Les modes d’apprentissage. Les personnes visuelles Se souviennent des détails visuels; Se souviennent des détails visuels; Préfèrent voir ce qu’elles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

La Phrase la Plus Longue Le Présent: Verbes Réguliers Qui? Quand?
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Shirley Austin Lesley Burnett
“Défendre la dignité. Lutte contre la pauvreté”
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
L'INSTANT DU MENTORAT : Conversations de fixation des objectifs Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 10 / Septembre 2012.
Les eleves Les Fourmis.
La théorie des intelligences Multiples
Intelligences multiples
Le Vocabulaire de Chapitre III
LES CANAUX DE COMMUNICATION
UNE PERSONNE AUTISTE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Maniement 101 appareil photo DSLR 10 conseils pratiques pour devenir meilleur ! septembre 2013.
Les styles d’apprentissage
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Deux choses seulement ! On y va !
Donner des ordres et Interdire
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Sortez vos devoirs (page 50) ET votre fiche de devoirs!
Lettre aux Enfants.
La présentation d’un roman
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4020 Premium.
Module 3 – Et ta mémoire….
Les « Talking Mats ® » Un outil simple…mais pas tant que ça !!!
Nêtre personne, pour personne Constitue une des grandes souffrances Quil soit. : Thérèse de Calcutta.
Comment apprends-tu? Les modes dapprentissage. Nous dépendons de nos _____ pour transmettre linformation à notre _________. On emploie souvent _________________.
Derniers conseils pour les examens
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Techniques de prise de notes
Penser l’accueil des enfants de 2-3 ans et accompagner la séparation
Les hémisphères cervicaux GLC 204. Quel est ton hémisphère dominant? Examine chacune des questions suivantes. Inscris sur une feuille de papier le.
Comment écrire l’essai persuasif
Le verbe conjugué + l’infinitif
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Patience et Compréhension ...
Les différents types d’apprenants
8 Click.
La programmation neurolinguistique
PAGE 24 L’IMPÉRATIF EXERCICE 13.
Ta mémoire & ses caractéristiques
L’INTELLIGENCE MULTIPLE
Coté Droit versus coté gauche Quel est ton hémisphère dominant?
Pratique permettant de s’approprier rapidement le cours proposé.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
Les consignes, les différents types d’apprenants, les intelligences …
Enfin …. quelque chose pour les femmes??? N’oubliez pas de bien suivre l’ordre de numéros enter.
LE CECRL.
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
Qu’est-ce que tu as retenu de tes lectures sur l’intelligence?
Verbes Réguliers et Irréguliers
Les intelligences multiples
Entraînement à double tâche ► Pour les personnes âgées:  Entraînement simple : debout, marche, transfert avec variation de la vision, de la surface. 
LE D.N.B. DIPLÔME NATIONAL DU BREVET. Quelques chiffres Année scolaire 2007/2008: Au niveau départemental:81.2%. Au niveau du collège: 91.6% Année scolaire.
Les modes d’apprentissage
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
N’être personne, pour personne Constitue une des grandes souffrances Qu’il soit. : Thérèse de Calcutta.
Kayla Sheppard Immersion tardive (Français de base, Français intensif) Carbonear Academy.
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
c. mode de fonctionnement
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
ATELIER : APPRENTISSAGE VOLET : La mémoire Accompagnement Personnalisé - PREMIERE ST2S Année scolaire 2015/2016 LGT Montaigne (AR)
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
C’est la personne qui travaille avec ceux présentant: un retard de langage un trouble d’articulation un bégaiement une dyscalculie un retard mental.
Unit 2 Verbes. adorer/aimer aimer mieux arriver.
« L’art de s’ajuster au quotidien » pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer Dr Isabella Justiniano.
Quelques conseils et astuces…. pour améliorer la mémorisation
aimER J’aime nous aimons tu aimes vous aimez Il/elle/on aime
-ER verbs.
Transcription de la présentation:

Les modes d’apprentissage

Les personnes visuelles Se souviennent des détails visuels; Se souviennent des détails visuels; Préfèrent voir ce qu’elles apprennent; Préfèrent voir ce qu’elles apprennent; Aiment être munies d’un papier et d’un stylo; Aiment être munies d’un papier et d’un stylo;

Les personnes visuelles Ont de la difficulté à suivre des conférences; Ont de la difficulté à suivre des conférences; Aiment écrire les instructions et les numéros de téléphone. Aiment écrire les instructions et les numéros de téléphone.

Les personnes auditives Aiment la discussion; Aiment la discussion; Ont une meilleure mémoire lorsqu’elles se parlent tout haut; Ont une meilleure mémoire lorsqu’elles se parlent tout haut; Doivent se faire expliquer des choses de vivent voix. Doivent se faire expliquer des choses de vivent voix.

Les personnes auditives Ont de la difficulté à comprendre des explications écrites; Ont de la difficulté à comprendre des explications écrites; Se parlent lorsqu’elles apprennent quelque chose de nouveaux; Se parlent lorsqu’elles apprennent quelque chose de nouveaux; Répète un numéro de téléphone pour s’en souvenir. Répète un numéro de téléphone pour s’en souvenir.

Les personnes kinesthésiques Préfère l’activité; Préfère l’activité; Cherchent à faire ce dont il est question dans la conversation; Cherchent à faire ce dont il est question dans la conversation; Aime bouger tout en écoutant ou en parlant; Aime bouger tout en écoutant ou en parlant;

Les personnes kinesthésiques « Parlent » avec leur main; « Parlent » avec leur main; Aiment toucher aux choses pour apprendre à leur sujet; Aiment toucher aux choses pour apprendre à leur sujet; Se rappellent des choses en pensant à ce qui a été fait. Se rappellent des choses en pensant à ce qui a été fait.