Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus d’accès aux services pour les EHDAA
Advertisements

Surveiller la Réglementation Manager l’organisation Auditer
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Table pédagogique 19 novembre 2008
Détermination du surcoût dans les projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc,
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 25 au 27 Octobre 2011 Nairobi, Kenya.
Suivi des portefeuilles nationaux et évaluation des résultats Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique de lOuest et Afrique central.
Étude Aide au Budget Cadre conceptuel Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
Perspectives de Reliance sur le financement responsable – Quelles incitations sont nécessaires ? Présenté par Baboucarr Khan.
Direction générale de la santé Mo VII-5-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Lévaluation.
Rapport du Directeur général sur les évaluations achevées en ème Session du Conseil exécutif octobre 2008 B. Keuppens Dir. IOS, UNESCO.
10 octobre Laval Des profits accrus grâce à une technologie avancée Forum de la performance - CGA.
30 novembre 2012 Synthèse de latelier 1 Quelle serait la meilleure approche pour définir la qualité de lenseignement?
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Modèles de documents dapprovisionnement pour lachat de services architecturaux Conseil canadien des marchés publics Forum annuel, ville de Québec le 7.
Politiques et promesses de service à la clientèle : un tour d’horizon
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Banco Interamericano de Desarrollo Le développement de la fonction dAudit Interne Fonction dAudit pour combattre la fraude et la corruption.
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Coup dœil dans les organisations Quattend le PDG dun responsable RH Le Rôle du responsable RH.
MCA-MALI ENCOURAGE LA BONNE GOUVERNANCE & LA TRANSPARENCE.
1 RESP-1 : Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP DEL-1 : Mécanismes en place pour faire en sorte que les.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
CSTI Groupe e-gouvernement
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de lÉIE pour sorienter vers le développement durable F lÉIE est un instrument de fondation F lÉIE.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
RT RÉUNION ANNUELLE FRATEL La Régulation des Ressources Rares - Enjeux Actuels - Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Rôles et possibilités à titre de FI dans la gestion des finance Présentation à la séance de perfectionnement professionnel de lIGF Présenté par : Lionel.
Les avantages du système EMAS
Comment entrer en politique Par: Charle Dagenais Julien Vésignant Mathieu Jolicoeur Victor Vachon.
1 RESP-1: Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP DEL-1: Mécanismes en place pour faire en sorte que les.
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
Nelly Biboud – Florent Got
ProDesarrollo et la Protection des Consommateurs Quavons-nous réalisé?
Gestion des sous-traitants
EN ROUTE VERS UNE POLITIQUE SUR LA RECONNAISSANCE DES ACQUIS Josée Deschênes Lise Poirier Proulx RAC 2007.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
EIE nécessaire Etude environnementale Pas d’EIE
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
Le CAQ perspectives et vision d’action Denis Robillard Directeur général 10 ième colloque annuel du CAQ Saint-Georges-de-Beauce.
Votre Équipe d’Audit Interne …à vos côtés. …à votre service. …défendant vos intérêts.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de l’ÉIE pour s’orienter vers le développement durable F l’ÉIE est un instrument de base F l’ÉIE est.
Principes directeurs de l'AEG Présentation sommaire.
ACPAU – Juin Séminaire sur les approvisionnements Fondation canadienne pour l’innovation Christine Charbonneau Directrice, Finances.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Système de Management des Organismes de Réglementation et le.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Rapport annuel de l’audit interne Comité Consultatif 24 juin 2009 Agence fédérale pour la Sécurité.
Principes et définitions
ISO 31000: Vers un management global des risques
Journée d’échange d’expériences du 30 avril 2015 à Bienne Examen de cohérence des examens professionnels fédéraux et des examens professionnels fédéraux.
Présentation du référentiel ITIL v3
Della Brown White, PhD Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development.
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
Réseau de la microfinance du Pakistan Expérience de reporting de performance sociale Présenté dans le cadre de la rencontre du Groupe de travail des réseaux.
Nouveauté : Mise à jour n o 7 du MAQ Auteur Stuart Hartley FCPA, FCA, CATI MISE EN ŒUVRE EFFICACE DU SYSTÈME DE CONTRÔLE QUALITÉ DE VOTRE CABINET.
James Machoki M'Imunya IEARDA IRIM SSA AFRIQUE FRANCOPHONE Atelier de Formation en Administration de la Recherche & Gestion Des Subventions
MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET RECAPITULATION DES IRRs.
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Façon dont la protection contre l’inflation contribue à assurer la sécurité des rentes.
 Compétences pour lire et interpréter les états financiers  Connaissance des principes de bonne gouvernance  Expérience en finance (la compréhension.
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
DELEGATION DE L’UNION EUROPEENNE EN COTE D’IVOIRE.
Session d’information sur l’appel à propositions locales ENRTP Appui à la participation des organisations de la société civile et du secteur privé au processus.
Transcription de la présentation:

Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur général

Ordre du jour  Énoncé de mission  Responsabilités du Directeur des coûts  Promesse de valeur du FPR  Mesures de performance  Gestion des risques  Défis à venir

Énoncé de mission La mission du FPR:  Fournir du soutien par rapport aux coûts aux groupes d’intérêt public et aux groupes de consommateurs représentant les intérêts des utilisateurs non-commerciaux et l’intérêt public auprès du CRTC  Fournir des services efficients et accessibles en français et en anglais

Responsabilités du Directeur des coûts Développer l’institution:  Définir la mission et la vision du FPR  Développer les politiques d’attribution de compensation des coûts, les processus, procédures, et critères de financement  Développer les documents et formulaires officiels du FPR  Créer le site web du FPR Gestion générale et continue:  Gérer le compte de banque du FPR  Recevoir et réviser les demandes de compensation des coûts et préparer des recommandations au conseil du FPR  Communiquer les décisions du FPR aux proposants  Maintenir des dossiers d’applications appropriés

Promesse de valeur du FPR  Qualité et professionnalisme - respect des normes de CPA Canada - régime d’assurance de qualité - audit externe annuel  Service en temps opportun - délai d’achèvement en 2013 était de jours - en 2014 et 2015, jours  Engager la communauté - maintenir une communication continue avec les proposants  Transparence - toutes les décisions d’attribution de compensation des coûts, les É/F audités, et le rapport annuel sont affichés sur le site web du FPR

Mesures de performance  Actif net du Fonds - au 31 décembre 2013 = 4,5M $, y compris la contribution originale de 3M $ de BCE et un recevable de la prochaine contribution de 2M $, moins coûts opérationnels - le 2M $ est à recevoir en 7 versements de 2014 à au 31 décembre 2014 = 3,9M $  Coûts opérationnels - au 31 décembre 2013 = 557K $ (comprenant l’attribution de compensation des coûts de 331K $) - au 31 décembre 2014 = 994K $ (comprenant l’attribution de compensation des coûts de 801K $) - au 31 octobre 2015 = $ (comprenant l’attribution de compensation des coûts $)

Mesures de performance – suite  Attribution de compensation des coûts en réclamations de 11 proposants= $ - 21 réclamations payées = $ (ajustements = $) - 8 réclamations refusées = $  Attribution de compensation des coûts en réclamations de 13 proposants = $ - 37 réclamations payées = $ (ajustements = $) - 7 réclamations refusées = $  Attribution de compensation des coûts au 31 octobre réclamations de 10 proposants = $ - 40 réclamations payées = $ (ajustements = $) - 1 réclamation en révision = 758 $ - 0 réclamations refusées

Gestion des risques Risques importants:  Les attentes des proposants sont incompatibles avec le mandat et les services offerts par le FPR - continuer les rencontres aux fins d’échange d’information avec les groupes clés - maintenir la communication continue avec les proposants afin d’obtenir une pleine compréhension de leur organisation et leurs objectifs - Risque résiduel au 31 octobre 2015 = minime  Indépendance / crédibilité - les politiques, procédures, formulaires et processus, sont alignés avec le secteur de télécommunications du CRTC - suivi des standards d’assurance et d’audit professionnel - Risque résiduel au 31 octobre 2015 = minime

Gestion des risques – suite  Risque des coûts opérationnels croissants - continuer à gérer de près les coûts opérationnel - Risque résiduel au 31 octobre 2015 = minime  Durée de l’existence du FPR - difficile d’évaluer la durée d’existence car nous n’avons aucun contrôle sur le nombre des réclamations à venir ou sur l’importance des procédures futures du CRTC - Risque résiduel au 31 octobre 2015 = moyen

Défis à venir  Attribution intermédiaire des coûts - sera bientôt implémenté pour s’aligner dans la mesure du possible avec les directives en télécommunications du CRTC pour l’attribution intermédiaire des coûts - les proposants doivent démontrer qu’ils ne disposent pas de ressources financières suffisantes et qu’ils peuvent aider le CRTC à acquérir une meilleure compréhension - les proposants doivent indiquer la nature et le montant des coûts réclamés et se conformer aux directives du FPR pour l’évaluation des coûts - la réclamation finale des coûts doit être soumise avec une explication de la différence entre le montant intérimaire et final