Momentum Stéphanie Beaulieu Marilyne Desaulniers SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC.

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Transcription de la présentation:

Momentum Stéphanie Beaulieu Marilyne Desaulniers SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC

«Identifier les actions concrètes ainsi que leurs bénéfices qu’un environnement d’intelligence d’affaires pourra apporter à la Société» MANDAT

Contexte d’affaires Diagnostic Stratégies Mise en œuvre Budget PLAN DE LA PRÉSENTATION

CONTEXTE D’AFFAIRES «Assurer et protéger les personnes contre les risques reliés à l’usage de la route.» Mission: Responsabilités: Contrôle de la sécurité routière Contrôle accès routier Prévention Indemnisation et réadaptation

Plusieurs partenariats Données importantes CONTEXTE D’AFFAIRES

Diminution décès Diminution accidents Augmentation permis Évolution des risques perçus Plafonnage DIAGNOSTIC

Informations spécifiques de qualité Compréhension comportements Innovation intervention Court et moyen terme: Améliorer le bilan routier Diminution nombre de décès Diminution nombre d’accidents Long terme: OBJECTIFS

Informations de qualité Simplification des processus Implantation d’un PGI Création Groupe test Innovation des interventions Création nouvelles campagnes de sensibilisation STRATÉGIES

Planification Analyse Sélection Démonstration Ajustements Essais Mise en œuvre Entretien Sélection PGI MISE EN ŒUVRE: PGI

Choix des acteurs Planification: Besoins, contraintes Analyse BIG Data Beaucoup de partenariats Accessibilité 24|7 Fiabilité Convivialité Sélection MISE EN ŒUVRE: PGI

DémonstrationAjustementsEssaisMise en œuvreEntretien MISE EN ŒUVRE: PGI

Processus simplifiés Informations de qualité CIBLES ATTEINTES

FormationCommunicationImplication ParticipationSupport GESTION DU CHANGEMENT

titulaires de permis Échantillon: titulaires Public cible : 16 à 24 ans MISE EN ŒUVRE: GROUPE TEST

Campagnes de sensibilisation efficaces Information de qualité à jour Compréhension des comportements Atteinte objectifs à long terme CIBLES ATTEINTES

Portabilité MISE EN ŒUVRE: INNOVATION

Campagnes de sensibilisations similaires Personnalisation des campagnes MISE EN ŒUVRE: INNOVATION

Campagnes efficaces Diminution nombre de décès Diminution nombre d’accidents CIBLES ATTEINTES

BUDGET Similaire

BUDGET: OPÉRATIONNELS

«Identifier les actions concrètes ainsi que leurs bénéfices qu’un environnement d’intelligence d’affaires pourra apporter à la Société» MANDAT

Implantation d’un PGI Création groupe test Innovation campagne de sensibilisation RÉSUMÉ

Mission «Assurer et protéger les personnes contre les risques reliés à l’usage de la route.» Objectifs à court termeObjectifs à long termeInformations de qualitéProcessus simplifiésStratégies intemporelles VISION DE L’AVENIR

Momentum Stéphanie Beaulieu Marilyne Desaulniers SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC