Momentum Stéphanie Beaulieu Marilyne Desaulniers SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC
«Identifier les actions concrètes ainsi que leurs bénéfices qu’un environnement d’intelligence d’affaires pourra apporter à la Société» MANDAT
Contexte d’affaires Diagnostic Stratégies Mise en œuvre Budget PLAN DE LA PRÉSENTATION
CONTEXTE D’AFFAIRES «Assurer et protéger les personnes contre les risques reliés à l’usage de la route.» Mission: Responsabilités: Contrôle de la sécurité routière Contrôle accès routier Prévention Indemnisation et réadaptation
Plusieurs partenariats Données importantes CONTEXTE D’AFFAIRES
Diminution décès Diminution accidents Augmentation permis Évolution des risques perçus Plafonnage DIAGNOSTIC
Informations spécifiques de qualité Compréhension comportements Innovation intervention Court et moyen terme: Améliorer le bilan routier Diminution nombre de décès Diminution nombre d’accidents Long terme: OBJECTIFS
Informations de qualité Simplification des processus Implantation d’un PGI Création Groupe test Innovation des interventions Création nouvelles campagnes de sensibilisation STRATÉGIES
Planification Analyse Sélection Démonstration Ajustements Essais Mise en œuvre Entretien Sélection PGI MISE EN ŒUVRE: PGI
Choix des acteurs Planification: Besoins, contraintes Analyse BIG Data Beaucoup de partenariats Accessibilité 24|7 Fiabilité Convivialité Sélection MISE EN ŒUVRE: PGI
DémonstrationAjustementsEssaisMise en œuvreEntretien MISE EN ŒUVRE: PGI
Processus simplifiés Informations de qualité CIBLES ATTEINTES
FormationCommunicationImplication ParticipationSupport GESTION DU CHANGEMENT
titulaires de permis Échantillon: titulaires Public cible : 16 à 24 ans MISE EN ŒUVRE: GROUPE TEST
Campagnes de sensibilisation efficaces Information de qualité à jour Compréhension des comportements Atteinte objectifs à long terme CIBLES ATTEINTES
Portabilité MISE EN ŒUVRE: INNOVATION
Campagnes de sensibilisations similaires Personnalisation des campagnes MISE EN ŒUVRE: INNOVATION
Campagnes efficaces Diminution nombre de décès Diminution nombre d’accidents CIBLES ATTEINTES
BUDGET Similaire
BUDGET: OPÉRATIONNELS
«Identifier les actions concrètes ainsi que leurs bénéfices qu’un environnement d’intelligence d’affaires pourra apporter à la Société» MANDAT
Implantation d’un PGI Création groupe test Innovation campagne de sensibilisation RÉSUMÉ
Mission «Assurer et protéger les personnes contre les risques reliés à l’usage de la route.» Objectifs à court termeObjectifs à long termeInformations de qualitéProcessus simplifiésStratégies intemporelles VISION DE L’AVENIR
Momentum Stéphanie Beaulieu Marilyne Desaulniers SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC