Référentiel B2i Les nouveautés
B2i harmonisation progressionsimplification Existantcontexte P.M. GIBON accompagnement pédagogique
Harmonisation 3 niveaux (école, collège, lycée-cfa) : 5 domaines S’approprier un environnement informatique de travail S’approprier un environnement informatique de travail Adopter une attitude responsable Adopter une attitude responsable Créer, produire, traiter, exploiter des données Créer, produire, traiter, exploiter des données S’informer, se documenter S’informer, se documenter Communiquer, échanger Communiquer, échanger 1 même savoir par domaine P.M. GIBON accompagnement pédagogique
Progression Domaine Objectif : 1 Capacités : 2-4Items : 4-7Niveau : 3 P.M. GIBON accompagnement pédagogique
Progression Items écoleItems collège B2i école B2i collège Compétences école B2i école Compétences collège B2i collège Compétences lycée-cfa B2i lycée cfa P.M. GIBON accompagnement pédagogique
Simplification Une formulation qui se veut compréhensible par les élèves Dans l'environnement informatique de l'établissement scolaire, je suis capable d'organiser mon espace de travail en créant des dossiers appropriés, en supprimant les informations inutiles, en copiant ou en déplaçant les informations dans le dossier adapté. (b2i 2000) Dans l'environnement informatique de l'établissement scolaire, je suis capable d'organiser mon espace de travail en créant des dossiers appropriés, en supprimant les informations inutiles, en copiant ou en déplaçant les informations dans le dossier adapté. (b2i 2000) Je sais organiser mes espaces de stockage (b ) Je sais organiser mes espaces de stockage (b ) Pas de référence à un matériel ou à une technique spécifique (souris, poste informatique, messagerie électronique…) Suppression des « mélanges » savoir - compétence P.M. GIBON accompagnement pédagogique