PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur

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Technique de merchandising
Transcription de la présentation:

PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur MERCHANDISING PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur

Le but du merchandising est de satisfaire 3 intervenants Dans le cadre du développementdes ventes, le merchandising est un outil de gestion et de dialogue

TYPES D'IMPLANTATION TYPES D'IMPLANTATION CARACTERISTIQUES RESULTATS Implantation horizontale Produits de la même famille Incite le client à parcourir le linéaire. Met en valeur les produits. Implantation verticale Id. Plus de lisibilité. Met en valeur les produits présentés sur plusieurs niveaux.

ATTENTES FOURNISSEURS Développer la distribution numérique Augmenter les parts de marchés Assurer l'expansion et la pérennité de l'entreprise

ATTENTES DISTRIBUTEURS Offre adaptée au potentiel clientèle Propositions fournisseurs tenant compte de la politique d'enseigne: respect de l'image et du positionnement Prix compétitifs Résultats: chiffres d'affaires, rentabilité Animation rayon Se différencier des concurrents Attirer, séduire, et fidéliser la clientèle

ATTENTES DISTRIBUTEURS suite Assurer la tenue d'un rayon: S'occuper du réassort Maintenir un rayon impeccable Réduire la différence d'inventaire Mise en valeur: Assurer la propreté des produits Implanter et réimplanter

ATTENTES CONSOMMATEURS Faire leurs courses rapidement Des rayons aceuillants (propres et rangés) Trouver facilement les familles et produits recherchés Du choix et de la disponibilité Des informations, des conseils, des idées Un bon rapport qualité/prix, des services

ATTENTES CONSOMMATEURS suite Ce qu'il apprécie: Le libre accés Le confort d'achat La découverte et la diversité Un rayon rangé selon sa démarche d'achat Une ambiance de vente Une stabilité des linéaires Ce qu'il n'apprécie pas: Les ruptures La perte de temps Le trop grand mélange La vente forcée Manquer d'espace Manquer d'information