Intégration des ressources et de lapproche TESSA La pratique de lenseignant se transpose : lenseignant nest plus la seule source du savoir; Lapprentissage est centré sur lenfant Le matériel TESSA Focalisé sur le travail à lécole, Basé dans la pratique Le matériel courant Lourd en contenu, théorique
Introduction des activités et de lapproche TESSA dans un établissement Quelques questions à considérer : Quelle est votre justification pour vouloir introduire TESSA ? Qui serait votre source de soutien ? Et votre contact ? Quelles structures vous aideraient à introduire lutilisation de TESSA et à en assurer un usage soutenu ? Quels seraient les défis que vous rencontreriez si vous deviez introduire les matériels TESSA dans les programmes de votre établissement / pays ?
Quelques questions à considérer : Quest-ce que les enseignants ont besoin de savoir sur TESSA? De quelle préparation et de quelles expériences les enseignants ont-ils besoin pour utiliser les activités TESSA avec succès dans leur classe? De quelles ressources auront-ils besoin? De quel soutien auront-ils besoin? Quels sont les défis qui existent pour les enseignants qui adoptent ces matériels? Introduction des activités et de lapproche TESSA aux enseignants
Adaptation dune section TESSA Quels types de changement avez-vous apporté à la section. Avez-vous établi des relations avec dautres matériels de votre programme ? Avez-vous inclus une réflexion supplémentaire pour lenseignant ? Quels vous semblent être les problèmes principaux à considérer quand on adapte une section ?
TESSA et les questions dévaluation Quelques points à considérer : Comment allez-vous évaluer les progrès des enseignants qui travaillent avec TESSA? Qui pourrait prendre part à cette évaluation? Est-ce que les moyens dévaluation que vous utilisez maintenant sont appropriés?