Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mise en route, réglage et entretien des brûleurs à gaz G 100 S - G 200S G 203/2 N Nom: Prénom: Entreprise: Uniquement au gaz.
Advertisements

Chauffage Mise en route et arrêt Février J.-F. L’haire
Confort et Domotique - Introduction
LE SYSTEME HABILIS TP N°1 Prise en main du système.
BRAS MANIPULATEUR.
LE RECYCLAGE ET LE BOUCLAGE DE L’E.C.S.
LE ROBINET THERMOSTATIQUE
Chaudière Frisquet Hydromotrix 23kw ERS
DOMOTESTA RDO111A00x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse ou d’une chaudière à brûleur une allure.
DOMOTESTA RDO383A000 Régulateur climatique digitale communiquant pour la régulation de température de départ par vanne mélangeuse, d’eau chaude sanitaire.
DOMOTESTA RDO701A004 Régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse. Pour plancher chauffant rafraîchissement.
DOMOTESTA RDO131A10x Action sur brûleur de chaudière +
Accueil.
Accueil.
INJECTION ESSENCE.
Pompe HP Rampe commune Injecteurs Capteurs Filtre à carburant
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
Raccordement d’un chauffe-eau
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
Accueil :.
Accueil GCPGEN Références réglementaires :
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Accueil.
REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN
DIAGNOSTIC DE DYSFONCTIONNEMENT D’UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
DOMOTESTA RDO131A10x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par une vanne mélangeuse, de l’eau chaude sanitaire et d’une.
CHAFFOTEAUX ET MAURY Celtic 2.20 RSc b
REGLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
air propre et sec Une pression correcte Un air lubrifié consignation
LA DETERMINATION DES CANALISATIONS GAZ
ALIMENTATION FIOUL DOMESTIQUE
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
Travaux dirigés chaudière MCA
Le ballon solaire et l’appoint
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION D’EAU CHAUDE SANITAIRE
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
FONCTIONNEMENT BRULEURS PETITE PUISSANCE
CONTRÔLER L’ENSEMBLE GENERATEUR – BRÛLEUR FIOUL
Cahier d’exercice Mise en oeuvre Gamme M 100 CN
Mise en service de climatiseur
PREREGLER ET CONTRÔLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
FONCTION PUISSANCE.
BIENVENUE AU STAGE GALILEO
CELTIC 2.20 RSc b Document réalisé à partir des notices de la société Chaffoteaux et Maury.
Mode SRA Système de Régulation Automatique
PHAROS ZÉLIOS / PHAROS GREEN NIAGARA C GREEN / NIAGARA C
FORMATION MODULES HYDRAULIQUES LA CONDENSATION Une solution écologique.
Les bases de la condensation
Le circuit primaire Le circuit primaire est composé
FORMATION ACCESSOIRES SOLAIRES LA CONDENSATION Une solution écologique.
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Circuit gaz - condensation
Université Kasdi-Merbah Ouargla
1/ Production d’eau déminéralisée 2/ Production d’eau glacée
Le chauffe eau solaire.
La régulations des installations de chauffage de petite puissance
Mise en service, réglage et maintenance des brûleurs fioul M 300S
Principes Hydrauliques TD & TP
Cahier d’exercice SAV Gamme M 100 CN Nom: Prénom: Entreprise:
ST_BR1SAV_F_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Approfondissement technique brûleurs: Gamme M 100 – M 200.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
CA_ST_COND1_EGC IniControl_ Page1 Nom : Prénom : Travaux dirigés Inicontrol TWINEOIniControl.
BIENVENUE AU STAGE GALILEO ESSAIS
La régulations des installations de chauffage de petite puissance
Mise en service et maintenance des chaudières MCR
1 J-M R. D-BTP SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus 2007.
Transcription de la présentation:

Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop J-M R. D-BTP 2007

Caractéristiques techniques Fonctionnement régulation chauffage Fonctionnement régulation sanitaire Spécificité Nectratop Mise en service Dépannage

Caractéristiques techniques Nectra Nectratop Thema plus C 25 E et 25 E

Nectra

Nectratop

Fonctionnement régulation chauffage Thermostat en demande Cycle d’allumage Régulation de température

Thermostat en demande La vanne 3 voies est en position chauffage (22). Si la pompe ne fonctionne pas dans le cas ou elle est asservie au thermostat d’ambiance ou au fonctionnement du brûleur elle se met en route. Le débistat du circuit primaire (12) détecte une circulation d’eau. Si la thermistance (8) est en demande le cycle d’allumage peut se faire .

Cycle d’allumage Déclenchement du train d’étincelles. L'allumage du brûleur se fait par l'ouverture successive des électrovannes (7) sécurité (6) correspondant au tiers de la puissance nominale et (5) correspondant a la puissance maximum en fonction du réglage réalisé par l’installateur. Détection de flamme. Arrêt du train d’étincelles.

Régulation de température Dés que la température de consigne moins ∆ température est atteinte il y a fermeture de l’électrovanne 2/3 (5). ∆ température a une valeur comprise entre 4°C et 8°C en fonction de la position du bouton de réglage chauffage. Dés que la température de consigne est atteinte il y a fermeture de l’électrovanne 1/3 (6) et de l’électrovanne de sécurité (7). Le circulateur peut fonctionner ou pas pendant la coupure due au TA, cela est fonction de son asservissement.

Régulation de température Dans le cas de coupure par le thermostat d’ambiance il y arrêt successivement des électrovannes (5), (6) et (7) La remise en fonctionnement du brûleur en 1/3 et 2/3 s’effectuera à la valeur respective de coupure de chaque électrovannes moins la valeur H. H a une valeur comprise entre 3°C et 10°C en fonction de la position du bouton de réglage chauffage.

Fonctionnement régulation sanitaire Détection de débit Inversion de cycle Cycle d’allumage Régulation de la température d’eau chaude sanitaire

Détection de débit Un puisage sur un robinet d’eau chaude occasionne un débit d’eau dans le circuit sanitaire de la chaudière. Le détecteur de débit (11) détecte le puisage d’eau chaude sanitaire et transmet l’information à la carte électronique. Le cycle d’allumage démarre dés que le débit d’ECS est supérieur à 1,7 l/ mn.

Inversion de cycle La vanne 3 voies se positionne en priorité d’eau chaude sanitaire (22) et ferme le départ de chauffage vers l’installation. Le circulateur se met en route (2).

Cycle d’allumage Déclenchement du train d’étincelles. L'allumage du brûleur se fait par l'ouverture successive des électrovannes (7) sécurité (6) correspondant au tiers de la puissance nominale et (5) correspondant a la puissance maximum en fonction du réglage réalisé par l’installateur. Détection de flamme. Arrêt du train d’étincelles.

Régulation de la température d’eau chaude sanitaire La régulation de la température d’ECS est pilotée par la carte électronique de la chaudière elle est fonction de la consigne de température déterminé par l’utilisateur. La thermistance sanitaire (9) contrôle la température de l’eau chaude, en fonction de celle-ci la carte définie une température de primaire, celle-ci est contrôlée par la thermistance primaire (8). La thermistance du circuit primaire informe la carte de la température. La Carte gérera le fonctionnement des électrovannes en fonction des informations fournies par les 2 thermistances.

Spécificités de la Nectratop Différentiel de la Nectratop par rapport à la Nectra Ensemble bloc électrovannes en position arrêt Ensemble bloc électrovannes en position débit minimal Ensemble bloc électrovannes en position modulation

Différentiel de la Nectratop par rapport à la Nectra Sur la Nectratop l’électrovanne 1/3 et 2/3 sont remplacées par une électrovanne modulante et deux électrovannes de sécurité. L’électroaimant de la vanne piloté en courant (intensité) par la carte électronique entraîne le déplacement du clapet modulant qui va diminuer ou augmenter la section de passage entre le clapet et le siège.

Ensemble bloc électrovannes en position arrêt La chaudière est position attente. Les bobines des 2 électrovannes de sécurité et de l’électrovanne modulante ne sont pas alimentées. Le gaz ne passe pas ver la nourrice

Ensemble bloc électrovannes en position débit minimal Les 2 électrovannes de sécurités montées en série sont alimentées. La bobine de l’électrovanne modulante n’est pas alimentée, le gaz passe par l’orifice calibré qui se trouve dans le siège de l’électrovanne modulante. Le gaz ne passe pas ver la nourrice

Ensemble bloc électrovannes en position modulation Les 2 électrovannes de sécurités montées en série sont alimentées. La bobine de l’électrovanne modulante est alimentée par une intensité variable suivant les besoins de puissance. Le débit de gaz varie en fonction de l’ouverture du clapet de l’électrovanne modulante.

Mise en service Nectra Nectratop

Nectra Réglage à effectuer Interface utilisateur Adaptation de la puissance chauffage

Réglages à effectuer 2 Positionner le connecteur sur la vitesse de fonctionnement de la pompe (1). 1 Positionner le connecteur sur le mode d’action du thermostat d’ambiance (2) : Action sur brûleur. Action sur pompe et brûleur

Interface utilisateur 1 commutateur arrêt / eau chaude /chauffage. 2 Bouton de réglage de la température ECS 3 Bouton de réglage de la température chauffage 4 Indicateur de la température d’eau du chauffage. 5 Voyant vert de présence de tension 6 Voyant orange de présence de flamme 7 Voyant rouge de défaut 8 Bouton poussoir de réarmement 9 Manomètre indiquant la pression du circuit chauffage

Adaptation de la puissance chauffage 1 Deux possibilités de fonctionnement en chauffage: Chaudières limitées à 7,5 kW Chaudière à 23 kW Le réglage s’effectue en déplaçant un commutateur .(1).

Nectratop Réglage sur la carte puissance Interface utilisateur Réglage sur la carte commande

Réglages à effectuer 2 Positionner le connecteur sur la vitesse de fonctionnement de la pompe (1). 1 Positionner le connecteur sur le mode d’action du thermostat d’ambiance (2) : Action sur brûleur. Action sur pompe et brûleur

Réglages sur la carte commande Régler les commutateurs suivant les indications ci-dessous.

Adaptation de puissance Poser le manomètre en U en aval du bloc gaz Déterminer la pression à la rampe en fonction de la puissance du réseau chauffage Mettre en service la chaudière en chauffage Régler sur le potentiomètre P3 jusqu'à ce que la pression corresponde à la pression à la rampe déterminée

Schéma électrique de câblage Nectra Nectratop CF Nectratop FF

NECTRA

Nectratop CF

Nectratop FF