Étude de faisabilité Dell pour le Big Data et les analyses Présentation client des solutions AE Juin 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
Advertisements

Les technologies décisionnelles et le portail
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
1ère partie : vision à 10 ans
Promotion et Marketing Direct
E-CRM (customer relationship management)
INTRODUCTION Grande quantité de données
Option GIPAD Génie Informatique pour lAide à la Décision.
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Panorama des services EIM
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
IXerp France.
Introduction to Information Systems
CSTI Groupe e-gouvernement
Plan du Cours Définition de la BI Objectif de la BI Fonctionnement d’une plateforme BI Technologies de la BI Composantes de la BI Les caractéristiques.
BPM & BPMS.
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
Gouvernance du Système d’Information
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Introduction to Information Systems
Modèle de plan stratégique
1 © Copyright 2010 EMC Corporation. Tous droits réservés.  Consolidation  Économies d’échelle grâce à la standardisation  Réduction des coûts informatiques.
Par: Mohamed JOURAAI Med Amine BOULAMARED Yassine FADEL Zineb BENHASSI
APPLICATIONS MÉTIER COLLABORATIONSTOCKAGEPLATE-FORMEIDENTITÉCOMMUNICATIONSPRODUCTIVITÉ SUR SITE SERVICES DE « CLOUD COMPUTING »
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
Congrès CSSR-FHP Juin Pertinence et Efficience : Rôle du Système d’Information sur un plan stratégique et structurant Congrès CSSR-FHP Juin 2011.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
SOLUTION DE BUSINESS INTELLIGENCE
1.1 Définition d’un « service informatique » Un service informatique est un moyen permettant de générer une valeur ajoutée sans que le client ait à supporter.
Système d’appel infirmier intelligent - Business PLAN NURSE CALL Intelligence Rémy BONNAT Philippe CALDERON Renaud DE CAMPREDON Claude-Olivier FONTAINE.
1CONFIDENTIEL EMC : À USAGE INTERNE UNIQUEMENT Pourquoi choisir EMC pour SQL Optimisation des performances.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Atn groupe est une société de services dans le Management des Infrastructures Informatiques Conception | Mise en Œuvre | Exploitation  12 ans d’expérience.
LE DATA WAREHOUSE.
Améliorer la performance des organisations en apportant à toutes les équipes la meilleure compréhension de leur activité pour des décisions plus rapides.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
Customer Relationship Managment
Ionis School of Technology & Management Valérie PHAM-TRONG BIENVENUE !
Chaîne de valeur M. Porter 1980
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
CSC Proprietary 6/20/2015 9:42:54 AM 008_5849_ER_Red 1 BPM - SOA Logo du client Synthèse de notions “fondamentales” par Guillaume Feutren, Stagiaire *
CONTROLE, SUIVI, REPORTING
ISO 31000: Vers un management global des risques
Soyer les Bien venue.
Présentation du référentiel ITIL v3
GES 855 – Étude de Cas Mise en Place d’un processus de veille pour Xseed.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
BRUNEAU 1 SITUATION ▪France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Luxembourg MÉTIER ▪Commerce de gros d'autres machines et équipements de bureau.
Projet Consultant ORANGE
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
© Copyright IKAYROS 2015 IKAYROS - 51, Rue du Rocher Paris - Tél. : + 33 (0) – Big Data et intégration Hadoop Prototype.
Boost Industrie 2014 Témoignage industriel filière Nucléaire 2/12/2014.
Avant-projets Dell Confidentiel – Réservé exclusivement aux partenaires de distribution Dell Avantage Dell Avant-projet Dell pour Microsoft ® UC&C Solutions.
© Copyright IKAYROS 2014 SARL IKAYROS - 51, Rue du Rocher Paris - Tél. : + 33 (0) (0) – ProdInsight.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
La Méthode UVA : Quelles réalités ? Valérie BUFFET, Jean FIEVEZ et Dimitar STAYKOV La méthode UVA est un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Étude de faisabilité Dell pour le Big Data et les analyses Présentation client des solutions AE Juin 2015

Croissance de 14 % augmenter de 75 % Croissance de 8 % La valorisation des données procure un avantage concurrentiel Les entreprises qui parviennent à valoriser les données voient leur chiffre d’affaires augmenter de 75 % Croissance de 14 % Valorisation optimale des données Croissance de 8 % Valorisation minimale des données Indice Dell Global Technology Adoption Index, novembre 2014 Basé sur la croissance annuelle du chiffre d’affaires

Néanmoins, certaines problématiques doivent être traitées La technologie ancienne n’est plus suffisante Pour parvenir à se mettre à l’échelle afin de prendre en charge l’ensemble des données et les charges de travail prévisibles, il est primordial de procéder à une gestion et à une intégration efficaces des données Identification de la valeur ajoutée L’alignement des secteurs informatique/commercial sur les objectifs et les cas d’utilisation commerciaux est essentiel pour obtenir un retour sur investissement pour l’ensemble des données Les silos de données peuvent freiner les processus de prise de décision Nécessité d’analyser l’ensemble des données, quel que soit leur type ou leur emplacement d’hébergement, et de les appliquer aux cas d’utilisation

Structure désormais axée sur les données Le Big Data correspond à un processus de longue haleine Gain d’efficacité opérationnelle Adaptation aux besoins évolutifs Optimisation des performances Réduction des coûts Alignement informatique/ professionnel Définition des objectifs Réglage d’indicateurs clés des performances Évaluation de l’environnement Anticipation des besoins Structure désormais axée sur les données Transformation de l’activité Établissement d’un lien entre les données recueillies Développement des capacités d’analyse Fourniture d’un modèle de business  intelligence à la fois agile et sécurisé

Intégration, agrégation et transformation des données Les principes fondamentaux du Big Data et des analyses Origine des données Bases de données Médias sociaux Données de capteur Appareils Applications métier Cloud Sources externes Méthode de déplacement et de préparation des données pour l’analyse Emplacement d’analyse des données Moteur d’analyse Business intelligence Traitement en mémoire Entrepôt de données d’entreprise Intégration, agrégation et transformation des données

Comment votre structure peut devenir axée sur les données Sources de données distinctes Bases de données Médias sociaux Données de capteur Appareils Applications métier Cloud Sources externes Établissement d’un lien entre les silos de données Toutes les plateformes de données Intégration Agrégation Transformation Référentiel unifiées ANALYSE de l’ensemble des données pertinentes Création de rapports commerciaux Requêtes ad hoc Moteur d’analyse Business intelligence Traitement en mémoire Entrepôt de données d’entreprise AGIR en fonction des connais-sances axées sur les données Déploiement de modèle d’analyse 50 % plus rapide Entre 15 et 25 millions de dollars de réduction par an dans la chaîne logistique 30 % d’économies dans les coûts relatifs aux entrepôts de données

Efficacité opérationnelle Cas d’utilisation principaux Problématiques liées aux données en lien avec l’efficacité opérationnelle Efficacité opérationnelle Cas d’utilisation principaux CONNECTER unifier l’ensemble des données de sources/tableaux différents afin de réduire la charge du système et les coûts de transformation des données existants ANALYSER fournir des rapports commerciaux rationalisés, même avec les outils d’analyse existants AGIR valoriser une méthode plus efficace et plus rapide de création de rapport afin d’améliorer les processus décisionnels axés sur les données Accélération des entrepôts de données Agrégation des journaux Modernisation des pipelines de données

Architecture de l’efficacité opérationnelle SOURCE 1. CONNECTER Extraire, traduire et charger Trier Agréger Grouper Analyser Nettoyer Traduire 2. ANALYSE Création de rapports et de requêtes commerciaux Entrepôt de données d’entreprise Base de données de gestion relationnelle Mini-Data Warehouse 3. AGIR Optimisation des prix Amélioration des prévisions Optimisation du temps d’activité Réponse accélérée Création plus rapide de rapports Niveaux de service améliorés Sources de données opérationnelles Entrepôt de données d’entreprise Base de données de gestion relationnelle Mini-Data Warehouse Gestion Services Sécurité Dell Financial Services Infrastructure

Architecture de l’efficacité opérationnelle SOURCE 1. CONNECTER 2. ANALYSE 3. AGIR Optimisation des prix Amélioration des prévisions Optimisation du temps d’activité Réponse accélérée Création plus rapide de rapports Niveaux de service améliorés Sources de données opérationnelles Création de rapports et de requêtes commerciaux Extraire, traduire et charger Création de rapports et de requêtes commerciaux Dell | Cloudera | Syncsort DW Fast Track Entrepôt de données d’entreprise Entrepôt de données d’entreprise Entrepôt de données d’entreprise Base de données de gestion relationnelle Base de données de gestion relationnelle Base de données de gestion relationnelle Analyser Nettoyer Traduire Trier Agréger Grouper Mini-Data Warehouse Microsoft APS, SAP HANA Mini-Data Warehouse Mini-Data Warehouse Gestion Services Sécurité Dell Financial Services Infrastructure

Transformation de l’entreprise Cas d’utilisation principaux Problématiques liées aux données en lien avec la transformation de l’entreprise Transformation de l’entreprise Cas d’utilisation principaux CONNECTER des sources variées, des applications aux médias sociaux, avant de les transformer en référentiel unifié ANALYSER des données consolidées afin de générer des connaissances exploitables AGIR transformer les connaissances en actions au moyen d’une sortie automatisée ou d’une modification organisationnelle fondamentale Analyse du client Analyse des opinions Prévision de la demande

Architecture de transformation de l’entreprise SOURCE 1. CONNECTER Intégration Nettoyer Analyser Économiser Agréger Virtualiser Collecter Organiser 2. ANALYSER Modélisation des corrélations Remboursement des offres Popularité des formations Modèles transactionnels Historique de navigation Analyse 3. AGIR Campagnes marketing Campagnes de ventes Offres de formations Courriers électroniques ciblés Recommandations personnalisées des produits Optimisation du magasin en ligne Expérience de soins Réductions de point de vente Données du Cloud Événements de calendrier Données boursières Données d’applications Données de commande Données client Médias sociaux Facebook Twitter Gestion Services Sécurité Dell Financial Services Infrastructure

Architecture de transformation de l’entreprise SOURCE 1. CONNECTER Toad Intelligence Central Dell Statistica Big Data Analyser et enregistrer Dell Boomi Agréger et virtualiser Collecter et organiser Intégrer et nettoyer 2. ANALYSER Modélisation des corrélations Remboursement des offres Popularité des formations Modèles transactionnels Historique de navigation Dell Statistica Analyse 3. AGIR Campagnes marketing Campagnes de ventes Offres de formations Courriers électroniques ciblés Recommandations personnalisées des produits Optimisation du magasin en ligne Expérience de soins Réductions de point de vente Données du Cloud Événements de calendrier Données boursières Données d’applications Données de commande Données client Médias sociaux Facebook Twitter Gestion Services Sécurité Dell Financial Services Infrastructure

Mettre les données à votre service, dans toute structure Marketing Connaissance du client Fidélisation des clients Panier d’épicerie Combinaison de supports Optimisation des prix Anticipation des besoins du client Finances Évaluation du crédit Analyse du client Détection des fraudes Gestion des risques Mise en conformité avec la réglement-ation SOX Réduction des risques et détection de la fraude Santé Détection des fraudes Gestion des réclamations Sécurité des patients Atténuation des risques Qualité des soins Amélioration des soins et réduction des coûts Industrie pharmaceutique Traçabilité des produits Stabilité et durée de stockage Création de rapports validés Conformité FDA Fabrication Garantie de la conformité et de la validation réglementaire Fabrication Qualité des produits Connaissance du client Prévision de la demande Régression logistique Amélioration des opérations Amélioration continue du processus

Résultats concrets pour le Big Data et les analyses 50 % d’économies annuelles dans les dépenses de la chaîne logistique 15- 25 millions $ de réduction des infections post- opératoires 58 % d’accélération du déploiement du modèle analytique plus rapide pour les analyses mensuelles 70 fois d’économies dans les coûts relatifs aux entrepôts de données 30 % d’accélération des temps de réponse d’analyse prédictive 60 % Guide de présentation des solutions informatiques Future-Ready

Complet | Agile | Puissant | Évolutif | Flexible Avantage de Dell : Un portefeuille complet dédié au Big Data et aux analyses Complet | Agile | Puissant | Évolutif | Flexible Clients Analyse Transformation des données en informations permettant une meilleure prise de décisions, plus rapide Intégration Déplacement des données entre des sources sur site et hors site, en temps réel Statistica Statistica Big Data PowerEdge Dell Storage Dell Networking Dell Boomi Toad Intelligence Central Gestion Services Sécurité Dell Financial Services Infrastructure Toad Cloudera Hadoop Conseils Conception Déploiement SecureWorks SonicWALL Financement Location Récupération d’actifs

Amorcez dès aujourd’hui votre transition vers le Big Data Impliquer l’équipe Dell, très réactive Lancer une session stratégique au tableau blanc sur le Big Data et les analyses Rendre visite au centre Dell Solution Center pour bénéficier de démon-stration ou de validations de principe

Amorcez dès aujourd’hui votre transition vers le Big Data Impliquer votre spécialiste du Big Data afin d’amorcer le dialogue Lancer une session stratégique au tableau blanc sur le Big Data et les analyses Rendre visite au centre Dell Solution Center pour bénéficier de démon-stration ou de validations de principe