Les modes d’apprentissage
Les personnes visuelles Se souviennent des détails visuels; Se souviennent des détails visuels; Préfèrent voir ce qu’elles apprennent; Préfèrent voir ce qu’elles apprennent; Aiment être munies d’un papier et d’un stylo; Aiment être munies d’un papier et d’un stylo;
Les personnes visuelles Ont de la difficulté à suivre des conférences; Ont de la difficulté à suivre des conférences; Aiment écrire les instructions et les numéros de téléphone. Aiment écrire les instructions et les numéros de téléphone.
Les personnes auditives Aiment la discussion; Aiment la discussion; Ont une meilleure mémoire lorsqu’elles se parlent tout haut; Ont une meilleure mémoire lorsqu’elles se parlent tout haut; Doivent se faire expliquer des choses de vivent voix. Doivent se faire expliquer des choses de vivent voix.
Les personnes auditives Ont de la difficulté à comprendre des explications écrites; Ont de la difficulté à comprendre des explications écrites; Se parlent lorsqu’elles apprennent quelque chose de nouveaux; Se parlent lorsqu’elles apprennent quelque chose de nouveaux; Répète un numéro de téléphone pour s’en souvenir. Répète un numéro de téléphone pour s’en souvenir.
Les personnes kinesthésiques Préfère l’activité; Préfère l’activité; Cherchent à faire ce dont il est question dans la conversation; Cherchent à faire ce dont il est question dans la conversation; Aime bouger tout en écoutant ou en parlant; Aime bouger tout en écoutant ou en parlant;
Les personnes kinesthésiques « Parlent » avec leur main; « Parlent » avec leur main; Aiment toucher aux choses pour apprendre à leur sujet; Aiment toucher aux choses pour apprendre à leur sujet; Se rappellent des choses en pensant à ce qui a été fait. Se rappellent des choses en pensant à ce qui a été fait.