Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Les données géographiques "développement économique"

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presentation du projet OSDDT Med Arch. Simonetta Alberico – Province de Turin.
Advertisements

Expérience d’Enda Maghreb en matière de gestion intégrée et rationnelle des déchets solides municipaux Hamid CHRIFI Responsable du Département ATMS Athènes,
Chapitre 5: L'environnement de l'UC
Thégra, le vendredi 8 juin 2012
Schéma Sujet: « les territoires ultramarins entre éloignement et rapprochement »
Accès public à Internet et développement territorial – 27 mars 2007 Technologies de lInformation et de la Communication Accès public et développement territorial.
Congrès UNCCAS 7 octobre 2010 Forum 7 Partenariat et Observation : un enjeu, une nécessité et une opportunité CCAS de Grenoble Amandine VILLARD 7 octobre.
© La Plate-forme Emploi et Mutations Economiques de Boulogne-sur-Mer Amiens 4 Mai 2011.
Contribution du GIP CARMEE aux ateliers 2011
1 TILLY Base de données et indicateurs sur les activités économiques des territoires Le GPS du développement économique des territoires.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
Dynamiques de déforestation dans le bassin du Congo
NATURE-GIS La Coruña 2003 zRôle du GIP Aten pour le développement des SIG comme outils pour la gestion des espaces naturels français yJacques CLAUDIN chargé
La Plateforme de surveillance épidémiologique en santé animale
Instruments de planification spatiale en mer et sur le littoral
Contexte : La 13 ème Conférence Permanente du Schéma Régional de Développement Economique de la Région Nord Pas-de-Calais du 8 juin dernier a labellisé
Méthodologie pour la Gouvernance territoriale la Chaîne agroalimentaire Olga Iakovidou, Professeur AUTH Barcelona 23-24/11/2011.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Plans Nationaux de.
Provence – Alpes – Côte d’Azur
DIAGNOSTIC AGRICOLE ET FONCIER
Problématiques et lacunes
DIRECTION DE LA PLANIFICATION ET DE L’URBANISME
Les systèmes d'information géographique servent principalement à :
Modalités d’examen des projets de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) au sein des instances de bassin Projets de SAGE concernés sur la.
Promotion de la santé et santé environnementale
Projet établissement collège Pierre Moréto
Dominique LOUIS – Stage cartographie – 8 mars 2006 Sommaire de lintervention Institut Atlantique dAménagement des Territoires Présentation Quest-ce-quun.
Développement durable & littoral
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Saint-Denis, le 25 juin 2010.
Directives cantonales pour la structuration et léchange de données numériques daffectation du sol.
Le pays de l’Or : un territoire aux enjeux multiples Conservatoire du littoral Pays de l’Or Agglomération.
Réunion du 23 octobre PPIGE – Pôle ingénierie foncière La numérisation des PLU à la DDE du Nord.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
Les différentes étapes du SAGE du Bassin Houiller Réunion du 19 février 2009 à Freyming-Merlebach Emilie LEBOEUF, animatrice du SAGE Bassin Houiller, CG57.
La géomatique dans les laboratoires côtiers de l’Ifremer Laboratoires Environnement ressources Particularités de l’information Géographique littorale.
Géobourgogne Tour : Mâcon le 26 juin 2014
PPRT de la SARA à Kourou – Analyse des enjeux Réunion d’association 20 juin 2008.
1 GEOMATIC REGIONAL INFORMATION SOCIETY INITIATIVE OCR Interreg IIIC Sud N° 3S0145R S é minaire SITNA Pr é sentation Pascale DARRE Coordinateur du projet.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand ROSE. ANNÉE UNIVERSITAIRE UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE Abdelhak.
La Société d’aménagement et de développement agricole du Québec Une mesure d’initiative pour renforcer la vocation et le contrôle du domaine agricole FRANÇOIS.
L’information Géographique Potentialités foncières en zone urbaine et suivi de consommation de l’espace Nevers Agglomération Service SIG.
Brussels Waste Network Appel à projets mai 2010 Catherine Vanderstichelen.
1 Comité de suivi "Entreprendre dans l’Orne" Le 5 novembre 2009.
Guide à destination des élus et animateurs de territoires « Construire ensemble des circuits alimentaires de proximité » Guide à destination des élus et.
Exemple du SIG ADS de la DDE du Tarn
ANT et SCOT Présentation de la démarche. Déroulement de la réunion  Présentation de la démarche  État des lieux des SCoT existants  Retour expérience.
La préparation de chantier
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
Les zones d’emploi : usages franciliens
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr LES PRÊTS VERTS BONIFIES LES PRÊTS VERTS BONIFIES LA GARANTIE.
1 CRFPF, Montpellier, le 29 juin 2010 La Charte du Parc National des Cévennes.
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
MINISTERE DE L’ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE Octobre 2006 ANDD Un cadre de référence pour les projets territoriaux de développement durable Rôle.
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
Fédération des Agences urbaines du Maroc
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
Option 5E Aménagement du territoire
Schéma de COhérence Territoriale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Atelier géographique 1 « Concertation autour du Document d’Orientations Générales.
DEC – Développement économique et commercial de la Ville de Luxembourg - Missions et activités.
Point d’information RNT - 3 juin Sommaire 1. Rappel : calendrier 2. Re-démarrage de la maintenance de l’application 3. Travaux en cours : premières.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts de la cuisine.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
Action 8 : Connaissance des phénomènes liés au développement de l’urbanisation et de l'habitat spontané coordonnateur: DDE Martinique (Jean Doucet) Jean.
Projet INNOLABS : Conférence de lancement Présentation du Projet expérimental de la Région CORSE (FR) Yves CONVENTI – ODARC AJACCIO (FR) 19 juin 2009 Office.
Charte Evolutive et incitative Adaptée et proportionnelle Simple et logique Cohérente et transversale.
Transcription de la présentation:

Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Les données géographiques "développement économique" de Dunkerque Grand Littoral Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015

Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Données "développement économique" 4 Besoin de la Direction du Développement Economique et du Tourisme O Meilleure observation de l'immobilier d'entreprises (Locaux, entrepôts, bureaux…) O Veille concernant le foncier économique dans une logique prospective à moyen et long terme 4 Besoin de la Direction du Développement Economique et du Tourisme O Meilleure observation de l'immobilier d'entreprises (Locaux, entrepôts, bureaux…) O Veille concernant le foncier économique dans une logique prospective à moyen et long terme 4 Partenariat entre 3 directions O Direction du Développement Economique et du Tourisme O Service Réglementation Technique du Droit des Sols (Direction Voirie et Espaces Publics) O Service Géomatique (Direction de l'Environnement, de la Planification Spatiale et des Espaces Naturels) 4 Partenariat entre 3 directions O Direction du Développement Economique et du Tourisme O Service Réglementation Technique du Droit des Sols (Direction Voirie et Espaces Publics) O Service Géomatique (Direction de l'Environnement, de la Planification Spatiale et des Espaces Naturels)

Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Données "développement économique" 4 Méthodologie O Exploitation des permis de construire instruits et saisis dans le Système d'Information Géographique par le service Réglementation Technique du Droit des Sols O Permet un suivi par zone et par commune O Fournit des jalons par segment de marché O Donne aussi une tendance générale de l'immobilier d'entreprises 4 Méthodologie O Exploitation des permis de construire instruits et saisis dans le Système d'Information Géographique par le service Réglementation Technique du Droit des Sols O Permet un suivi par zone et par commune O Fournit des jalons par segment de marché O Donne aussi une tendance générale de l'immobilier d'entreprises 4 Aspect partenarial O Mise à disposition des informations auprès de partenaires : - Agence d'Urbanisme - Dunkerque Promotion - S3D 4 Aspect partenarial O Mise à disposition des informations auprès de partenaires : - Agence d'Urbanisme - Dunkerque Promotion - S3D

Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Données "développement économique" 4 Mise en commun de la donnée "Permis de construire" O Donnée initialement mise en place pour les collègues de la RTDS O Complément de la donnée originelle avec un champ spécifique à l'immobilier d'entreprises O Champ rempli par les collègues de la RTDS O Renvoi des informations pertinentes pour le développement économique dans leur propre cartographie 4 Mise en commun de la donnée "Permis de construire" O Donnée initialement mise en place pour les collègues de la RTDS O Complément de la donnée originelle avec un champ spécifique à l'immobilier d'entreprises O Champ rempli par les collègues de la RTDS O Renvoi des informations pertinentes pour le développement économique dans leur propre cartographie 4 Mise en place de données spécifiques "Développement économique" O Limites de différentes zones d'activité du territoire O Lots sur les ZA commercialisées par la CUD avec des champs spécifiques : - Coordonnées - Aide éventuelle - Type d'activité - Type de structure… 4 Mise en place de données spécifiques "Développement économique" O Limites de différentes zones d'activité du territoire O Lots sur les ZA commercialisées par la CUD avec des champs spécifiques : - Coordonnées - Aide éventuelle - Type d'activité - Type de structure…

Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Données "développement économique"

Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Merci de votre attention Les données géographiques "développement économique" de Dunkerque Grand Littoral Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015 Foncier à vocation économique JT du 28 octobre 2015