Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-marketing, e-communication = E-rentable ?
Advertisements

Rencontres de lancement
Accès public à Internet et développement territorial – 27 mars 2007 Technologies de lInformation et de la Communication Accès public et développement territorial.
Le secteur St-Viateur Est et la culture. Dernière grande zone industrielle du Plateau Mont-Royal.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
La Principauté Le premier journal dactualité de Monaco Éditions Global Media Associates Sas.
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
Le système des medias dans le cadre des BIBLIOTHEQUES
Réseau canadien d'information sur le patrimoine Une réelle innovation : Le Musée virtuel du Canada CIDOC 2000 Ottawa Le 24 août 2000 Karen Neimanis.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Au Grain de Sésame Présentation Ateliers de créations
Culture et Art européens, source d'inspiration et d'enrichissement dans l'éducation des jeunes élèves Projet Comenius de développement scolaire 2005/2008.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
Forum La culture à Kloar. Programmations Lecture publique Spectacle vivant Arts visuels Soutien local Patrimoine.
Plan d’Action Marchéage
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Se divise en trois parties différentes
PLAN MARKETING / COMMUNICATION
1 er Forum des jeunes Marocains du Monde. - Restitution des Ateliers - Ifrane, Université Al Akawayn 27 & 28 Juillet 2010.
Le parcours culturel Définition et Propositions de mise en œuvre
Recherche dans Business Source depuis EBSCOhost tutoriel.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
Regroupement Arts et Culture à Saint- Léonard Cocktail dinatoire du 22 avril 2014.
La publication des projets de règlement et la consultation des citoyens L’expérience du journal officiel du gouvernement du Canada Rémi Massé Directeur,
Pays de Famenne à vélo – octobre 2013 Solutions M-Tourisme pour les opérateurs touristiques.
Le 19 décembre 2013 CULTURE EN SAÔNE-ET-LOIRE Programmation 2014.
Entraide Scolaire Amicale
25 è édition 9 et 10 mai 2015 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Service Culture Éditions Ressources pour l ’Éducation nationale
Commission Culturelle L’art contemporain investit la ville d’Orléans 25 mars 2010 Valérie-Anne et Maxime.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Nuits Romanes 2010 Réunion de bilan Septembre 2010.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Les solutions culturelles pour se divertir
Janvier 2004 Janvier 2005 Janvier 2006 Janvier visiteurs différents chaque mois, visites abonnés à la newsletter mensuelle 600.
Association coordinatrice: Inter-Actions
1 Conférence de presse du 3 février 2011 L’évolution de l’administration en ligne.
ARTHUR MICHOUX GUILLAUME LE ROUX GROUPE ELL LANCEMENT ET PROMOTION D’UN ALBUM.
Groupe de pilotage départemental des C.E.S.C. du 31 mai 2011
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
Document réalisé en mai 2013 par Laurent Dulout, professeur- documentaliste au lycée Dumont d’Urville à Toulon Les pure players ou « tout en ligne »
Présentation de DYSKIT
Les claviers xénophobes Richard Martin & Elise Vézina-Easey.
Léa Roback Research Centre  Centre for Research Development  7-8 February 2006 Taking Stock: Views from the Centres The Léa Roback Research Centre Meeting.
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
CrowdVenture Consulting Présentation de nos Activités.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Présentation au CPR 07 décembre Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds.
Le Conseil des arts de Montréal Les liens arts-affaires - la philanthropie culturelle Conseil des arts d’Ottawa – Échange d’idées 16 novembre 2015.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Présenté pour le SAJE – mesure STA Par Mélodie Hébert.
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
Présentation pour Tourisme Montréal 8 août La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des.
Présentation pour Montréal Loto-Québec 21 août 2012.
Le Web a-t-il créé une nouvelle forme d’art?
L’art sur le web. Définitions Art : L'art est la cr é ation-invention, au niveau du m é canisme de la pens é e et de l'imagination, d'une id é e originale.
Le Net Art HOLLEVILLE Clément GI04. SI28 P /06/2006 Plan Qu’est-ce que l’art ? Qu’est-ce que l’art ? Qu’apporte le Web à l’art ? Qu’apporte le.
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
FESTIVAL CARAMEL EN ESSENCE Le FESTIVAL CARAMEL est un festival des arts et de la culture à destination de la jeunesse orchestré autour : 1- d’un challenge.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
1 LA MARQUE TERRITORIALE « TARN CŒUR D’OCCITANIE » -PRESENTATION & OBJECTIFS-
Division des politiques linguistiques, Strasbourg Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, Strasbourg Centre européen pour les langues.
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
Transcription de la présentation:

Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014

1.Mission de Galeries Montréal Galeries Montréal est la référence culturelle des galeries et des lieux d'art de Montréal. Galeries Montréal a pour mission de promouvoir et diffuser les arts visuels de la scène montréalaise en offrant aux Montréalais et aux visiteurs un guide complet permettant de découvrir les galeries d’art, centres d’artistes autogérés, musées et centres d’exposition consacrés aux arts visuels.

2. Les outils offerts + Site bilingue et mobile + Répertoire de 120 lieux d’exposition + 3 circuits piétonniers (version mobile et version pdf disponible) + Possibilité de faire des recherches par secteur géographique, type d’établissement, etc. + Agenda complet des expositions, vernissages et événements d’arts visuels + Section portfolio pour découvrir de jeunes artistes + Nouvelles sur le milieu des arts

3. Depuis sa mise en ligne fans Facebook abonnés Twitter visites par mois + Articles de presse, reconnaissance du milieu + Présence dans les foires (Art Week NYC 2013, Toronto, Foire Papier 2013) + Communications et relations publiques (lancement, distribution de carton, publicité sur plusieurs sites Internet, etc.)

4. Projets pour Nouvelle section Artistes + Nouvelle section vidéos en partenariat avec Télé-Québec + Développer une application mobile + Nouveau contenu éditorial + Nouveaux circuits + Offre de nouveaux services et organisation d’événements + Carte papier (à confirmer)

5. Partenariat + ARTV + Télé-Québec + Réseau Accès Culture + DeSerres + Festival TransAmériques + Festival du Nouveau Cinéma + MASSIVart + Art Souterrain + AGAC et RCAAQ + Esse + Ratsdeville

6. Soutien financier + Fondation Montréal Inc. + Société de développement économique de Ville-Marie + SAJE accompagnateur d’entrepreneurs + Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs

7. Les possibilités de partenariat entre Tourisme Montréal et Galeries Montréal + Soutien financier + Relations avec les hôtels + Relations publiques / communications + Échange de visibilité