Présentation pour Montréal Loto-Québec 21 août 2012
1.La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes et Maître d’hôtel - Auberge Gouverneur Shawinigan Coordonnatrice et Gestionnaire de projet - Tandem Communication événementielle
2. Présentation du projet Galeries Montréal, nouvelle référence complète dans le secteur des arts visuels, met l’accent sur le dynamisme, la créativité et la grande qualité des galeries d’art et centres d’artistes autogérés de Montréal. Services Elle offrira gratuitement un site Internet, un site internet mobile et une application mobile permettant un éventail de possibilités : Liste complète des galeries d’art et centres d’artistes autogérés; Circuits piétonniers; Géolocalisation; Visite personnalisée selon intérêts (Recherche de galeries par mots-clés); Présentation d’événements; Présentation d’artistes exposant en galerie à Montréal; Nouvelles du secteur des arts visuels.
2. Présentation du projet (suite) Objectifs Faciliter la découverte des galeries d’art et des centres d’artistes autogérés; Présenter des reportages sur des artistes exposant à Montréal; Faire la promotion des vernissages et des expositions; Faire rayonner les arts visuels de Montréal à travers le Québec, le Canada et à l’international; Fournir des rérérences relatives aux arts visuels; Mettre en valeur le dynamisme culturel à Montréal; Faire vivre une expérience unique aux touristes à Montréal; Accroître l’appartenance des Montréalais envers leur ville; Stimuler l’achat d’oeuvres d’art; Promouvoir le transport en commun.
3. Profil des utilisateurs Montréalais - Montréalais âgés de 35 à 54 ans, professionnel ou gestionnaire, ayant un revenu familial de plus de $, vivant dans un ménage de 1 ou 2 personnes, amateur de culture. Touristes - Touristes en visite à Montréal (québécois, canadiens ou internationaux)
4. Support et partenariat -Fondation du Maire: le Montréal inc. de demain; -SAJE, Accompagneurs d’entrepreneurs et Compagnie F; -Tourisme Montréal; -Montréal Métropole culturelle; -Nombreux conseillers professionnels (marketing, communication, nouvelles technologies, critiques d’art).
5. Autres projets -Cartes imprimées spécialisées en art contemporain, distribuées à travers la ville de Montréal. -Circuits thématiques (art et histoire, art et architecture, art et nature). -Organisation d’événements.
6. Présentation des maquettes et du Plan de commandite