9 DÉCEMBRE 2015 Saison 2015 -2016. Personnes présentes : DAIN Ludovic – Chargé de communication LAHB HASSANI Delayde – Chargé de communication CD 03 REAULT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Advertisements

Opération Basket Ecole
Plan fédéral de Communication Comité directeur – 24/09/2010
RAPPEL Un Club Rotary une association Un Club Rotary une association – Obéit aux principes et aux règles applicables aux associations loi 1901 avec.
Rencontre inter-régionale 1 La sélection des GAL.
Copil « spécial communication »
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
LABEL EUROPEEN des LANGUES. Quest-ce que cest ? Un concours annuel destiné à récompenser des initiatives innovantes dans le domaine de lenseignement et.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
DELTA + FRATETERNITE A MADAGASCAR. 6 élèves issus de classe préparatoire, un projet jusqualors inédit : celui dun travail collectif en situations réelles.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Europe-Education-Formation France
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
Groupement de Jeunes Entre les clubs:
« Philoxenia » - Mise en place dun dispositif opérationnel commun (DOC) pour laccueil dactivités en milieu méditerranéen rural- (Début : Fin.
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Les licences CONTACT Réunions de zones avril 2013.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
Formation des officiels
Projet associatif Badminton Club du Pays de Fougères La définition de la stratégie de développement
La nouvelle licence 2009 carte RFID sans contact
Commission Centrale dArbitrage Saison 2006/2007. Le contexte Vœu de création du Label Ecole dArbitrage, présenté par la Commission Centrale dArbitrage,
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Commission Communication Réunion du 09/10/2008 Siège de la LBHB - Rennes.
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
Proposition d’organisation
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
« Philoxenia » - Mise en place d’un dispositif opérationnel commun (DOC) pour l’accueil d’activités en milieu méditerranéen rural- (Début : Fin.
Impulse sustainable sailing (ISS).
PRESENTATION A LA PRESSE DE « LA SEMAINE POUR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL 2005 » 9-13 mai décembre 2004.
Comité de Suivi des Projets (CSP) Connaissance 26 novembre 2010.
Présentation générale
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
LE CODEP EPGV ISERE.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Communiquez Le dépliant « lobbying » à destination de nos relais (organisations patronales, experts comptables…) qui présente la démarche - Envoyé à toutes.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
Conseils en communication, sponsoring et événementiel sportif
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Le Mardi 18 novembre 2008 de 8h30 à 12h30 Séance plénière du Conseil départemental de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (IRENE)
Mix de communication du TeC. 2012/ likes 338 vues match de coupe contre Limoges 401 vues semaine 2013/ likes 474 vues victoire St Malo.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Réunion FCPE 26 Novembre Prendre RV avec l’inspectrice afin de connaître ses intentions concernant la fusion des établissements Parc et Fin d’Oise.
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
Les 4 saisons dans la vie d’un DLP… Formation DLP 101, 8 mai
Un Club une Organisation
Léa Roback Research Centre  Centre for Research Development  7-8 February 2006 Taking Stock: Views from the Centres The Léa Roback Research Centre Meeting.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Présentation au CPR 07 décembre Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds.
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
COMMISSION COMMUNCATION Mutualité Française Languedoc-Roussillon Lundi 15 février 2016 Montpellier.
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
Réforme territoriale Présentation aux clubs Clubs des Hauts de Seine et de Paris Siège de la Ligue - Malakoff Lundi 25 janvier 2016 – 20 heures VERS LA.
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
Bilan saison juin 2012.
INTRODUCTION Ce document présente les étapes pour inscrire votre association sur le site du mouvement sportif dans le cadre de.
Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône REUNION PARTENAIRES SOCIAUX Bilan mouvement de mobilité des ATC Réunion du 28 avril 2016.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Transcription de la présentation:

9 DÉCEMBRE 2015 Saison

Personnes présentes : DAIN Ludovic – Chargé de communication LAHB HASSANI Delayde – Chargé de communication CD 03 REAULT Jérémy – Chargé de développement LAHB SEEGER Laurent – Agent de Développement Sportif CD 43 SENEZE Liliane – Présidente de la Commission Communication SERIEYS Céline – Secrétaire Générale LAHB

Ordre du jour :  Site Internet Territorial  Bilan du début de saison et perspectives  Réflexion sur comment donner un second souffle à la Commission Communication qui est sur le déclin

Site Internet Territorial :  Les 5 structures (LAHB+CD) représentées lors de la formation du prestataire  1 identifiant super-admin pour la LAHB / 1 identifiant par CD  Arborescences confirmées pour chaque structure  Contenus à rentrer par ordre de priorités grâce à 1 identifiant provisoire  Pour un lancement prévu le lundi 04 janvier  Hebdo’hand envoyé via la newsletter du site avec ouverture aux CD s’ils désirent mettre en avant des informations marquantes  Abandon de l’idée de mettre en place des adresses standardisées (réfractaires + Grande Région)

OBJECTIF STRATEGIQUE ACTIONS PROGRAMMEES Faciliter le quotidien des structures et des licenciés Développement des outils de comm interne Développement du système de sauvegarde de données (NAS) et de l’harmonisation des docs Fiches pratiques Hebdo’hand 7 en Auvergne + interviews des Pôles Projets – Comm Interne Bilan et perspectives

ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Développement des outils de communication interne 1- Distribution du matériel d’audio et visio- conférence faite pour les Comités qui ne rencontre pas un franc succès et qui pourtant est très utile à la Ligue 2- Prise en main du système de sauvegarde et de stockage de données (NAS) 1- Continuer le suivi auprès des CD désireux d’utiliser le matériel, qui pourrait être utile dans le cadre de la Grande Région 2- Le passage à la connexion filaire pour tous est à prévoir (début janvier) Ouverture aux membres du CA + CD + salariés MAD est attendue (avec charte) Sécuriser l’onglet « Discipline » : ouverture à Chantal et Marlène Le plus rapidement possible Fiches Pratiques Deux Fiches Pratiques réalisées sur Uniformation et l’organisation de la LAHB en ce début de saison Faire une dizaine de FP dans l’année : les CD peuvent sonder les clubs sur leurs besoins Faire participer tous les membres et salariés à leur élaboration En suspens pendant l’administration du Site Internet Communication Interne

ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Hebdo’hand Nouveau visuel et envoi hebdomadaire Alléger le mode de diffusion via le Site Internet (abonnés) – Ouverture aux évènements marquants des CD 1 exemplaire par semaine 7 en Auvergne Le 7 en Auvergne n’existera plus sous sa forme actuelle Mettre en place des newsletters spéciales pour les manifestations ponctuelles LAHB + CD par le biais du Site Internet En fonction des évènements Interviews des Pôles Nouvelle formule : 1- Clips promotionnels pour les 2 pôles réalisés 2- Concours Self’hand entre les Pôles sur différents thèmes 2- Continuer les concours Self’hand entre les Pôles sur des thèmes du calendrier annuel. Réalisés pour l’instant : rentrée scolaire, Halloween, Noël / Prochain thème : Saint-Valentin 1 exemplaire tous les 2 mois Mondial Kits comm (outils) commandés pour les clubs 2- Soirée Phénoménale le 29/01/16 : à l’effigie du Mondial avec distribution des kits clubs 2- Peaufiner l’organisation de la soirée Phénoménale (Cézeaux) et distribuer tous les kits comm aux clubs (les relancer) 29 janvier 2016 Communication Interne

OBJECTIF STRATEGIQUE ACTIONS PROGRAMMEES Assurer la promotion du handball sur le territoire Développement du partenariat privé sur du LT Pérennisation des relations avec les partenaires publics Pérennisation des relations avec les médias Accueil de manifestations de haut-niveau Développement de l’Identité Territoriale Projets – Comm Externe Bilan et perspectives

ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Développement du partenariat privé sur le LT 1- Des contacts (one-shots) grâce à l’organisation des manifestations Un listing établi de partenaires potentiels 2- Dépôt de bilan de notre partenaire Pk-One 1- Se renseigner sur le crowdfunding pour le partenariat Territoire Dossier de partenariat AURA sur le Mondial 2017 en cours 2- Trouver des contacts pour un nouveau partenariat en Mars 2016 Pérennisation des relations avec les partenaires publics Bonnes relations suite aux manifestations organisées Contacts en cours pour les FIPZ et le SN2 (dossiers de subventions) Mai 2016 Pérennisation des relations avec les médias Meilleures relations grâce à l’organisation des manifestations Un listing établi et très élargi de médias loc.& nat. Elaboration d’un guide média des clubs de National apprécié Communiquer sur nos évènements : afficher un partenariat radio Communiquer sur le Mondial : stratégie en cours avec les chargés de comm Gde Région Année 2016 Communication Externe

ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Accueil de manifestations de haut-niveau Savoir-faire grandissant Accord de la Ville et de la FFHB pour l’organisation des FIPZ 2016 (2-6/05) et pour l’organisation du SN2 Féminin (8-13/05) Candidature à l’Euro 2018 Postuler éventuellement pour d’autres manifestations (appels à candidatures FFHB) Communiquer conjointement sur les FIPZ, le SN2 et le Road Show Mai 2016 Développement de l’Identité Territoriale 1- Création d’un logo territorial et conception de stylos et de cartes de visites identifiés « Mondial 2017 » : saison précédente 2- Conception d’un nouveau Site Internet Territorial par le biais de la société Overscan : réunions, maquette, travail avec les Comités, formation et mise en place pour une ouverture début janvier 1- Plus d’actions à prévoir autour de l’Identité Territoriale du fait des prochains grands changements annoncés 2- Faire un teasing sur la sortie du Site via une carte de vœux électronique Alléger les mails envoyés par la diffusion des outils de comm interne par ce biais Janvier 2016 Communication Externe

Comment donner un second souffle à la Commission Communication qui est sur le déclin du fait de l’organisation des grandes manifestations (2015) et de la Réforme Territoriale ?  Plusieurs formes de réunion ont été tentées  Il semblerait que la Commission Communication soit victime d’un problème global dans le milieu associatif : le recul du bénévolat  La participation des membres dans la réalisation des actions de communication est toutefois à accroître