أسماء سعيد عبد النبى شيحه الأدارة :منوف التعليمية المدرسة:جزى الأعدادية فصول ثانوى.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Savoir, Savoir être, Savoir faire
Advertisements

LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
Le socle commun. correspond à ce que nul nest censé ignorer en fin de scolarité obligatoire.
Le socle commun de connaissances et de compétences
Le subjonctif passé.
Ier thème : l’exercice des libertés en France.
ECOLE DE FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU 1 ATELIER NIVELLES 10 JUIN 2012 Bonne Fête Aux Papa !
Enseignement général lié aux spécialités 1 Collège des IEN EG ET – Mai 2009 Maîtrise de la langue française et Enseignement professionnel.
Enseigner l'histoire au cycle 3
Les missions de l ’enseignant
La dictée solidaire Un évènement pour soutenir lalphabétisation et lutter contre lillettrisme Mardi 29 novembre 2011 à 19h E C A M 40, montée St Barthélémy.
SE PREPARER AU BTS : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
La dictée a l’adulte.
LA CLAIRIÈRE / ClairServices
Collège Joachim du Bellay Septembre 2011
ORGANISATION DE L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE EN 2GT
Les Métiers et styles de Vie
Les programmes 2007 au cycle II Le programme du cycle des apprentissages fondamentaux Pour la rentrée 2007/2008.
Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et les études littéraires.
REX MDL Socle commun Pilier 1 Maîtrise de la langue Technologie.
Passage à l’écrit en sciences
Les modifications des programmes en 2007 B.O. H.S n°5 du 12/04/07 Plan : - un peu dhistoire pour mieux comprendre - le préambule des nouvelles IO - le.
Le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Synthèse des ateliers Les priorités pour la Nouvelle Calédonie C. Mettoudi, IPR IA.
une personne un lieu un métier
Lycée C. Baudelaire - Fosses
La genèse Le Réseau des Observatoires Locaux de Lecture a vu le jour au début des années Il est dirigé par Bentolila, Mesnager et Germain. Leur.
PROJET MATERNELLE Cycle 2 / niveau 1 Durée : 2 semaines
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT
Un exemple de séquence en conjugaison
Le socle commun de connaissances et de compétences
Le pluriel des jours de la semaine?
Organisation de l’intervention Quelques rappels sur les objectifs de CLA et de l’enseignement des mathématiques en CLA La langue des mathématiques Les.
Evaluer Livret personnel de compétences Bulletin périodique
Projet multilateral Comenius: “Quand le decrochage scolaire nous accroche!” Activites organisees par prof. CORNELIA ELENA MARIN Au Lycee Theorique “Ion.
Savoir déchiffrer et reconnaître la signification des mots
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES
L’observation réfléchie de la langue
Programme Personnalisé de Réussite Educative
La voix.
1 Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau »Cinquième niveau.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
DIRE : Adapter sa prise de parole à la situation de communication
‘’LA VILLE’’ Bárbara Martínez Gallardo Grado en Educación Primaria Lengua extranjera, Francés.
EAF : Evaluation de l’épreuve orale

ARGUMENTAIRE A destination des enseignants pour la présentation en début d’année de l’apprentissage de la lecture aux parents.
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Rénovation BTS industriels
LA LITTERATURE au cycle 3 Stage littérature C3 JARNY – nov Présentation D. Cardinal IEN Briey2-Jarny avril 2004.
C.A.P. Coiffure Arrêté du 22 juin Les unités obligatoires sont soumises à un Contrôle en Cours de Formation Les unités obligatoires sont soumises.
présentation d'outils d'aides en LV Animations pédagogiques cycle 3
SG - NOM DE LA STRUCTURE TITRE DE LA PRÉSENTATION JJ/MM/AAAA.
Un CAP APR Pour apprendre à :
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
1 Brevet de technicien supérieur Responsable de l’hébergement à référentiel commun européen.
La cinquième semaine du 4me trimestre Aujourd’hui, nous allons finir/passer un examen de la quatrième unité – de la santé et de la science.
CONSTRUIRE UNE SEQUENCE EN LANGUE
But : avoir un regard réflexif sur le métier d’enseignant
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
 Une nouvelle voie de réussite professionnelle vers l’emploi  Des métiers d’avenir  Une insertion professionnelle immédiate.
Réunion des présidents – groupe 3. Notre objectif ç-> Nous faire connaître ç-> Pour : Amener de nouveaux adhérents Faire la promotion de nos activités,
Complétez au subjonctif.. Je veux qu’il _______ beau demain. (faire)
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
« La personne et la vie quotidienne. Des repères géographiques, historiques et culturels. L’imaginaire. » NP/JCP.
dans toutes ses dimensions
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
REUNION d’INFORMATION à l’ATTENTION des PARENTS de 5° – 26 mai 2016.
1 Nouveaux programmes en LVE Cycle 1 : Bulletin officiel spécial n°2 du 26 mars 2015 Cycles 2 et 3 : Bulletin officiel spécial n° 11 du 26 novembre 2015.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Mrs. FOsTEritE Ecole maternelle St Justin
Transcription de la présentation:

أسماء سعيد عبد النبى شيحه الأدارة :منوف التعليمية المدرسة:جزى الأعدادية فصول ثانوى

Le plan de l unite Le nom: asmaa said sheha La Matiere: le francais Le tems: une semaine

:Les adjetifs généraux *Comprendre ce qu il entend s exprimer oralement soutenir un dialogue. *Lire et comprendre un text, un article ets exprimer parécrit développer les connaissances et valeurs morales de l éléve,le rendre capable de contribuer au dévelppement de son pays *Imitier l élére ala lecture liber et suivre visanta la mettre en contact aves la civilisation.enseignement du francais dans le cycle secondaire comme deuxieme langue etrangere du monde francophone

:Les adjetifs generaux *faire acqulrir al eleve les formes linguistiques qui le rendent plustard capabled excerer un metier dans differents domaines *contribuer ala formation professionnelle de l eleve par l acquisition d un terminologine a saprofession. *developper les capacites linguistique de l eleve et profiter ses connaissance. *renforcer les capacites des eleves a employer la langue francaise dans diverses situation de la vie courante en multipliant les activites communicative

Quelles Saisons Tu aimes?

Pourqui tu aimes l’ete ?

Quand tu vas pratiquer ces activites?

1) Nous (Jouer)……au basket ? 2) Pendant les vacances,mes freres (aller)….a Alex ? 3) Ce soir,maman(acheter)…....des fruits ? 4) Vous (faire)……un bracelet ?

1) Premiere groupe: faire un reserch 2) Deuxieme groupe: finir les autres papiers 3) Troisieme groupe: faire une presentation 4) Quatrieme groupe: ecrire un report sur un reunion