Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.

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Transcription de la présentation:

Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de lancement accompagnée par le déploiement du secteur marketing

Etude d’opportunité de création d’entreprise dans le secteur de l’impression 3D UN BESOIN Gagner en visibilité et notoriété à moindre coût UNE ENTREPRISE En phase de lancement spécialisée dans l’estimation de projets logiciels UNE MISSION Donner une image à l’entreprise par le déploiement du secteur marketing 2

Etude d’opportunité de création d’entreprise dans le secteur de l’impression 3D UN BESOIN Gagner en visibilité et notoriété à moindre coût UNE ENTREPRISE En phase de lancement spécialisée dans l’estimation de projets logiciels UNE MISSION Donner une image à l’entreprise par le déploiement du secteur marketing 3

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Estimancy, nouvel arrivant sur le marché de l’estimation de projets logiciels Raison socialeEstimancy Forme juridiqueSAS Capital social € Nombre d’associés5 Leaders présents 5

CIBLES : -Chefs de projets -Responsables d’études -Responsables d’outils méthodes -Responsables portefeuilles de projets Estimation et mesure de projets logiciels Open sourcePlateforme Web 2.0 « ProjEstimate » une aide d’estimation aux entreprises pour leurs projets logiciels 6

Etude d’opportunité de création d’entreprise dans le secteur de l’impression 3D UN BESOIN Gagner en visibilité et notoriété à moindre coût UNE ENTREPRISE En phase de lancement spécialisée dans l’estimation de projets logiciels UNE MISSION Donner une image à l’entreprise par le déploiement du secteur marketing 7

Etude d’opportunité de création d’entreprise dans le secteur de l’impression 3D UN BESOIN Gagner en visibilité et notoriété à moindre coût UNE ENTREPRISE En phase de lancement spécialisée dans l’estimation de projets logiciels UNE MISSION Donner une image à l’entreprise par le déploiement du secteur marketing 8

Meilleure visibilité Manque de moyens pour s’occuper du secteur marketing Une analyse de l’existant afin d’identifier les besoins d’Estimancy Informer et séduire la clientèle 9

Manque de moyens pour s’occuper du secteur marketing Informer et séduire la clientèle Meilleure visibilité Une analyse de l’existant afin d’identifier les besoins d’Estimancy Un seul client Mise en place d’outils marketing Equipe principalement dédiée au produit Besoin d’un regard extérieur Site internet récent Opter pour la meilleure stratégie web 10

Etude d’opportunité d’un projet de création dans le secteur de l’impression 3D UN BESOIN Gagner en visibilité et notoriété à moindre coût UNE ENTREPRISE En phase de lancement spécialisée dans l’estimation de projets logiciels UNE MISSION Donner une image à l’entreprise par le déploiement du secteur marketing 11

Etude d’opportunité d’un projet de création dans le secteur de l’impression 3D UN BESOIN Gagner en visibilité et notoriété à moindre coût UNE ENTREPRISE En phase de lancement spécialisée dans l’estimation de projets logiciels UNE MISSION Donner une image à l’entreprise par le déploiement du secteur marketing 12

CRÉER UN NOM À L’ENTREPRISE STRATEGIE DE COMMUNICATION Analyse concurrentielle Une mission essentielle qui accompagne Estimancy dans le déploiement de son secteur marketing Communication externe 13 Recherche de clients

L’analyse concurrentielle : un moyen d’améliorer son site internet ETUDE DES SITES INTERNET DES CONCURRENTS ELÉMENTS À AJOUTER En page d’accueil : Lien vers une démo Numéro de téléphone visible Aide à la navigation « Testimonials » Icônes vers les réseaux 14

Une communication externe afin d’étendre sa visibilité sur les réseaux sociaux Vidéos publicitaires visant un large public : -Accessibles et courtes -Français et anglais Publiées : -Via des phrases d’accroche : - Via des synthèses explicatives 15

CIBLER LES CLIENTS POTENTIELS RECHERCHER CES CIBLES RÉALISER UNE LISTE CREATION DE MODELES MAILJET CHOIX DU PLUS ADAPTÉ ENVOIE DU MODÈLE PROSPECTION RESULTATS DE L’ ING : LES DIFFERENTES VISITES ING Une démarche nécessaire au développement de sa notoriété 16

Un projet PMO bénéfique à l’entreprise et à notre équipe 17 Mise en place d’un secteur marketing Première campagne de communication lancée Participation au lancement d’une entreprise Compétences marketing acquises par la pratique LA VALEUR AJOUTEE POUR L’ENTREPRISE LES APPORTS POUR NOTRE EQUIPE

Etude d’opportunité de création d’entreprise dans le secteur de l’impression 3D UN BESOIN Gagner en visibilité et notoriété à moindre coût UNE ENTREPRISE En phase de lancement spécialisée dans l’estimation de projets logiciels UNE MISSION Donner une image à l’entreprise par le déploiement du secteur marketing 18

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Connaissance des différents acteurs dans le monde Coût de fabrication des produits Prix de vente Coût des imprimantes et imprimeurs Coût du local Différents types de produits Cibler une clientèle MinizMe : Une étude d’opportunité pour la réalisation d’un projet de création 20