Journal le 2 novembre Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? 1. J’ai dormi 2. J’ai travaillé 3. Je suis allé à une fête 4. J’ai mangé du porc 5.J’ai mangé.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes –ER Et Le partitif
Advertisements

Révision.

6 Le partitif au négatif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine.
NOURRITURE.
Le paratif et l’article défini
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Les Articles de la langue français.
Au petit-déjeuner, je mange
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Chapitre 6 La nourriture et les courses
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Les Articles.
Les articles partitifs
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
L’usage des Articles Du, De la, Des Le La Les L’ Un Une DE L’ DE D’
Souvent - often L’été, je vais souvent à la plage. quelquefois - sometimes Je joue quelquefois au volley. de temps en temps - from time to time Je vais.
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
Saying “some” in different ways
Une liste des règles pour les articles définis, indéfinis, et le partitif (pas tout à fait compréhensif) Reprise, Chapitre 12.
Note to teacher This powerpoint is to supplement Unit 2 food unit. The official Unit 2 vocab list does not contain many vocab words specific to French.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
 1 à 10  Écoute  On va où? Turn on your netbooks.
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
J OURNAL LE VINGT OCTOBRE You are planning a lunch for a friend. Make a shopping list and note where you are going to buy each item. (BE SURE TO TURN IN.
Early Release Sched. 7:45 a.m. - 8:33 a.m.1 ST PERIOD 8:38 a.m. - 9:26 a.m.2 ND PERIOD 9:31 a.m. - 10:19 a.m.3 rd PERIOD (LUNCH A) 9:31 a.m. - 10:22 a.m.3.
Journal – le 13 oct. Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
Le partitif et l’article défini p You use the definite article ( le, la, l’, les ) to refer to a specific item or items. – Le poisson est au réfrigérateur.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Journal lundi, le 9 février Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? J’ai dormi J’ai travaillé Je suis allé chez mon ami Je suis allé à une fête J’ai chanté.
Allons au supermarché! Achetons de la nourriture!.
JOURNAL – lundi, le vingt-sept octobre 1. Qu’est-ce que tu aimes manger? (3) 2. Qu’est-ce que tu n’aimes pas manger? (2) Hand in your speaking slips!!!
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Les Articles Définis (the) le + masculine singular noun la + feminine singular noun l’ + singular nouns that start with vowels les + plural nouns *– some.
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Role-plays Foundation 1 Lancashire County Council.
Les pronoms Y et EN. Les pronoms – révision Use pronouns to avoid repeating words.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Français III et AP Mercredi, le 13 janvier. AP Verb fun 1.Il faut que tu (être) 2.Elle veut que nous (avoir) 3.Ma mère aime mieux que je (finir) 4.Ils.
Journal – 1/11/16 - FAIRE Quels temps ___________ - il aujourd’hui ?
Transcription de la présentation:

Journal le 2 novembre Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? 1. J’ai dormi 2. J’ai travaillé 3. Je suis allé à une fête 4. J’ai mangé du porc 5.J’ai mangé du fromage 6.J’ai mangé de la pizza 7.Je suis allé à une fête d’anniversaire Food day on Friday

French Club T-shirt design. Visit Google classroom for ordering info!

Cahier Les exercices avec faire = to do / to make [he makes, is making, does make] 1.Quels temps ___________ - il aujourd’hui ? 2.En juin, il ______________ beau et il _____________ du soleil. 3.Chaque matin, je ______________ mon lit. 4.Après le dîner, ils _________________ la vaisselle. 5.Le week-end, nous _________________ le ménage. 6.Tu _____________ du jogging ? 7.Elle ____________ les courses le week-end : elle va au supermarché, elle va à la banque et elle va à la poste. 8.Vous______________ une randonnée dans le Massif Central ? 9.Elles______________ les bêtises quand elles ont un baby-sitter. 10.On _____________ attention quand on traverse la rue. Now, what do they mean in English?

Vocab PowerPoint

Review Faire Ex. 16 – filly in the blanky Ex. 17 – en 2 Quelquefois = sometimes

Petit Vidéo MvGcWc

The partitive – how to say “Some” of something

Le partitive (some) To talk about things in general, use: Le La Les l’ Use these when talking about liking or not liking things, in general To talk about ‘some’ of something, use a form of de: De la Du Des De l’ Remember: De + le = du De + les = des

Examples J’aime le café. Je déteste le chocolat. J’adore les singes. Je n’aime pas le coca. Je voudrais du fromage. J’achète des haricots verts. Tu veux de l’eau? Non, mais j’ai besoin de la limonade.

Exceptions: Expressions with “de” already in them J’ai beacoup de carrottes. J’ai mon cours de maths. NEGATIVE J’achète des tomates.  Je n’achète pas de tomates. Je veux du lait. Je ne veux pas de lait.

NEGATIVE After ‘ne…pas’ du/de la/des/de l’ stays – De (d’) “Je ne veux pas de pommes de terre ” This is just like English: “I want some potatoes, please.” “I don’t want any potatoes, thanks.”

Now try some: Traduisez: 1.I need some salt. 2.I don’t buy any cantaloupe. 3.I want to buy some water. 4.I don’t want to buy any water. 5.I like strawberries. 6.I don’t like strawberries.