EPALE Electronic Platform for Adult Learning in Europe Octobre 2015
L'éducation des adultes en Europe
Un secteur très diversifié Formel, non- formel, informel Groupes cibles Contextes d'apprentissage Statut du personnel Financements
Beaucoup de défis... Financement Identifier et convaincre les apprenants potentiels… Confusion avec d'autres secteurs Manque de visibilité Qualité
Et au niveau européen... Grandes différences entre pays Une coopération limitée dans ce domaine Aucun espace européen de partage d'expertise
EPALE, pour quoi faire?
EPALE doit devenir une référence pour l'éducation des adultes en Europe, et devenir essentielle à tout professionnel dans ce domaine
Contribuer aux politiques et objectifs européens Améliorer la qualité du secteur Accroitre la participation à l'éducation des adultes Objectifs
EPALE, pour qui?
Les professionnels impliqués dans l'organisation et le financement du secteur, ou dans la formation et l'éducation d'adultes Institutions et leur personnelAssociations nationales d'EAUniversités / chercheursMedia / journalistesDécideursAdministrations locales / régionales
Travaillant dans différents domaines... Compétences de base Ecoles de la 2ème chance OrientationFormation continue Inclusion sociale Culture avec différents apprenants Illettrés / analphabètes Chômeurs Employés Migrants, réfugiés (ex) prisoniers Seniors Personnes handicapées...=> DES ADULTES !
Que trouve-t-on dans EPALE?
Une communauté inscrits followers likes 418 membres 29/9/2015
Soutien aux apprenantsEnvironnements d'apprentissageCompétencesQualitéPolitiques, stratégies et financement Du contenu thématique
Principales charactéristiques Une plateforme collaborativeUn contenu choisi par les utilisateursMultilingue
Modules Calendrier de cours et conférences Centre de ressources Blog Actualités Recherche de partenaires Forums de discussion Espaces collaboratifs Glossaire
Twitter Facebook LinkedIn
Questions, commentaires, suggestions:
RÔLES DU NSS (National Support Service) BE FR BE NL BE DE DISSÉMINER COLLABORER ALIMENTER Michèle Mombeek 0495/25,05,40