Le Marketing. Répondants  Trois fois plus de femme  Trentaine  Propriétaires d’entreprise  Chargé/coordonnateur de projet  Responsable marketing.

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Transcription de la présentation:

Le Marketing

Répondants  Trois fois plus de femme  Trentaine  Propriétaires d’entreprise  Chargé/coordonnateur de projet  Responsable marketing

Pourquoi le marketing?  Créatif  Chiffre  Influence  Perspective d’emploi

Les tâches et compétences  Planifications stratégiques en marketing, gérer des équipes, vente, création de marque, communications, élaboration de concepts, organisation d’évènements  Créativité, esprit analytique, leadership, écoute, persévérance

Les rénumérations  Beaucoup de fluctuations  Pas de standard, chaque entreprise est différente

Les Waterloo  Domaine en mouvement continuel  Peu d’expérience en sortant de l’école  Contrat/Futur incertain

Les défis  Performance  Opinion des gens  Gestion du temps  Relations interpersonnelles

L’équilibre  Heures de travail variables  Connaître ses limites

Les réalisations  Fonder propre entreprise  Réalisation d’un projet spécifique  Emploi obtenu

Les extra-scolaires  Implication scolaire  Stage  Relations publiques/Contacts  Bénévolat

Les objectifs  Croissance de son entreprise  Prendre des risques  Emploi avec une entreprise dominante  Partir son entreprise

Les retours en arrières  Ouvrir ses horizons: étude à l’étranger, plus d’implications scolaires  Être entrepreneur