Presenté par: Chammem Abdelkarim Conformity and Interoperability for AFR Region Type Approval testing for mobile Terminals,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un ENT qu’est ce que c’est ?
Advertisements

École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes
Mise en Œuvre Plan Evaluate Init Learn Act Externe Interne
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours La modélisation d’activité 1 h ½
Le Contrôle dans tous ses états. 2 A- Le Crédit Coopératif.
La Gestion de la Configuration
Agence pour le développement de ladministration électronique 1 Accessibilité
Module 4.12 Etablir un système de documentation et d’enregistrement (Etape 12 / Principe 7)
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
1 DIPLOME EUROPEEN A REFERENTIEL COMMUN. 2 Disposer des qualifications nécessaires pour le maintien de notre compétitivité Favoriser la professionnalisation.
Urbanisation des Systèmes d'Information - Henry Boccon-Gibod 1 Urbanisation des SI Alignement Stratégique et optimisation dun Système dInformation.
MISSIONS Céline BERENGER IUT GEA Aix en Pce
ANALYSE DE POSE CONDITIONS D’UTILISATION
Fabrication Assistée par Ordinateur
CADRE ORGANISATIONNEL ET JURIDIQUE
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
Le Workflow et ses outils
Contexte et principe du formulaire unique Vers la simplification du rapportage des entreprises en Région wallonne : Claude DELBEUCK, DIRECTEUR GENERAL.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Projet Alerte SMS.
La revue de projet.
Journée Technique Régionale PSSI
Solution d’archivage sur mesure
Référentiel d’activités en BANQUE
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Coup dœil dans les organisations Quattend le PDG dun responsable RH Le Rôle du responsable RH.
Présentation du port de Bejaia
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
Schéma Directeur Informatique et des Télécommunications Séminaire de Créativité. Travaux de latelier 3 Consulti ng.
RECHERCHE COMMERCIALE
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Définition du système de contrôle interne (SCI)
Scénario applicatif DinnerNow
DRIRE Antilles-Guyane Division environnement, énergie
La Gestion de Projet.
PRÉSENTATION AU CONGRÈS DE L’ASMAVERMEQ 12 SEPTEMBRE 2014 ASSURER ET CONTRÔLER LA QUALITÉ DES SERVICES.
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
Ligne directrice sur l’élaboration d’un plan de sécurité ministériel (PSM) GÉNÉRAL juin 2010.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Les processus: aperçu général et classification
Yves Giovannangeli IUT Gea Aix-en-Provence
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
1 Copyright WebTrust France Nouveautés Copyright WebTrust France Les premiers sceaux français délivrés par WebTrust France.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Diplôme Nationale d'Ingénieur en Informatique
BTS ELECTROTECHNIQUE Etude du référentiel.
Refonte du site Internet Présentation du rapport.
Etude du référentiel (version 2005)
Reporting Le 09/11/2006. Sommaire  Définition du Reporting  La procédure  Les raisons  Conclusion.
Principes et définitions
I L’horaire hebdomadaire et l’épreuve du baccalauréat
IMPACT DES REFORMES DU TRESOR SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
MISE EN PLACE D’UN SYSTEME QUALITE
1 Comité Local d’Information et de Concertation - Guyanexplo3 octobre 2007 Comité Local d’Information et de Concertation de Guyanexplo DRIRE Antilles-Guyane.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
BTS PLASTURGIE.
Elaboration d’un PRA (Plan de reprise d’activité)
Définition de la qualité dans le secteur médico-social
BTS IRIS Étude du référentiel. RÉCAPITULATIF PAR ACTIVITÉ DES TÂCHES réalisées en autonomie. Installation, exploitation, optimisation et maintenance T6.8Suivi.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Autour du P2 et du cas FRANCOBOIS P. PARISOT G. DUBAIL.
L'approche participative est-elle compatible avec les projets universitaires? concepts de base de la participation, tenants et aboutissants, risques et.
Les textes Les objectifs La découverte professionnelle Option 3 heures Module 6 heures Les contenus.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
Application Xerox ® Mobile Link Exemples d'utilisation.
Présentation du Baccalauréat Professionnel Transport.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

Presenté par: Chammem Abdelkarim Conformity and Interoperability for AFR Region Type Approval testing for mobile Terminals, Homologation Procedures And Market Surveillances Electronic Procedures of type approval for mobile terminals: Tunisian approch

2 Conclusion Plan Application Métier Services en ligne du GU-Tic Statistiques Procedure Introduction Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

3 Conclusion Plan Application Métier Services en ligne du GU-Tic Statistiques Procédure Introduction Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

1- Introduction 4 Les organismes de contrôle et d'inspection jouent un rôle majeur en matière de sécurité des biens et des personnes. Ils interviennent dans de nombreux secteurs du contrôle : installations électriques, machines dangereuses, levage, soudage, appareils à pression, agro-alimentaire, santé, environnement, contrôle technique construction, tourisme, technologie de l’information. Dans ce contexte, le Guichet Unique des Tic a été créé par décret le 21 Juillet afin de fournir des autorisations administratives ayant trait aux opérations d'importation et des systèmes de commercialisation. Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

5 Conclusion Plan Introduction Application Métier Services en ligne du GU-Tic Statistiques Procédure Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

2- Procédure Une procédure est un ensemble des règles et démarches à suivre qui permettent d’instruire un procès. C’est donc l’action de procéder ou la méthode d’exécuter certaines choses pour assurer la succession des tâches imposées dans le but de répondre à des impératifs non discutables. Il s’agit d’une description détaillée des opérations à effectuer, des précautions à prendre ou des mesures à prendre. 6 Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

Les différentes tâches et leurs modalités d'exécution, les responsabilités respectives des différents intervenants ou Opérateurs, les procédures d'établissement des différents documents nécessaires à la gestion administrative, financière, comptable, opérationnelle et technique Les modalités de contrôle à chaque stade du système d'informations. 2- Procédure 7 Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

2- Procédure 8 Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015 Une procédure écrite validée et intégrée dans un système d’information constitue pour chaque agent: Un référentiel de Communication, Un référentiel de Formation, Un référentiel de Gestion, Un référentiel de contrôle. Une procédure écrite validée et intégrée dans un système d’information constitue pour chaque agent:

9 Conclusion Plan Procedure Introduction Application Métier Services en ligne du GU-Tic Statistiques Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

D’assurer la gestion des clients, D’améliorer les délais de traitement des demandes, D’assurer la gestion des compléments d’information, De garantir la gestion des échantillons client, De préciser les tâches, De fournir un outil d’aide à la décision 3- Application Métier Le GU-Tic a développer une application métier dans le but: 10 Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

D’assurer une gestion électronique des documents D’avoir un module de statistique et reporting De garantir la sécurité, D’avoir une traçabilité, De fournir des services en ligne aux clients. 3- Application Métier 11 Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

12 3- Application Métier Module de Gestion des clients Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

13 3- Application Métier Module de Consultation de la réglementation et des procédures Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

14 3- Application Métier Module de Statistique et de reporting Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

15 3- Application Métier Module d’automatisation et de Traçabilité WORKFLOW Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

16 3- Application Métier Module de Sécurité Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

17 3- Application Métier Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015 Module de Sauvegarde et d’archivage

18 3- Application Métier Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015 Module de Recherche

19 3- Application Métier Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015 Module de Gestion d’échantillon

20 Conclusion Plan Procedure Introduction Application Métier Services en ligne du GU-Tic Statistiques Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

Le guichet unique des technologies de l’information et de la communication instauré dans le Centre d’Études et de Recherche des Télécommunication (CERT) offre à sa clientèle et aux divers partenaires (organisme de contrôle) une multitude de prestations et de services à travers les espaces client, partenaire et travail intégrés au niveau de son site web Il assure en outre une grande flexibilité et simplicité d’utilisation pour le dépôt des demandes client, leurs consultation et leurs suivi. 4- Services en ligne du GU-Tic 21 Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

22 4- Services en ligne du GU-Tic Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015 Authentification

23 4- Services en ligne du GU-Tic Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015 Consultation et suivi des demandes

24 4- Services en ligne du GU-Tic Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015 Dépôt des demandes

25 Conclusion Plan Procedure Introduction Application Métier Services en ligne du GU-Tic Statistiques Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

5- Statistiques 26 Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

27 5- Statistiques Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

28 5- Statistiques Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

29 5- Statistiques Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

30 Conclusion Plan Procedure Introduction Application Métier Services en ligne du GU-Tic Statistiques Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015

31 6- Conclusion La mise en place d’un système d’information de procédures validées et d’une application métier permet: Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015 D’améliorer la qualité de traitement des demandes client, De réduire les délais de traitement, D’augmenter la satisfaction client, De préciser les responsabilités respectives des différents intervenants, D’améliorer la communication entre le personel, De minimiser les erreurs, D’aider les décideurs à la prise de décision.

32 Presenté par: Chammem Abdelkarim Decembre 2015