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Transcription de la présentation:

En Résumé ... plus de 28.000 Références 210 Mio. € Chiffre d‘Affaires Consolidé in 2008 Effectif > 900 personnes Surface > 200.000 m² Ateliers et Magasins Présent sur les 5 continents

Leader Europeen du Chemin de câbles Position Unternehmen Umsatz 1 Niedax Group inkl. RICO, Fintech, CTS, EBO 220 Mio. EUR 2 Legrand ICM, Van Geel, Wiremold, RTA Gamma 175 Mio. EUR 3 OBO Bettermann inkl. Ackermann (ohne Montage) 125 Mio. EUR 4 Schneider Electric Stargo/Wibe, Aemsa, Thorsmans, Mita, Defem 110 Mio. EUR 5 PUK Werke 70 Mio. EUR 6 Gewiss/Mavil 20 Mio. EUR 7 Sonstige 180 Mio. EUR Gesamtmarkt 900 Mio. EUR Leader Europeen du Chemin de câbles Position Unternehmen Umsatz 1 Legrand ICM, Van Geel, Wiremold, RTA Gamma 175 Mio. EUR 2 Niedax Group inkl. RICO, Fintech (ohne Montage) 155 Mio. EUR 3 OBO Bettermann inkl. Ackermann (ohne Montage) 125 Mio. EUR 4 Schneider Electric Stargo/Wibe, Aemsa, Thorsmans, Mita, Defem 110 Mio. EUR 5 Hager Group CES, Tolmega, EBO 65 Mio. EUR 6 PUK Werke (ohne Montage) 70 Mio. EUR 7 Sonstige 200 Mio. EUR Gesamtmarkt 900 Mio. EUR Parts de Marché Europe 2009

Key Figures Acquisition CTS NIEDAX GROUP 2008 2009 2010 Réel 2009 Prévsions 2010 Plan avec CTS CA Consolidé (Brut avant Bonus) 224 Mio. 210 Mio. 275 Mio. Total du Bilan 163 Mio. 179 Mio. 230 Mio. Part des Capitaux Propres 53% 65% 48% Poitions Mondiales en Propre 13 14 21 Agents Commerciaux 58 60 80 Effectifs 815 900 1.300 Consommation Aciers 48.000 t 45.000 t 60.000 t Sites de Production 3 4 8 Surface des Sites Prod / Logist. 200.000 qm 280.000 qm Nb de Références 32.000 28.000 40.000 Acquisition CTS

Les 4 Sites CTS/EBO sont modernes et spécialisés par Groupes de Produits CTS Werk Oudalle bei Le Havre CTS Werk Béthune bei Lille Béthune Oudalle CTS Werk St. Calais bei Le Mans Metz EBO Werk Villers-La-Montagne, Metz St. Calais FRANKREICH

LE MARCHE Français

Market & Competitors (118 M€) mercredi 26 avril 2017 Market & Competitors (118 M€) NIEDAX COMPETITORS Sales (M€) LEGRAND ICM 38 NIEDAX 36 OBO BETTERMAN 13 GEWISS MAVIL 16 ACROBA 8 OB PROFIL 5 OTHERS 2 TOTAL 118 WHOLESALERS Sales (M€) REXEL 28 SONEPAR 20 CGED 6.5 CEF 3 SOCODA (IMELCO) 2.5 AGIDIS 2 PARTELEC 1.5 OTHERS 1.5 TOTAL 65

Cable Tray versus Mesh Tray mercredi 26 avril 2017 Cable Tray versus Mesh Tray NIEDAX COMPETITORS Cable Tray (M€) LEGRAND ICM 9 NIEDAX 31 OBO BETTERMAN 8 GEWIS MAVIL 5 ACROBA OB PROFIL OTHERS 1 TOTAL 64 COMPETITORS Mesh Tray (M€) LEGRAND ICM 29 NIEDAX CTS 5 OBO BETTERMAN GEWISS MAVIL 11 ACROBA 3 OB PROFIL - OTHERS 1 TOTAL 53

Wholesalers Versus Instalors mercredi 26 avril 2017 Wholesalers Versus Instalors NIEDAX NIEDAX 52 TOTAL 2 OTHERS 5 4 OB PROFIL GEWIS MAVIL 6 ACROBA 9 OBO BETTERMAN 15 NIEDAX 11 LEGRAND ICM National Installers (M€) COMPETITORS COMPETITORS Wholesalers (M€) LEGRAND ICM 27 NIEDAX 21 GEWIS MAVIL 12 OBO BETTERMAN 4 ACROBA 2 TOTAL 66

French Wholesalers Market = Around 63 M€ mercredi 26 avril 2017 French Wholesalers Market = Around 63 M€

Residential & Light commercial Stratégie Commerciale / Politique de marques Commercial Buildings Industry & Infrastructure Residential & Light commercial € REXEL & SONEPAR TOLMEGA Market target CES Market Target Distribué Direct INDEPENDANT NIEDAX Market Target 115 M€ Installer size

French Comercial Strategy La stratégie commerciale CTS est la résultante de 3 politiques de marque distinctes: Price Level Politique commerciale *** la qualité de son offre produit et son positionnement prix , répondent aux besoins des installateurs intervenant dans le petit et moyen tertiaire à travers Les réseaux de distribution Réseau REXEL & SONEPAR Région. Politique commerciale ** la qualité de son offre produit et son positionnement prix S’adressent à une cible d’installateurs du second œuvre à travers un réseau de distribution d’ Indépendants Politique commerciale * Son positionnement qualité / Prix répond parfaitement aux besoins des Installateurs nationaux en partenariat avec le Réseau REXEL & SONEPAR Région

Marketing & Sales Organisation France mercredi 26 avril 2017 Marketing & Sales Organisation France Sales & Marketing Management Marketing RSC Projet KAM DV RSC CVR Saleman Inside Sales Saleman 3 Prescripteurs Saleman Inside Sales Saleman

Positionnement des marques Direct Installateur régional Installateur national Indépendant Rexel Sonepar Distribué

Merci de votre attention