BONETTO Marion.  I) L’ART  II) L’ART EN LIGNE  III) NET – ART ◦ ORIGINE DU NET-ART ◦ SINGULARITES DU NET-ART  IV) EXEMPLES : A VOUS DE JOUER  V)

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BONETTO Marion

 I) L’ART  II) L’ART EN LIGNE  III) NET – ART ◦ ORIGINE DU NET-ART ◦ SINGULARITES DU NET-ART  IV) EXEMPLES : A VOUS DE JOUER  V) CONCLUSION

« la création d’objets ou de mises en scène spécifiques destinés à produire chez l’Homme un état de sensibilité et d’éveil plus ou moins lié au plaisir esthétique » (Petit Larousse)

l’architecture l’architecture la sculpture la sculpture la peinture la peinture la musique la musique la danse la danse la poésie la poésie le cinéma le cinéma

 Œuvres statiques  Œuvre contributives  Œuvres Interactives spatial.html  Œuvres génératives : (œuvre) (explication de l’œuvre)

 Sous-genres d'Art en ligne: Net – Art Art génératif Software Art

 Le support est Internet  Utilisation de différents protocoles (Web, ftp, …)  Les artistes, le numérique et les réseaux s'y confrontent.  Les moyens de production sont également les lieux de diffusion (et inversement).

 En 1986, plusieurs personnes peuvent interagir en temps réel sur la même image. (minitel)  Apparition du net-art au début des années 80.  Le terme Net –Art a été inventé par Vuk Cosic au début des années

 La pluralité du net.art  Internet favorise la possibilité de création collective  les œuvres peuvent changer et évoluer au court du temps.  la multiplicité des positions  le jeu sur/avec la temporalité (synchrone et asynchrone), le temps réel.

 L’outil informatique a permis d’offrir de nouveaux outils aux artistes.  Problème de la conservation des œuvres.  Le flux de données est très important, il est plus difficile de s’y retrouver (par rapport à un musée).  C’est un art gratuit qui touche un large publique.

     