Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Communication régionale.

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Transcription de la présentation:

Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Communication régionale

Les éléments clefs  Construire un plan de communication adapté  à la variété des publics cible,  A la richesse des propositions  Ce qui implique de prioriser, dans la quantité et dans le temps, dans l’offre de service :  Evénements  Conférences  Journée d’actualités … sont les segments prioritaires qui méritent de porter la « bannière » inter-régionale  Améliorer la visibilité de l’offre de service  Donner à voir les critères qui fondent leurs conception 1 er juillet 2013Séminaire national de direction 2

Les éléments clefs  Communiquer, c’est plus qu’informer :  Donner du sens  Donner envie  C’est une fonction dans laquelle notre établissement se professionnalise : Qualité de la communication nationale Montée en professionnaliste des référents communication régionaux Multiplication des outils  Deux écueils à éviter vouloir tout dire Ne pas être prêts à satisfaire les collectivités intéressées par de la capitalisation et de la mutualisation interne

Les propositions d’actions Un plan inter-régional de communication n’est pas une compilation de plans régionaux, mais une communication coordonnée au niveau de l’inter- région ou de tout niveau de territoire pertinent Une belle idée qui a fait l’unanimité : Un travail de réflexion et d’échange conduit par :  Les référents communication  Les conseillers du domaine communication  Les référents territoires pour opérationnaliser ces propositions 1 er juillet 2013Séminaire national de direction 4