Pourquoi ? D’abord avoir une intention pédagogique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Advertisements

Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Réunion Comité Exécutif Réseau Bilan Professeur Référent Français 18 septembre 2012.
ASSOCIER LES FAMILLES AU PARCOURS DES ELEVES. 3 LOGIQUES : Logique de confiance : Les parents suivent les élèves et soutiennent l'école. Logique critique.
Stage de découverte en Maçonnerie
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Académie de Grenoble. Après lutilisation en classe dune activité de type ressources accompagnées, des questionnaires ont été distribués aux élèves puis.
Comment présenter un projet
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
Quest-ce quun lien ?. Exemple à partir du site du ministère de léducation nationale A la page daccueil, vous y trouvez du texte et … des liens vers dautres.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
7.3 Le subjonctif avec les expressions de doute et les conjonctions
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
Espace numérique de travail du Limousin pour lEnseignement LEspace Numérique de Travail est un dispositif déchanges en ligne, accessible par internet après.
L’enseignement individualisé
Une expérience personnelle
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Une Accessible Étoile.
Son propre site web ou sa communauté web: un outil pédagogique Marc-Olivier Mailhot Institut Reine-Marie 16 octobre 2004.
Cadeau de Noël à un enfant
Université du littoral
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
La proposition incise.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
La mort n’est rien….
L’importance de l’auto-évaluation
La planification à rebours
Oral final AP seconde Matthieu HOLLAENDER 2 nd C.
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Podcasting et utilisation de l’iPod dans l’enseignement.
La compréhension de texte
OUTILS DE PARTAGE ET CLASSE DE FRANÇAIS Marie-France Laberge / Élyse Dion Plan d’action pour l’amélioration du français MELS André Roux RÉCIT _ Domaine.
J’ai beaucoup À apprendre cliquez. Moi aussi Vous voulez bien de moi ?
Comment aider aux Devoirs?
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Comment aborder la tâche?
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
Environnement Numérique de Travail
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Pour faire connaissance…
Presented by Initiation à un logiciel de courriel en ligne (Laposte.net) Niveau 2.
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Le club de lecture à l’écran
Les T.P.E au Lycée François Villon
L’ ENSEIGNEMENT EXPLICITE. D ÉROULEMENT Intentions, constats et faits L’enseignement explicite; description générale Le corps de la leçon Pause 15 minutes.
L’album autrement. Animation en 2 temps: 3h ce matin 3h pour travailler sur vos projets: dans les classes/les écoles/ou groupes.
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Faire entrer l’école dans l’Ere du Numérique
L’ espace numérique de travail
Classe inversée en chimie
Le site de news Présentation Mise en page avec Word (pour ceux qui savent déjà : ) Envoyez vos news, le principe Les commentaires : explication…
Une carte mentale, à quoi ça sert ?
Bonne Philosophie traduit de l ’anglais….. Aider un ami quand il a besoin d’aide.
Pourquoi je continue à aller à l’école
Inverser la classe de FLE avec les TICE
Cepec O. Fauvet St Martin en Haut Moirans , 19 octobre 2010 Apprendre, processus d’apprentissage et principales répercussions pédagogiques Cepec.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Session de développement professionnel: Planification d’activités ÉÉR en science SandrineTurcotte, UQO 10 novembre 2009.
1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.
MODALITES.
Présentation par Brigitte Auclair Collège Montmorency
La différenciation pédagogique
Lire avec fluidité: Utiliser la ponctuation
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Apprivoiser les TIC : mission possible Isabelle Gascon Consultante en éducation IG Éducation inc. 14 avril 2016.
Groupe 1 : questions sur le texte extrait de Ecopédia Quels types de projets peuvent être financés par le crowdfunding ? Est-on obligé d’être une société.
Comment maximiser l’engagement dans le processus thérapeutique chez des parents immigrants dont l’enfant présente un retard développemental? Stratégies.
Transcription de la présentation:

Pourquoi ? D’abord avoir une intention pédagogique

 Je pense qu’un environnement numérique peut aider à l’apprentissage de mes élèves.  Je veux alimenter mes élèves qui veulent aller plus loin.  Je veux soutenir les élèves qui ont plus de difficultés.  Je veux que mes élèves soient prêts à travailler quand ils arrivent en classe.  Je veux que mes élèves travaillent de façon autonome.

Dédoubler ce que je fais ? Engager les élèves Gérer le travail à la maison Sauver du temps Partager

Exemples pratiques… Consulter un plan de travail Visionner une routine d’exercices en éducation physique Apprécier et commenter une œuvre d’art Pratiquer à son rythme une dictée préenregistrée Visionner des capsules explicatives Lire un texte et répondre à des questions associées Remettre un travail en ligne

Une communauté dont la force est le partage Vos contenus demeurent votre propriété

pour-faciliter-son-integration-au-primaire/ Allons voir…