U Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeune officiel HANDBALL
Advertisements

Le coup droit ETUDE TECHNIQUE.
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
LES ASPECTS DEFENSIFS I DEFENSE DANS LE 1 c 1
CONNAISSANCE DU JEU Essence de l’activité EQUIPE TECHNIQUE REGIONALE.
Le Perfectionnement Technique
Fabrice Serrano Andrézieux 2004/2005 1c1 face au cercle avec ballon Attaque et Défense.
Un enjeu fondamental dans la formation de l’élève en Volley ball.
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
Stage d’une journée avec les U17 et U15
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
ETDFF: Réflexion sur lamélioration des comportements défensifs I - Exercices dapprentissages des tâches défensives Groupe de 3 en A/R sur la longueur du.
SAVOIR-FAIRE INDIVIDUELS EN ATTAQUE
DEFENSES HOMMES A HOMMES DEMI-TERRAIN ET TOUT TERRAIN
Le duel tireur / gardien de but
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
L’APPRENTISSAGE TECHNIQUE
L’arbitrage au handball
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
FORMATION DES JOUEURS D ’ULTIMATE.
Rend les ballons directement en face pour action de relance
Les règles fondamentales
Règles de base et démarche pédagogique
Le jeu du défenseur direct du porteur pour récupérer la balle
Le jeu du non porteur de balle Moins de 16 Comment améliorer le jeu du non porteur de balle qui se déplace en miroir avec le porteur de balle et qui peut.
Pour progresser avec mes partenaires
Duel gardien de but / tireur
Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Comportements attendus
Il était important pour nous que les enfants inscrits dans cette démarche, apprennent les bases fondamentales du volley-ball, sans véritablement en avoir.
La défense à l’école de rugby
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
La Mêlée CIFR ETR Langate 2013.
NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Un sport collectif auto arbitré
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
LA TECHNIQUE INDIVIDUELLE
NOS PRINCIPES DEFENSIFS
COURS SACADES 2013 Entraînement du mardi 26 mars 2013 Echauffement 20’ Jeu ACGF 15’ Jeu d’orientation 25’ 5’
NOM : HALGAND Thème de la séance : Principe : Défendre en infériorité ( 1 c 2, 2 c 3 ) U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer /
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
Tai Chi Gong 10 séquences. 1. Ouverture et simple fouet Départ pieds parallèles, position du cavalier. Lever les mains jusqu’aux épaules et les redescendre.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
La notion de coopération
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Date des détections u13 le 21/10/2015 pour Léo; Maxence; Lucas; Paul
U Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
U Thème de la séance : Cadrage du porteur Séance N°8 Cycle 5
Le projet de cycle Donner de la cohérence à son acte éducatif dans le temps.
Jeux de raquettes C2 et C3 Groupe des CPC de : Pessac Gradignan Talence.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Transcription de la présentation:

U14 1 2 Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache NOM : HALGAND Thème de la séance : Duel au sol U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer / Finir PRENOM : On n’a pas le ballon S’opposer à la progression S’opposer pour protéger son but DATE : Séance N°7 Cycle 5 Déplacement du joueur Déplacement ballon Déplacement joueur / ballon Partie Tache Descriptif Éléments pédagogiques 1 Durée Variables 15 plots espacés de 50 cm . 2 groupes de travail . De profil : alternance pied droit / pied gauche entre les plots . 2) De profil : alternance pied gauche / pied droit 3) De profil : alternance pied droit / pied gauche qui croise devant la jambe droite entre les plots . 4) De profil : alternance pied gauche / pied droit qui croise devant la jambe gauche de profil entre les plots . Avec un ballon dans les mains . En réalisant des échanges de balle à 2 à la main . Méthode pédagogique Nbre de joueurs Directive : Expliquer, démontrer, faire répéter . Veiller à …. Se déplacer sur la plante des pieds ( pas de talons au sol ) . Cheville souple . Rester droit mais avancer légèrement les épaules vers l’avant . Rester équilibré malgré les changements d’appuis . Trouver une coordination bras / jambe . Poser le regard vers l’avant . Espaces But de l’exercice : Réaliser le parcours correctement . Partie Jeu 9 c 9 sur un terrain de L = 66m x 45m divisé en 5 zones ( 6m + 18m + 18m + 18m + 6m ) . Situation de 3 c 3 de chaque côté et 3 zones de 1 c 1 au milieu ( 18m x 15m ) . L’objectif est de rentrer en conduite de balle dans la zone stop balle pour marquer 1 point . Le passage du ballon d’une zone en 3 c 3 vers l’autre se fait obligatoirement par une zone de 1 c 1 . Sortir de la zone 1 c 1 en conduite et donner le ballon à un partenaire en zone 3 c 3 supérieure . Si le ballon passe involontairement d’une zone 1 c 1 à l’autre, continuer le jeu dans la nouvelle zone . Jeu en 3 touches minimum par joueur . Durée Méthode pédagogique 2 Active : Laisser jouer, observer, questionner . Nbre de joueurs Veiller à …. Contrôler son adversaire . Être à bonne distance . Baisser le centre de gravité . Avoir des appuis dynamiques . Influencer le porteur . Ne regarder que le ballon . Intervenir si le ballon n’est au contact du pied de l’attaquant . Être déterminé mais patient ( ne pas se jeter ) . Espaces But de l’exercice : Empêcher la progression de l’adversaire .

U14 3 4 Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache NOM : HALGAND Thème de la séance : Duel au sol U14 On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer / Finir PRENOM : Yohann On n’a pas le ballon S’opposer à la progression S’opposer pour protéger son but DATE : Séance N°7 Cycle 5 Déplacement du joueur Déplacement ballon Déplacement joueur / ballon Partie Tache Descriptif Éléments pédagogiques 3 Duel 1 c 1 sur un terrain de L = 40m x 30m divisé en 3 zones ( 18m + 4m + 18m ) avec 4 angles . L’objectif est de marquer un point en rentrant en conduite dans un des angles . Situation de 1 c 1 avec un défenseur dans le dos . Si l’attaquant ne peut pas progresser, il doit jouer avec son soutien qui peut rejouer avec lui ou bien tenter d’aller marquer à son tour . En cas de récupération, le défenseur donne le ballon à son partenaire dans un l’autre demi-terrain . Changer les rôles toutes les 15’ . Durée Méthode pédagogique Directive : Expliquer, démontrer, faire répéter . Nbre de joueurs Veiller à …. Contrôler son adversaire pour l’empêcher de se retourner . Si l’attaquant arrive à se mettre face au jeu : Sortir dessus sans se faire éliminer en orientant ; Reculer si nécessaire pour reprendre de la vitesse ; Baisser le centre de gravité . Avoir des appuis dynamiques ( plante des pieds ) . Influencer le porteur . Ne regarder que le ballon . Intervenir si le ballon n’est au contact du pied de l’attaquant . Être déterminé mais patient ( ne pas se jeter ) . Espaces But de l’exercice : Empêcher la progression de l’adversaire . Récupérer le ballon en enchaîner . Partie Jeu 9 c 9 sur un terrain de L = 66m x 45m divisé en 3 zones ( 24m + 18m + 24m ) . Situation de 4 c 2 de chaque côté et 3 zones de 1 c 1 au milieu ( 18m x 15m ) . L’objectif est de progresser de zone en zone pour marquer . Le passage du ballon d’une zone principale vers l’autre se fait obligatoirement par une zone de 1 c 1 . Sortir de la zone 1 c 1 en conduite et donner le ballon à un partenaire en zone 4 c 2 supérieure . Si le ballon passe involontairement d’une zone 1 c 1 à l’autre, continuer le jeu dans la nouvelle zone . Jeu en 3 touches minimum par joueur . Hors jeu à partir des lignes (HJ) aux 13m . Durée Méthode pédagogique 4 Active : Laisser jouer, observer, questionner . Nbre de joueurs Veiller à …. Contrôler son adversaire . Être à bonne distance . Baisser le centre de gravité . Avoir des appuis dynamiques . Influencer le porteur . Ne regarder que le ballon . Intervenir si le ballon n’est au contact du pied de l’attaquant . Être déterminé mais patient ( ne pas se jeter ) . Espaces But de l’exercice : Empêcher la progression de l’adversaire . Récupérer le ballon en enchaîner .