A) Quelle distance sépare l’Arbre à souhaits et le centre du Bassin jets d’eau ? ce qui correspond dans la réalité à 5·1000=5000 cm = 50 m La distance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’aire et le périmètre.
Advertisements

LES MESURES ET LES ANGLES
La pensée critique en Mathématiques Module 1 Les racines carrées et le théorème de Pythagore 8e année Par Tina Noble.
Par l’équipe de maths-sciences de BALATA
Produire une expression littérale
Un rectangle d’aire maximale
ACTIVITES MENTALES 4 questions Collège Jean Monnet Préparez-vous !
ACTIVITES MENTALES 4 questions Collège Jean Monnet Préparez-vous !
L'échelle T.HABIB.
- Aire et périmètre du rectangle - Construction du mètre carré
5 septembre ème Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
(Allemagne 96) Un triangle A'B'C' rectangle en A' et d'aire 27 cm2 est un agrandissement d'un triangle ABC rectangle en A et tel que AB = 3 cm et AC =
Géométrie Le périmètre et l’aire.
3,1 Les nombres carrés et les racines carrées
Activités Mentales Classe 6e Test n°15.
18 septembre ème Le professeur vous a assigné la couleur rouge ou verte. Il faut effectuer le calcul correspondant à votre couleur. Commencez.
Parallélogrammes Remarque 1) Parallélogrammes
Aire du parallélogramme.
TRIGONOMÉTRIE.
THÉORÈME DE PYTHAGORE.
Calculer la longueur d’onde de l’onde qui se propage sur la corde.
L’onde est-elle transversale ou longitudinale ? Justifier la réponse.
Pythagore: triangle rectangle, et triplets de carrés.
Formule des volumes des solides.
Formule des volumes des solides
Relation Pythagore#3 (Trouver la longueur de l’inconnu)
Le poisson.
Les figures équivalentes
2 nde et 3 ème : sujet 0.2 : 10 questions Cliquez pour continuer, ensuite le minutage est automatique.
4 ème : sujet 0.2 : 10 questions Cliquez pour continuer, ensuite le minutage est automatique.
12 septembre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui.
PRIORITES DE CALCUL I VOCABULAIRE On considère deux nombres a et b
Correction exercice Poitiers 97
2 nde et 3 ème sujet 0.1 : 10 questions Cliquez pour continuer, ensuite le minutage est automatique.
MATHEMATIQUES en 5°.
- Chap 12 - Aires.
Leçon 3 PÉRIMÈTRES Fabienne BUSSAC.
Statistiques Cours de seconde.
Géométrie Volume des cylindres.
THEOREME DE PYTHAGORE Chapitre 8 1) Vocabulaire
Fabienne BUSSAC PERIMETRES 1. définition
Racines carrées Racine carrée.
ACTIVITES PRELIMINAIRES
Activités préparatoires.
LES TRIANGLES RECTANGLES
Les nombres carrés et les représentations de l’aire
6.3 L’aire et le périmètre d’un trapèze
15. Aires.
AVEZ VOUS UNE IDÉE DE L’ORDRE DE GRANDEUR DE LA LONGUEUR DE LA BANDE MAGNÉTIQUE D’UNE CASSETTE VIDÉO ?
Echelles.
ECHELLE Définition Calcul de l’échelle Calcul de distances
Mesure CM Calculer des aires.
Relation Pythagore #2 (Trouver la longueur de l’hypothénuse)
Carte du livre de géographie
Activité de recherche. Nicolas souhaite acheter un écran plat ayant une diagonale de 101 cm (40 "), le vendeur propose deux modèles sur catalogue, il.
AIRES Attention ! Ne pas confondre le périmètre d’une figure (longueur de son contour) et l’aire de cette figure (mesure de sa surface). 1 cm² Figure 3.
1 La pensée critique en Mathématiques Module 6 Les équations linéaires et leur représentation graphique 8 e année Par Tina Noble.
LE PLAN UNITÉ 3.
Aire de figures composées #1
MATHEMATIQUES en 5°. chapitre -12- AIRES samedi 20 février 2016 [B] AIRE DU PARALLELOGRAMME (fiche n°26)  découpage  relation  exercices livre p 247.
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Seconde 8 Module 20 M. FELT 1. Module 20: Problèmes  Objectif:  Du second degré 2.
1.4 L’aire totale des pyramides droites et des cônes droits Objectif de la leçon: Résoudre des problems comportant l’aire totale des pyramides droites.
Pour construire une mosquée On aura besoin de : 1- Ciment 2- des briques 3- béton 4- fer 5- sable.
Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – 6ème Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – 6ème RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition.
E e ? :4 X = 51 e e ? X2 - 32 :10 = e e ? :5.
Mathématiques – Calcul mental CM1
Mathématiques – Calcul mental CM2
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Mathématiques – Calcul mental CM2
Transcription de la présentation:

a) Quelle distance sépare l’Arbre à souhaits et le centre du Bassin jets d’eau ? ce qui correspond dans la réalité à 5·1000=5000 cm = 50 m La distance sur la carte mesure 5 cm

b) Combien de mètres séparent l’Arbre à souhaits du Chemin des amoureux ?

b) Combien de mètres séparent l’Arbre à souhaits du Chemin des amoureux ?

b) Combien de mètres séparent l’Arbre à souhaits du Chemin des amoureux ? ce qui correspond dans la réalité à 0.9 · 1000 = 900 cm = 9 m La distance sur la carte mesure 0.9 cm

c) Quelle distance sépare le bord du Bassin et l’Avenue principale ?

c) Quelle distance sépare le bord du Bassin et l’Avenue principale ? ce qui correspond dans la réalité à 1.6 · 1000 = 1600 cm = 16 m La distance sur la carte mesure 1.6 cm

d) Combien de mètres séparent l’Avenue principale et le bord ouest du parc ?

d) Combien de mètres séparent l’Avenue principale et le bord ouest du parc ? ce qui correspond dans la réalité à 5.2 · 1000 = 5200 cm = 52 m La distance sur la carte mesure 5.2 cm

e) Quelle distance sépare le Chemin des mystères et le Chemin des amoureux ?

e) Quelle distance sépare le Chemin des mystères et le Chemin des amoureux ? ce qui correspond dans la réalité à 7.1 · 1000 = 7100 cm = 71 m La distance sur la carte mesure 7.1 cm

f) A combien de mètres de l’Avenue principale se situe la Buvette ? ce qui correspond dans la réalité à 0.55 · 1000 = 550 cm = 5.5 m La distance sur la carte mesure 0.55 cm

g) Quelle distance sépare la Buvette du Chemin des amoureux ? ce qui correspond dans la réalité à 0.5 · 1000 = 550 cm = 5 m La distance sur la carte mesure 0.5 cm

h) Quelle est la longueur de la Haie ? La longueur de la haie est : 4 · 2.7 = 10.8 cm ce qui correspond à cm = 108 m La distance sur la carte mesure 2.7 cm par côté

i) Quelle est l’aire occupée par ce jardin public? Le parc est un rectangle, pour calculer son aire, il faut multiplier la largeur par la longueur Largeur 7.7 cm ce qui correspond dans la réalité à 7700 cm = 77 m Longueur 14.3 cm ce qui correspond dans la réalité à cm = 143 m L’aire vaut m 2