Le portail Communications sur les questions d’application.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tutoriel - Les Ressources du BCH
Advertisements

BIENVENUE ASTOU TALL Chargé de documentation de l’équipe Informpro. Présentation d’un projet.
Mission pour lInformation Géographique - Décembre 2008 La directive Inspire 1 Les orientations et les implications de la directive européenne Inspire.
1 LOrganisation de coopération et de développement économiques.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Étude Aide au Budget Cadre conceptuel Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
Version préliminaire disponible sur:
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
Introduction aux outils de collecte de données de l'ISU et lignes directrices Atelier régional de renforcement des capacités nationales dans les domaines.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Institut national du cancer Mise en place de la veille sur le cancer Lyon, 26 octobre 2005 Ingrid Aubry.
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
Présentation du stage Lieu : Université de Strasbourg
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
LA CONSULTATION POURQUOI? QUAND? COMMENT? QUI? FÉDÉRATION DES PARENTS FRANCOPHONES DE COLOMBIE-BRITANNIQUE CONSULTATION Mesures prises en vue de recueillir.
MCA-MALI ENCOURAGE LA BONNE GOUVERNANCE & LA TRANSPARENCE.
Association des professionnels de l’information du secteur public
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
Session 2 : Présentation 4 LAccord type de transfert de matériel (ATTM)
LES NORMES BIEN EN VUE Constitution du CCN n Société de la Couronne n Créée il y a 35 ans n Loi constitutive : u Représenter le Canada internationalement.
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
COOPERATION MEDIACOPE RAI AVEC LADMINISTRATION LE TROMBINOMAROC L annuaire de ladministration.
Déposer ses publications dans HAL pour valoriser la recherche au CHEC. Enjeux, méthodologies, services.
Richard Halstead-Nussloch Herman Nya Ngongang. Rendre le client autonome Augmenter la possibilité de choix Elimine les contraintes de temps Possibilité.
Présentation de TFE Session de Juin 2005 Xavier Corman
Application des lois de lenvironnement: Le processus de communications des citoyens Commission de coopération environnementale de lAmérique du Nord (
Lintranet gouvernemental En route vers la modernisation... Sous-secrétariat à linforoute gouvernementale et aux ressources informationnelles.
Modèle de plan stratégique
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Comment rédiger une proposition gagnante
Utiliser des ressources en ligne - C. Zaremba 1 Europresse Vous voulez lire la presse en ligne Europresse.com donne accès à une collection de plus de 1.
Enquête de satisfaction du service documentation
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
AMM Cadre légal.
REPUBLIQUE DU NIGER Atelier de "Promotion de la Coopération sous régionale pour la mise en œuvre du Centre d’Echange d’Information (CHM) sur la Diversité.
Avancement des équipes de rédaction INSPIRE CNIG - Groupe de liaison INSPIRE 8 septembre 2009 Marie-Louise ZAMBON - IGN.
Rédaction d’un écrit de gestion Commission professionnelle du Secrétariat général Boîte à outils - le mercredi 9 avril 2008 Jacques Richer - CSSMI Commission.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
La directive INSPIRE : ses objectifs et ses cibles Antoine BERNARD MEEDDAT Commissariat général au développement durable le 12 novembre 2008.
LE GEVAS CO Fondement et perspectives
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
L‘Association du Réseau des Systèmes d'Information Environnementale (ARSIE) est une association à but non lucratif fondée en mai 1999 créée par les Agences.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
ISO 31000: Vers un management global des risques
Par Natalie Meystre Conférence des webmasters Portail collaborateurs Présentée par N. Meystre – 14 février 07.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Douillé Pierre.
FORMATION SUR LA NORME ISO VERSION 2015
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Paulina Duarte Secrétariat à la sécurité multidimensionnelle Catalogue continental des cours de formation en matière de sécurité publique : proposition.
Mise en place des standards SGQRI 008 sur l’accessibilité du Web : comment désamorcer les inquiétudes ($$$) pour l’existant?
Mise en place des standards SGQRI 008 : comment désamorcer les inquiétudes ($$$) pour l’existant? Conseiller stratégique Partenaire.
De la problématique à la question d’auto-formation DMG Poitiers Dr Stéphane GIRARDEAU.
Echange d’information Communication Relation publique Ongoing work Maises à jour Forum de discussion Résultat Obligations d’information (législation, signalement.
Bibliothèque Centrale de l’École Polytechnique La Recherche Documentaire Economie - HSS Session pratique Ressources Documentaires en Economie-Gestion Vanessa.
1 Breakout groups : Fiscal data package 2016 Tunisian case Mexico 6 th april 2016.
Rapport sur les réalisations Aperçu du Plan opérationnel de la CCE pour 2011 et 2012 Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
Presenté Boureima Boubacar (MSc) Secrétariat Executif du Conseil National de l’Environnement pour un Développement Durable (SE/CNEDD), Niger Présentation.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
Rôle de l’OMD Accord de l’OMC sur la Facilitation des Echanges Rôle de l’OMD 12 Mars 2014.
Jeudi 19 novembre 2009 Christophe Lestage Référentiel AFNOR FD X
Révision de la directive IPPC Position des 4 fédérations d’associations – CCPIE – réunion des stakeholders – 17 avril 2008 –
Les Lignes directrices d’Almaty sur les moyens de promouvoir l’application des principes de la Convention d’Aarhus dans les instances internationales.
Formation en matière de santé et de sécurité 1 Formation à l’intention des comités locaux et des représentants en matière de santé et de sécurité Module.
SGCB Questionnaire sur la mise en place de Bâle II Réunion des Superviseurs bancaires francophones Paris – 7 Mars 2006 Nicolas Péligry Secrétariat Général.
Transcription de la présentation:

Le portail Communications sur les questions d’application

Lors de la session du Conseil de 2012, les membres ont adopté une version révisée des Lignes directrices relatives aux communications sur les questions d’application visées aux articles 14 et 15 de l’Accord nord-américain de coopération dans le domaine de l’environnement, afin que le processus de communication sur les questions d’application (SEM selon son acronyme anglais) gagne en rapidité, en clarté, en transparence et en accessibilité. Pour exploiter la dynamique créée par les efforts visant à moderniser le processus SEM, le Conseil a par ailleurs demandé aux représentants des Parties de collaborer avec le Secrétariat et le Comité consultatif public mixte (CCPM) pour élaborer un portail des communications sur les questions d’application (SEM) en ligne, qui soit opérationnel en 2013.

Le portail SEM a été créé par l’Unité des communications sur les questions d’application du Secrétariat de la Commission de coopération environnementale, sous la supervision des Parties représentées au sein du Groupe de travail. Lors de l’élaboration du portail SEM, le Secrétariat et le Groupe de travail ont bénéficié des précieux commentaires du CCPM et des points de vue exprimés par le public, recueillis dans un questionnaire destiné aux auteurs.

Le portail SEM vise les objectifs suivants : Offrir aux membres du public un nouveau moyen, plus facile, de déposer des communications. Proposer un modèle électronique destiné à expliquer aux auteurs les exigences et les dispositions de l’ANACDE et des Lignes directrices. Faciliter la gestion du processus SEM et le rendre plus largement accessible. Multiplier les chances qu’une communication soit viable et conforme aux exigences de l’Accord et des Lignes directrices.

C’est pourquoi le Groupe de travail présente au Conseil et au public nord-américain le portail SEM, qui constitue une ressource précieuse, notamment parce qu’il : concentre toutes les ressources pertinentes disponibles en un seul et même endroit, ce qui inclut les Lignes directrices et l’Accord; permet aux auteurs de télécharger directement tout document d’appui vers le site, ce qui facilite le transfert de l’information requise à l’Unité des communications sur les questions d’application; permet à plusieurs auteurs de collaborer en ligne pour rédiger leur communication.

Le portail SEM

Visit the SEM Online Portal today