Présentation – Brut Ou Doux Constat : Consommation sporadique du cidre : 2L/pers./an Consommation irrégulière Représentation du cidre : trop familiale/traditionnelle Offre extrêmement faible sur le marché français Produit pas intégré dans les commerces et brasseries Un unique concurrent direct à Paris
Nos objectifs Fournir une offre complète de cidres au sein d’un établissement Mise en avant de la diversité des cidres Dépoussiérer l’image du cidre
Benchmarking Concurrence psychologique : GMS et distributeurs alcools Caviste, nombre important de franchises - : cidre pasteurisé, pas de diversité de l’offre Concurrence directe : vente de cidres fermiers Restaurant, Haut de gamme, Premium + : originalité et qualité des produits - : peu dynamique, clientèle luxe Comptoir, bar au design soigné + : exhaustivité, - :
Concept Deux phases : 1. Bar éphémère A la pression En bouteilles de 33 cL Accompagnements (fromages/charcuterie/tapenades) 2. Bar-comptoir Offre principale de cidres : Au verre Via des expériences gustatives Avec accompagnements Mise en vente des produits aux particuliers – vente libre Activité B to B : approvisionner les brasseries en cidres de producteurs locaux
Cible Les 18-30 ans (bar éphémère) Boisson peu chère et désaltérante Produit design et attrayant Les 18-40 ans au sein de l’établissement Sélection pointue de produits Cidres de petits producteurs Cidres de toutes les régions Développement des sens autour du cidre
Viabilité économique Frais pour lancer le bar : 100 000€ fonds de commerce 50 000€ meubles, assurances, communication CA prévisionnel (1ère année) = 150 000€ Apports en fonds propres : 50 000 euros (30% selon le bar à vins Le Tono) Constitution de fonds propres : bar éphémère + épargne (love money) Prévisions de bénéfices sur 6 mois (1 event/semaine) : 35 000€ Aide via adhésion à streetfoodenmouvement
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Médias (par Tiphaine)