Animation de la Force de Vente

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
© maxime moulins
Lycée des Flandres Hazebrouck. 2 Un enseignement général et très professionnel répondant aux attentes et aux exigences des entreprises.
BTS Management des Unités Commerciales
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Le BTS Négociation Relation Client
Management des unités commerciales
LE METIER DE BARMAN EN QUELQUES TRAITS
? Sens de l'enseignement Vendeur Client
Brevet de Technicien Supérieur TOURISME ENC – 28 et 29 mars 2012
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Est-ce que vous aimez ?.
Brevet de Technicien Supérieur
ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
BAC PRO COMMERCE En 3 ans après la 3ème.
BTS MUC Management des Unités Commerciales
Pourquoi et comment développer la relation client ?
BTS Management des Unités Commerciales
Présentation Nous sommes MEA Global Services une société offshore basée en Tunisie, crée par des experts en BPO, IT et services à valeurs ajoutées. MEA.
BTS Négociation et Relation Client
Le BTS est un diplôme à finalité dinsertion professionnelle. La poursuite des études est envisageable principalement par la voie des licences professionnelles.
Commerciale b to b Par BILEL ESSID ..
Le lycée André JURÉNIL de DENAIN propose ....
BTS Management des Unités Commerciales
BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Fiche de Poste RTR.
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
Concepts de base du commerce électronique
L’ENTREPRISE.
BTS Management des Unités Commerciales
Constitution de l’équipe de projet opérationnelle.
BAC PROFESSIONNEL COMMERCE Lycée professionnel JEAN BAPTISTE COLBERT
Perspectives d’emploi
B.T.S M.U.C. Management des Unités Commerciales.
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
BTS TECHNICO-COMMERCIAL
 1 ère Partie : Le BTS MUC  2 ème Partie: Etudier en BTS MUC au lycée Jean Renoir  3 ème Partie: Les taux de réussite  4 ème Partie: Le partenariat.
LA FORCE DE VENTE Réalisé par : Mr MOUSTACHI HICHAM
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
BTS Management des Unités Commerciales
COMMISSION GPEC 20 Mai 2010 NORD DE FRANCE.
Chargée de clientèle (Banque)
Le calendrier des épreuves
Contact : Lycée Professionnel Camille Jullian 50 avenue de la Barasse
Agent/Technicien de Maintenance Cap sur la personnalitéA savoir… Horizons Ce métier s’exerce… …dans tous les hôtels du Groupe du monde entier Programme.
LE METIER « CHARGÉ (E)DE CLIENTÈLE » MARCHÉ DES PARTICULIERS
Le BTS Management des Unités Commerciales
Responsable de rayon Métier du marketing.
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Enseignement professionnel
Des formations du CAP au Bac Pro 3 ans réparties en 4 pôles
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
Lycée professionnel Daniel Balavoine
Baccalauréat Commerce RAPPELS
Après le BAC A.R.C.U ( Accueil des Relations, clients et usagers ) Vie active ou BTS..? Après l’obtention de son Bac Accueil des Relations, Clients et.
D’entreprises… de collectivités territoriales… d’administrations … ou d’associations.
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
CENTRE DE CONTACTS agréé entreprise adaptée
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
Préparer Un Baccalauréat professionnel cursus en 3 ans Dans les métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Alain bourdelle Michèle Nouaille STAGE BTS MUC DANTON Distribution.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
Transcription de la présentation:

Animation de la Force de Vente Jerome DEHU

Cours PPP 1er Semestre L’activité d’une UC consiste en la vente de services et/ou de produits. L’équipe commerciale est la clé de voûte de l’organisation. Elle est composée :   Du front office : en contact direct avec le client (en contact interpersonnel ou à distance (tel, mailing…)) Du back office : taches administratives en amont de l’activité commerciale, en soutien de l’activité de vente proprement dite. Développement du chiffre d'affaires, management d'équipes, relation client, merchandising, animations commerciales, satisfaction d'une clientèle toujours plus exigeante… la compétence de l’équipe commerciale reflète celle de son UC, et donc son image, aussi fragile et longue à bâtir soit t-elle.

Secteur Désignation du métier Eléments Profil candidat Banque Chargé de clientèle Gestion d’un portefeuille de clients particuliers et/ou professionnels. Prospection, développement du CA. Fidélisation. Développement Rigueur Compétence du produit Qualité relationnelle et de communication Attaché de clientèle Développer l’équipement bancaire des clients Dynamisme Maitrise des techniques de vente. Gestion du temps

Employé de libre service Secteur Désignation du métier Eléments Profil candidat Grande distribution Gestionnaire de rayon Anime et gère un produit Veille à la qualité Participe à la vente Actions merchandising Rigueur Autonomie Réelle disponibilité… Employé de libre service Assure l'étiquetage et le balisage des produits destinés à la vente, la manutention, la mise en rayon Participe à l'information de la clientèle Travail debout Qualités physiques Sens du contact Chef de secteur Gère un groupe de rayon Assure l’animation commerciale Anime l’équipe de rayon Leader ship Maîtrise des techniques de gestion Ne pas compter ses heures Vente à distance Technicien de VAD Participe aux achats Assure le traitement des commandes et le service après-vente Maîtrise de l’outil informatique Télévendeur Renseigne la clientèle par téléphone assure l'enregistrement des commandes relance clients Maîtrise des techniques de communication téléphonique Endurance physique et nerveuse Ecoute du client