisation de modèles
La Coopérative Fédérée de Québec Cas pratique. La Coopérative Fédérée de Québec Division de l’approvisionnement de la ferme n Spécialisée dans l’approvisionnement.
TECHNOLOGIES & METHODES
Implantation Bonnes Notes Narbonne Etude de la zone de chalandise Mars 2004.
Évaluation des dommages et des pertes Le secteur du commerce Avec la contribution de J. Roberto Jovel.
© Copyright-CNP-EFII-Paris-1998
Générateur d’applications WEB de gestion de données Maître/détails.
LE CADENCIER DES VENTES
Formation initiation en comptabilité
Quelle implantation choisir ?
Le Projet Acquisition de la professionnalité. Nouvelles modalités d’acquisition Une immersion plus profonde Une nouvelle pédagogie Une co-formation affirmée.
Que faut-il faire avant la passation de la commande ?
PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
BTS IRIS Étude du référentiel. RÉCAPITULATIF PAR ACTIVITÉ DES TÂCHES réalisées en autonomie. Installation, exploitation, optimisation et maintenance T6.8Suivi.
Les indices de sensibilité
L’ ENGAGEMENT D’ UN SAVOIR FAIRE Depuis 1986 ,ESTELEC INDUSTRIE réalise des cartes électroniques
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
Cloud et Petites entreprises. Stockage de données.
Alain bourdelle Michèle Nouaille STAGE BTS MUC DANTON Distribution.
Technique de merchandising
Transcription de la présentation:

DEMARCHE LOGIQUE ET CHRONOLOGIQUE D'UNE ETUDE RAYON

ETAPES D'UNE ETUDE RAYON RELEVE DE L'EXISTANT ANALYSE DES PERFORMANCES RECOMMANDATION D'ASSORTIMENT OPTIMISATION DE LINEAIRE IMPLANTATION SUIVI CONTOLE COMPARATIF DES RESULTATS ADAPTATIONS CORRECTIVES

ETAPES DESCRIPTIF MOYENS RESULTATS RELEVE DE DONNEES Relevé de l'existant Intégration des données du point de vente, du rayon, des références, des matériels de présentation Fiche relevé de linéaire Appareil photo pour prise de vue Ordinateur portable ANALYSE DE PERFORMANCES En terme de chiffres d'affaires, de volume, de marges, de stocks linéaires développés, d'indices Logiciel (tableur,...) Graphes, listings,... RECOMMANDATION ASSORTIMENT Prise en compte des objectifs et des contraintes selon l'enseigne Ajout de références nouvelles Suppression des références obsolètes Épuration des rossignols Graphes, mistings,... OPTIMISATION LINEAIRE (allocation d'espace) Offre produit Organisation mobilier Logiciel spécialisé pour édition d'un planogramme filaire ou numérisé

ETAPES DESCRIPTIF MOYENS RESULTATS IMPLANTATION Démontage du rayon Balisage chargement Équipe merchandising SUIVI PERMANENT ET REGULIER Respect de l'implantation Gestion rigoureuse Surveillance des ruptures, des sur stocks Equipe merchandising Contrôle DES RESULTATS Avant/après Reprise des phases 1 et 2 pour comparatif Logiciel (tableur,...) Graphes, listings,... ADAPTATIONS CORRECTIVES Une étude n'a pas de fin, car la recette parfaite n'existe pas