Le Marketing
Répondants Trois fois plus de femme Trentaine Propriétaires d’entreprise Chargé/coordonnateur de projet Responsable marketing
Pourquoi le marketing? Créatif Chiffre Influence Perspective d’emploi
Les tâches et compétences Planifications stratégiques en marketing, gérer des équipes, vente, création de marque, communications, élaboration de concepts, organisation d’évènements Créativité, esprit analytique, leadership, écoute, persévérance
Les rénumérations Beaucoup de fluctuations Pas de standard, chaque entreprise est différente
Les Waterloo Domaine en mouvement continuel Peu d’expérience en sortant de l’école Contrat/Futur incertain
Les défis Performance Opinion des gens Gestion du temps Relations interpersonnelles
L’équilibre Heures de travail variables Connaître ses limites
Les réalisations Fonder propre entreprise Réalisation d’un projet spécifique Emploi obtenu
Les extra-scolaires Implication scolaire Stage Relations publiques/Contacts Bénévolat
Les objectifs Croissance de son entreprise Prendre des risques Emploi avec une entreprise dominante Partir son entreprise
Les retours en arrières Ouvrir ses horizons: étude à l’étranger, plus d’implications scolaires Être entrepreneur