16 SEPTEMBRE 2015 Saison 2015 -2016. Ordre du jour :  Projets 2015-2016 annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

ASSEMBLEE GENERALE Section Tennis de Table
Opération Basket Ecole
LABEL / CHARTE Développement
Plan fédéral de Communication Comité directeur – 24/09/2010
Comité national de suivi – 10 janvier 2006 Unité Nationale dAnimation Leader+ Unité Nationale dAnimation Comité National de Suivi du 10 janvier 2006.
Copil « spécial communication »
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Le Schéma Régional de Développement Économique
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
Pôle touristique en Charente-Limousine
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Quel budget ?.
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Des Valeurs Engagement/Plaisir/Epanouissement /Partage /Convivialité/ Egalité/Solidarité/Respect Buts Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs.
Assemblée Générale Comité du Finistère de Handball 15 juin 2013 Synthèse FORUMS.
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
Formation des officiels
Projet associatif Badminton Club du Pays de Fougères La définition de la stratégie de développement
Passer à la première page SYMPA Un nouveau service pour la diffusion et léchange d informations, sécurisé et adapté aux besoins de lacadémie.
Le 23 février 2002, on annonce dans les médias: Céline Dion sort son nouvel album Love.
Commission Centrale dArbitrage Saison 2006/2007. Le contexte Vœu de création du Label Ecole dArbitrage, présenté par la Commission Centrale dArbitrage,
COMMUNICATION APRES LES JEUX OLYMPIQUES
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
Des idées pour valoriser vos projets,
Soutenir le développement d’un club plein de projets
HANDBALL CLUB ESPALION
Commission Communication Réunion du 09/10/2008 Siège de la LBHB - Rennes.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Proposition d’organisation
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Programme Brigitte Sauzay
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
Comité de Suivi des Projets (CSP) Connaissance 26 novembre 2010.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
LE CODEP EPGV ISERE.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Communiquez Le dépliant « lobbying » à destination de nos relais (organisations patronales, experts comptables…) qui présente la démarche - Envoyé à toutes.
ASSEMBLEE GENERALE 2007 Commission « Esprit de Club »
1 Comité de suivi "Entreprendre dans l’Orne" Le 5 novembre 2009.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
L’Éducation nationale partenaire des entreprises de votre région OUVERTURE A L’INTERNATIONAL MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Dafpic - Dareic.
Exemple d’un appel à projets permanent
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
Novembre 2009 Les assises des territoires ruraux La démarche.
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme
Affiliation à un Leo club
9 DÉCEMBRE 2015 Saison Personnes présentes : DAIN Ludovic – Chargé de communication LAHB HASSANI Delayde – Chargé de communication CD 03 REAULT.
Comment organiser un Défi Don de Soi. QUAND? Pendant trois semaine, durant le mois de février, en fonction des vacances universitaires.
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
Réforme territoriale Présentation aux clubs Clubs des Hauts de Seine et de Paris Siège de la Ligue - Malakoff Lundi 25 janvier 2016 – 20 heures VERS LA.
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
6 avril 2016 CDP KFÉ ÉQUIPES DE GROUPES. Ce jeu se déroule avec 3 personnes et un juge !! (ça fait 4) A et B sont dos à dos. C est en direction de A.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

16 SEPTEMBRE 2015 Saison

Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour de la Réforme Territoriale et son impact sur nos actions de communication

OBJECTIF STRATEGIQUE ACTIONS PROGRAMMEES Faciliter le quotidien des structures et des licenciés Développement des outils de comm interne Développement du système de sauvegarde de données (NAS) et de l’harmonisation des docs Fiches pratiques Hebdo’hand 7 en Auvergne + interviews des Pôles Projets – comm interne

ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Adresses mail standardisées De nouvelles adresses mails verront le jour avec la mise en place du nouveau Site Internet Territorial Faire un test (fonctionnement) avec Jérémy & Ludo et mettre en place des adresses pour les salariés LAHB et les responsable de commissions Octobre 2015 Développement des outils de communication interne 1- Réception de matériel d’audio et visio-conférence pour les Comités 2- Prise en main du système de sauvegarde et de stockage de données (NAS) 1- Finir de distribuer le matériel aux Comités et se renseigner auprès de Ginkgo s’il peuvent utiliser notre compte NetVisio 2- Voir si le passage à la fibre optique à la Ligue est envisageable Ouverture au membres du CA + CD + salariés MAD avec une charte de confidentialité à signer Sécuriser l’onglet « Discipline » : ouverture à Chantal et Marlène uniquement Le plus rapidement possible Communication Interne

ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Fiches PratiquesUne Fiche Pratique en cours : Uniformation Faire une dizaine de FP dans l’année et déterminer les thèmes (Gest’hand 3, Grande Région…) Faire participer tous les membres et salariés à leur élaboration 1 exemplaire par mois Hebdo’hand Nouveau visuel proposé par Jérémy adapté au Mondial 2017 Diffusé aux Comités pour qu’ils puissent s’en servir Relancer les Comités pour qu’ils puissent s’en servir pour les résultats départementaux Alléger les mails dans lesquels ils sont envoyés / mode de diffusion (certainement via le site Internet : abonnés) 1 exemplaire par semaine 7 en Auvergne Le 7 en Auvergne n’existera plus sous sa forme actuel Mettre en place des newsletters spéciales pour les manifestations ponctuelles En fonction des évènements Interviews des Pôles Elles n’existeront plus sous cette forme Mettre en place des interviews sous forme ludique : vidéo, self’hand (clip promotionnel)… 1 exemplaire par mois Communication Interne

OBJECTIF STRATEGIQUE ACTIONS PROGRAMMEES Assurer la promotion du handball sur le territoire Développement du partenariat privé sur du LT Pérennisation des relations avec les partenaires publics Pérennisation des relations avec les médias Accueil de manifestations de haut-niveau Développement de l’Identité Territoriale Projets – comm externe

ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Développement du partenariat privé sur le LT Des contacts (one-shots) grâce à l’organisation des manifestations Un listing établi de partenaires potentiels Elaborer un dossier de partenariat basé principalement sur le Mondial 2017 (car Grande Région en vue et pas de projet clubs concret) Affiner les contacts des prospects Novembre 2015 Pérennisation des relations avec les partenaires publics Bonnes relations suite aux manifestations organisées Rester en contact avec les partenaires publics (informations + affichage) et demander plutôt pour les manifestations une aide autre que financière (réceptifs…) Saison Pérennisation des relations avec les médias Une amélioration des relations grâce à l’organisation des manifestations Un listing établi et très élargi de médias locaux et nationaux Demande aux clubs de National de remplir un guide média Définir une stratégie médias pour communiquer sur nos évènements : afficher un partenaire radio Relancer les clubs pour le guide média Communiquer sur le Mondial 2017 Début de saison Communication Externe

ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Accueil de manifestations de haut-niveau Savoir-faire grandissant Accord de la Ville et de la FFHB pour l’organisation des FIPZ 2016 (2-6/05) Postuler pour d’autres manifestations type France jeunes (appels à candidatures FFHB) Communiquer conjointement sur les FIPZ et le road show (animations périphériques Mondial : 6- 7/05) Saison Développement de l’Identité Territoriale 1- Création d’un logo territorial et conception de stylos et de cartes de visites identifiés « Mondial 2017 » 2- Conception d’un nouveau Site Internet Territorial par le biais de la société Overscan : réunions, maquette, travail avec les Comités 1- Attention : une nouvelle identité visuelle imposée par la FFHB pourrait arriver fin Faire une vidéo de présentation de la Ligue pour lancer ce nouveau site Alléger les mails envoyés par la diffusion des outils de comm interne par ce biais Octobre 2015 Communication Externe