Epreuve de mise en situation professionnelle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le diplôme Les stratégies de formation Organisation du parcours Le projet datelier.
Advertisements

Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Préparation d’une séquence pédagogique
Management des organisations
La géographie ça sert à voyager
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE Planification et formalisation
Différenciation des épreuves EP1 Axe privilégié : les pratiques professionnelles du candidat Quest-ce que je produis ? Pourquoi et comment lai-je fait.
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
Travaux Personnels Encadrés
Démarches : - d’investigation de résolution… de conception - de projet
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Epreuve de spécialité pour BAC CFE
Châtillon-sur-Seine, 19 janvier 2006
Journée pédagogique BSE - horticulture
GROUPE TERTIAIRE ADMINISTRATIF
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
L’accompagnement personnalisé (AP) Formation établissement
La démarche de conception d’une séquence en français
UN THESAURUS Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
LES TPE EN SCIENCES DE L’INGENIEUR
LES T. P. E EN 1ère Une épreuve anticipée au baccalauréat.
Epreuve de séquence pédagogique Marion LURCIN
CAPES externe Documentation Epreuve orale de séquence pédagogique
REFLEXION AUTOUR DES TPE
GEP Elèves en difficulté
Fiche A. Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire.
Pédagogie du MANAGEMENT en BTS Travail à partir de contextes réels
Titre de la séquence pédagogique
TITRE Sous-titre. CONTEXTE SUJET Collaboration : texte Niveau : texte Thème : texte Production : texte.
EVALUATION et T.P.E.. Étroitement articulés aux programmes ; De caractère pluridisciplinaire ; S ’inscrivant dans la durée (Itinéraire transcrit sur un.
MENTION COMPLEMENTAIRE
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
Filière maintenance automobile – matériel nautique
Séquence pédagogique Claire-Anne Judic
Les exposés en Management des Organisations en classe de 1ère
APEG - Mireille Zwiller Les enjeux de l’enseignement du «Management des organisations» en 1° et terminale STG «Sciences et technologies de la gestion»
Un exemple d'utilisation par le professeur documentaliste : analyser la pertinence d'un site par rapport au sujet de la recherche. Il ne s'agit pas d'une.
LE CAP Opérateur / Opératrice LOGISTIQUE
Epreuve de mise en situation professionnelle
Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
« Enquête argent de poche » en classe de seconde
Page 1 Analyse du sujet -1- éléments issus de la lecture du sujet Niveau Discipline paternaire Thème Sujet Production attendue But de la demande.
Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet
Epreuve de mise en situation professionnelle
Séquence pédagogique portant sur un
Epreuve de mise en situation professionnelle
Savoir-être : Fréquenter le CDI
Séquence pédagogique épreuve orale du CAPES de Documentation
Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
JANIS Myriam Epreuve de séquence pédagogique
Séquence pédagogique épreuve orale du CAPES de Documentation
SUJET. Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet Niveau : Discipline partenaire/ Collaboration : professeur Thème : Sujet : Production.
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT
Françoise Grave Professeur documentaliste Collège Camille Claudel
« Guerres et Batailles » Contenu, séquences principales et scénario typique.
Mireille Zwiller - Janvier 2005 Le Management des organisations en Sciences et technologies de la gestion STG Horaire en première et terminale : 1 + (1)
Programme de la journée Académie de Limoges Journée de formation sur la découverte professionnelle 3h La découverte professionnelle en classe de troisième.
Enseigner la Prévention-Santé-Environnement
La réforme du collège à la rentrée 2016
A. Walck et S. Chollot FORMATION 9/11/09 CONSTRUCTION D’ UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE Il faut intéresser et motiver nos élèves Il faut leur faciliter l’acquisition.
Les diplômes professionnels Journée des maîtres auxiliaires 18 avril 2016.
Enseignements transversaux technologiques Terminale STI2D Objectif de la séquence Obtenir l’information relative aux nouveaux produits.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Épreuve de mise en situation professionnelle.... Sujet …
Épreuve de mise en situation professionnelle
Capes externe - documentation
TITRE CONTENU.
CAPES DOCUMENTATION Séquence pédagogique
Transcription de la présentation:

Epreuve de mise en situation professionnelle

Sujet

Analyse du sujet

Présentation de la situation Contexte Programmes Partenaires Thèmes

Séquence pédagogique

Séquence: caractéristiques générales Titre de la séquence : Discipline : Niveau : Effectif : Nombre de séances : Lieu : Production:

Pré-requis élèves Professeurs disciplinaires Professeur-documentaliste

Apports du professeur-documentaliste Projet pédagogique Outils Apports du professeur-documentaliste

Objectifs/compétences Généraux Disciplinaires

Objectifs info-documentaires

Evaluation certificative Évaluation formative Evaluation sommative Evaluation certificative

Déroulement des séances Organisation Déroulement Séance 1: Documents utilisés Modalités de travail: Contenu: Séance2:

Déroulement des séances Organisation Déroulement Séance 3 Modalités de travail: Contenu Séance 4 Séance 5 Contenu: Séance 6

Corpus de documents électroniques

Stratégie de recherche Problématique: Ressources recherchées:

Démarche de recherche Outils de recherche: Champ lexical Descripteurs motbis: Mots-clés: Ressources: Outils de recherche:

Sélection et évaluation de deux documents (1) Document 1: Commentaire: Usage pédagogique:

Sélection et évaluation de deux documents (2) Document 2: Commentaire: Usage pédagogique:

Traitement documentaire (document 1)

Traitement documentaire (document 1)

Traitement documentaire (document 2)

Traitement documentaire (document 2)

Médiagraphie complémentaire

Conclusion Bilan Perspectives