Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation et progression des cartes d’apprentissage CM2
Advertisements

Programmation et progression des cartes d’apprentissage CE2
MATHEMATIQUES : EVOLUTION PROGRAMMES
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Liaison CM2 / 6ème.
Savoir utiliser des connaissances et des compétences mathématiques grille proposée par les groupes de travail précédents qui s’appuie sur la grille de.
EVALUATION CM2 PRESENTATION. EVALUATION CM2 PRESENTATION.
Aide personnalisée cycle 3
Questionnaire Aide personnalisée
Écrire au cycle 3.
Comprendre le fonctionnement du code écrit
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
BULLETIN OFFICIEL Le socle commun de connaissances et de compétences fixe les repères culturels et civiques qui constituent le contenu de l'enseignement.
Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques
Période 2 CM 2 Année Grammaire Conjugaison Orthographe
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
LIAISON CM2 /6ème ECOLE CYCLE 3 COLLEGE CYCLE D’ADAPTATION
Progression Mathématiques CM1-CM2
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
LUNDI ________________
Maîtrise de la langue française
LE DEVELOPPEMENT DE L’INTELLIGENCE
Présentation des objectifs de 2P
des consignes ? » (Meirieu 1999)
Les programmes de 2008 Maîtrise de la langue: lecture, littérature et rédaction Extrait dun Powerpoint IGEN V. Bouysse.
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
CARNET DE BORD Mme XXX Classe X
Un exemple de séquence en conjugaison
Qu’est ce que lire? L’apprentissage de la lecture passe par le décodage et l’identification des mots conduisant à leur compréhension. Déchiffrer des mots.
Evaluer pour construire des parcours personnalisés
Cahier de planification
Projet pédagogique individualisé - Bilan des compétences
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Les compétences socle commun en français
Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
L’ENSEIGNEMENT DES LANGUES A L’ECOLE LES INSTRUCTIONS OFFICIELLES B.O. N°8 du 30 AOUT 2007 B.O. N°3 du 19 JUIN 2008.
Programmation annuelle: Etude de la langue
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Écrire au cycle 2.
Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques
PLAN DE TRAVAIL CM2 Période 1
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
Choix des compétences MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE Groupe académique 1 er degré – Paris – 1 er avril 2008.
EVALUER POUR APPRENDRE: LE PORTFOLIO
Plan de travail Ce2 – Français - Période 5
ANIMATION PEDAGOGIQUE MATERNELLE
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Mon cahier de réussites
Progression/Programmation – Français (1/3)
Mathématiques au cycle 3
Prénom : Classe de CE1 Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Ecole _______________________________________________
Ecole ______________________________________
LES TEXTES ET LES SHADOKS (Docs d’application et d’accompagnement)
Conseil d’établissement du 2 février 2016 Ecole Saint Joseph – Sion les Mines -
enseignante : Mme J******
Programme de Français B0 spécial n°11 du 26 novembre 2015.
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
La place du calcul mental et du calcul réfléchi dans la résolution de problème. Qu’est-ce que chercher?
L’évaluation par compétences en STI2D Avril 2014 évaluation par compétences en lycée.
 Philippe TASSEL 
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
Transcription de la présentation:

Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup 1er trimestre Année scolaire 2014-2015 Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup Adresse : __________________________________________ __________________________________________ Enseignante : ______________________________ Nom de l’élève : Prénom : ________________________ Appréciation de l’enseignante Signature des parents Code d’évaluation 1 2 3 4  acquis À renforcer En cours d’acquisition Non acquis Travaillé mais non évalué

cycle des approfondissements, Niveau CM1 Dire Mémoriser et interprète un texte poétique ou théâtral Présenter un livre, un quotidien ou un exposé en parlant clairement Lire Lire et comprendre un texte lu, trouver des informations dans un texte Lit aisément à haute voix (ton, diction, fluidité) Ecrire Rédige différents types de textes (poèmes, suite d’une histoire et histoire imaginaire) Ecrit un texte libre avec différentes aides (dictionnaire, échelles de mots, tableaux de conjugaison) et en respectant les règles de ponctuation Grammaire Connaitre et employer des phrases déclarative, interrogative, injonctive et exclamative, des formes affirmative et négative. Savoir identifier la nature et la fonction des mots Savoir identifier le sujet Conjugaison Identifier le verbe et connaître le vocabulaire relatif à la conjugaison Savoir conjuguer les verbes du 1er, 2ème et 3ème groupe au présent de l’indicatif Savoir conjuguer les verbes au présent de l’impératif Savoir conjuguer les verbes au futur de l’indicatif Orthographe Copier un texte sans erreur Connaître et savoir écrire le pluriel des noms en –eu, -au, -eau, -ail Connaître et savoir écrire le féminin des adjectifs qualificatifs Orthographier correctement les mots d’usage courant Savoir écrire sous la dictée quelques phrases en respectant les règles apprises. Vocabulaire Savoir utiliser le dictionnaire Savoir identifier les différents sens d’un mot

cycle des approfondissements, Niveau CM1 Nombres et calcul Connaître, savoir écrire et nommer les nombres entiers. Comparer, ranger, encadrer ces nombres. Évaluer un ordre de grandeur d’un résultat Reconnaître les multiples d’un nombre Connaître la propriété d’une différence. Maîtriser l’algorithme de la soustraction. Multiplier par 10, 100, 1 000 et par un nb entier de dizaines, de centaines. Multiplier un nombre par un nombre d’un chiffre Comprendre la structuration arithmétique des nombres 100 et 1 000. géométrie Reconnaître de manière une figure plane dans une figure plus complexe. Percevoir un ou plusieurs axes de symétrie. Vérifier que des droites sont perpendiculaires, les tracer. Reconnaître et tracer des droites parallèles Grandeurs et mesures Connaître et utiliser les unités de longueur. Lire l’heure sur un cadran à aiguilles. Connaître et effectuer des conversions et des opérations sur les mesures de longueur Problèmes Reconnaître une situation additive soustractive simple. ou multiplicative. Rechercher les informations pertinentes dans différents documents pour résoudre un problème. Lire, interpréter quelques représentations : diagrammes, graphiques

Attitudes scolaires générales cycle des approfondissements, Niveau CM1 Anglai s Connaître un vocabulaire, des énoncés simples pour communiquer : * savoir se présenter * savoir lire l’heure Commencer à acquérir une culture anglo-saxonne (alimentation, fête, géographie, chants…) Histoire Connaître les caractéristiques des grandes invasions et Clovis au Moyen Age. Connaître les personnages et les événements de la naissance de l’Islam Géographie Connaître quelques aspects des espaces français et du découpage administratif de la France (communes) Instruction civique et morale Respecte les règles de vie de la classe Connaître des éléments de culture concernant les jours fériés (le 11 novembre) Connaître les symboles de la République Connaît les services municipaux de la ville Attitudes scolaires générales Ecouter attentivement le maître et les autres élèves Présenter son travail avec rigueur, clarté et précision Savoir prendre une correction ou s’auto-corriger Mener un travail à son terme Commencer à être autonome Remplir ses responsabilités consciencieusement