En contexte d’administration internationale.  Baccalauréat en Études internationales et langues modernes – Université Laval 2010  MAP, administration.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’IDD en classe Un exemple à Laval Gaston Quirion Bibliothécaire
Advertisements

Mémoire de fin d’études : Les TPME et l’Export
Rappel 210 heures sur un cycle de trois ans Soit 70 heures par an
Sommaire Définition du rapport Structurer le contenu
PROBLEMES OUVERTS QUESTIONS OUVERTES
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
Baccalauréat professionnel Vos études en économie droit
Le bilan de compétences…
Séminaire académique mars 2008
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Ecole Supérieure de Commerce La Neuveville 1 Séance pour les élèves de 1 re année.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Cours danglais à distance.
PLC2 – Sciences physiques Directeur de mémoire : Philippe DURUISSEAU
Test de connaissances danglais Comment interpréter les résultats de votre test ? Pour les étudiants ayant une exigence linguistique danglais dans leur.
Droit et grands enjeux du monde contemporain
Vice-rectorat au développement et aux relations internationales Linternationalisation de lUniversité Laval: encore un petit effort Congrès national RCCFC.
Les épreuves du bac ANGLAIS.
Unité de Logopédie Clinique
Présentation et organisation des activités interdisciplinaires
Bibliothèque Saint-Jean Octobre 2013 ANTHE 393 Travail dapplication #3: Santé dans un contexte multiculturel contemporain.
Dans le cadre du Mois de la pédagogie universitaire 2014 Projets dinnovation pédagogique : de lidée aux changements Caroline Dubois Le cours en ligne Stratégies.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
1ère situation d’évaluation
Lapprentissage par problèmes dans un cours: apports et difficultés Christiane Duchesnes, DM, PhD DES (Pédagogie de lenseignement supérieur)
P1 La participation des étudiants : une méthode particulière Grégory Piet & David Stans (assistant-doctorant) Département de Science politique Unité dEtudes.
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité Cours de Master en Sciences de léducation Jean-Luc Gurtner.
La pratique des problèmes ouverts
Affaires publiques et relations internationales
Présentation et organisation des TPE
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES Présentation
Planification des opérations Se préparer à agir Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Atelier de recherche en gestion internationale
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Pédagogie du MANAGEMENT en BTS Travail à partir de contextes réels
Méthodologie de recherche
Thomas LOPEZ - Equipe BUNRAKU Candidature au monitorat INSA– Vendredi 10 Octobre 2008.
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
INTÉGRATION LANGUE – MATIÈRE À L’ULG État des lieux et pistes de réflexion Véronique Doppagne Institut Supérieur des Langues Vivantes CDS, “Enseigner l’anglais.
EPREUVES DU BACCALAUREAT STL
Conseils rapports et soutenance
CDS – Favoriser l’acquisition d’un système de travail adapté à l’enseignement universitaire Travailler efficacement son cours de biologie en 1 er bac psycho.
Les épreuves du baccalauréat STG
ETUDE DE CAS TMK Van Gogh.
Présentation et organisation des TPE
STRATÉGIE COMMUNICATION & MARKETING Présentation Stratégie Communication – Lundi 4 août 2014 VERSION 1.
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité culturelle Cours de Master en Sciences de l’éducation Jean-Luc Gurtner.
Les exposés en Management des Organisations en classe de 1ère
Enseignement scientifique
Vivre et/ou effectuer un stage pratique. M. SEBIH. R
LES CPE ET L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
LE STAGE D’OBSERVATION
PRÉSENTATION ÉTUDE DE GESTION
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Juin
L’épreuve d’expression orale au baccalauréat
Stage réalisé au sein de l’ONG Avocats Sans Frontières Canada
MODALITES.
Intégration scolaire et sociale
Les temps du passé en didactique intégrée
Quelles formations puis-je suivre pour compléter mes études en sciences du langage? Une présentation de Maude Gagnon Vice-présidente aux affaires internes.
Formation CORSCI Élaboration d’un outil d’aide à la rédaction d’un rapport de travaux pratiques E. Malengreau, Assistante pédagogique QAP-Polytech.
Filière ES Sommaire: Les matières enseignées, horaires et
KARINA BARRANTES IUT VÉLIZY UNIVERSITÉ DE VERSAILLES LE 14 OCTOBRE 2015 Atelier CV.
Point TFE et UE « démarche scientifique ». Plan 1.Quels sont les problèmes rencontrés ? 2.Qu’est-ce qu’un TFE de qualité ? 1)Les décrets 2)Précisions.
1 L’écoute en classe Pourquoi? – Pour se faciliter la vie!
Transcription de la présentation:

En contexte d’administration internationale

 Baccalauréat en Études internationales et langues modernes – Université Laval 2010  MAP, administration internationale, profil pour analystes - ENAP 2014

 Difficultés rencontrées lors de la recherche de stage  Emploi actuel ne permettant pas de faire le stage au sein de mon organisation  Le mandat du stage doit être en lien avec la concentration choisie  Contexte international : choix limité  Stage nécessite souvent un déplacement

 6 crédits donc nécessite un cours supplémentaire  Idéal si vous ne pouvez vous déplacer et avez besoin de travailler en même temps  4 séances en classe  1 professeur pour l’ensemble des étudiants du groupe  Travail écrit de 40 pages  Présentation orale  Pondération : 80% rapport écrit et 20% participation

 Sujet de votre choix selon vos intérêts  Aucunes notions obligatoires à intégrer  L’ensemble de la formation académique est utile  Question de recherche  Quantitatif vs qualitatif  Diagnostic à poser sur une situation réelle  Proposer une solution et émettre des recommandations

 Thème/sujet : « Les politiques de l’UE en matière du droit d’asile »  Question de recherche : « Les politiques de l’UE en matière du droit d’asile permettent-elles un véritable respect des droits de l’Homme? »  Type de recherche : qualitative/exploratoire

 Introduction  Présentation de la problématique  Cadre conceptuel  Méthodologie  Traitements des données  Conception solution et stratégie corrective  Planification de l’option choisie/ recommandations  Conclusion

 Trouver les spécialistes à interviewer  Planification du temps et organisation  Ne donne pas d’expérience sur le terrain  Ne permet pas d’entrer dans la « machine »