Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.

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Transcription de la présentation:

Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman

Ben voyons donc!

Émergence Au service de votre performance

Mandat Obtenir un investissement de $ dans un projet innovant et audacieux, pour 35% des parts de l’entreprise.

Plan de la présentation Analyse actuelleStratégiesModèle d’affairesÉchéancierMesure de contrôle

Le bonheur comme stratégie Bonheur entrepreneurial Bonheur des employés Bonheur des clients Profitabilité efficiente

Analyse actuelle Industrie du drone au Canada Récréative Création de vidéo Observation Commerciale Livraison Création de vidéo à des fins commerciaux Opération de sauvetage Surveillance

Analyse actuelle Concurrence Entrée de gamme récréative Hexo + & Lily Prix entre 600$ et 1200$ au détail Temps de vol 15 minutes Haut de gamme Matternet 7075$ CAD ** Temps de vol 45 minutes **Taux de change d’aujourd’hui (banque du Canada)

Stratégies Centre médicale Entreprise de sécurité

Modèle d’affaires Proposition de valeur: Santé

Proposition de valeur: santé Offrir la livraison à domicile Aucun déplacement de la clientèle RapiditéService après vente

Modèle d’affaires Segment de marché: Santé

Segment de marché: santé Patients atteints de maladies Cardiovasculaires ( séquelles AVC) Oncologie ( nouveaux cas 2015) Personnes âgées Besoins de traitements réguliers

Segment de marché: santé Hôpitaux province du Québec Responsable des achats Achat en gros Trois premiers hôpitaux ciblés

Modèle d’affaires Proposition de valeur: Sécurité

Augmenter la sécurité Alerte immédiate Diminution du risque Satisfaction de l’employé Satisfaction du Syndicat Service après vente

Modèle d’affaires Segment de marché: Sécurité

Segment de marché: sécurité Compagnies de sécurité Garda G4S Brinks Secureforce Marché canadien Environ 3000 véhicules

Modèle d’affaires Canaux de distribution

Marketing B2B Vente personnelle Période d’essai Ambassadeur de produit

Relations client Relation directe Relation de confiance

Activités clés Production de drôle – Drones et stations d’accueil – Capteurs – Accessoires à l’épreuve de l’eau Vente des produits Émergence Service après vente

Ressources clés M. Leclerc Expertise en santé Approvisionnement Ressources humaines

Partenaires Centre médicaux Pharmacie CLSC Fournisseurs de pièces Les contacts de M. Leclerc

Modèle d’affaires Partie financière

Structure des coûts Acquisition - Actif DescriptifAnnée 0Année 1Année 2Année 3Année 4Année 5 Coût d'acquisition ,00 $ Mise de fonds %20,00% Mise de fonds ($) ,00 $ Financement ,00 $ Taux d'intérêt5% Durée (année)5 Catégorie DPA43 Taux D'AMRT30% Intérêts ,00 $16 380,50 $12 580,03 $8 589,54 $4 399,52 $ Capital ,92 $76 009,42 $79 809,89 $83 800,38 $87 990,40 $ DPA ,00 $ ,00 $73 500,00 $ ,00 $36 015,00 $

Hypothèses financières Hypothèses des prévisions financières DescriptifAnnée 1Année 2Année 3Année 4Année 5 % Augmentation des ventes5% % Prix variable unitaire2% % Inflation2% Quantités vendues Prix de vente unitaire $ $ $ $ $ Prix variable unitaire 500 $510 $ 520 $ 531 $ 541 $

Hypothèses Financières Coûts Variables Ventes Prix de ventes

États des résultats- Pro Forma Hypothèses des prévisions financières DescriptifAnnée 1Année 2Année 3Année 4Année 5 % Augmentation des ventes5% % Prix variable unitaire2% % Inflation2% Quantités vendues Prix de vente unitaire $ $ $ $ $ Prix variable unitaire 500 $ 510 $ 520 $ 531 $ 541 $

Flux de revenus État des Flux de Trésorerie DescriptifAnnée 0Année 1Année 2Année 3Année 4Année 5 Entrée d'argents ,00 $ ,00 $ ,20 $ ,09 $ ,67 $ Sortie d'argents ( ,00) $ ,92 $ ,82 $ ,87 $ ,32 $ ,73 $ Flux de trésorerie ( ,00) $ ,08 $ ,60 $ ,21 $ ,15 $ ,34 $ Encaisse Départ- ( ,00) $ ( ,92) $ ,68 $ ,89 $ ,04 $ Encaisse Fin ( ,00) $ ( ,92) $ ,68 $ ,89 $ ,04 $ ,38 $ Taux d'actualisation investisseurs20% VAN $ TRI61%

Échéancier

1 er trimestre Recherche commerciale Production Entrée en contact avec nos acheteurs Commencer les périodes d’essaies 2 e trimestre Continuer les ventes Effectuer un suivi 3 e & 4 e trimestre Continuer les activités précédentes Outils de contrôle

Mesure de contrôle Enquête et sondage pour la satisfaction Analyse des états financiers

Émergence Au service de votre performance