FERTILEX INTERNACIONAL, S.L.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ADN, support universel de l’information génétique
Advertisements

Contrôle de qualité des tests de sensibilité antimicrobienne
Théorie des récepteurs
Utilisation des antibiotiques
Projet « QSEC : Questions de Sciences, Enjeux Citoyens »
Les pesticides. Un pesticide est un produit destiné à éliminer les végétaux ou animaux indésirables pour protéger les cultures. Un pesticide est un produit.
Chapitre XI - MICROBIOLOGIE
3. Réalisation d’un antibiogramme
Initiation à la microbiologie
Détermination de la CMI et CMB par macrométhode en milieu liquide
HYGIENE ALIMENTAIRE.
BA Ecole d’infirmières Hôpital de Rambouillet
Méthodes de détection des contaminants chimiques dans les aliments
Reproduction et croissance bactérienne .
Chapitre 3 : Des pratiques médicales qui aident le système immunitaire. Question: Comment la connaissance des fonctions du système immunitaire permet de.
La pollution du sol Sources:
MUTAGENESE D’UNE SOUCHE DE LEVURE SOUS L’EFFET DE L’ENVIRONNEMENT
Par MATRAY Justine et SEGY Mickaël
5 - Désinfection physique : THERMO-DESINFECTION
MYCOR® IF TECH La protection biologique intégrée avec : Présente
Diagramme dimpédance Travail de Master of Science HES-SO en Engineering Simulation dimpédance pour des matériaux conducteurs stratifiés utilisant la troncation.
Introduction Caractéristiques et avantages du Programme ÆGIS Microbe Shield Ing. Alain Langerock.
Recherche de la thermonucléase
CHAPITRE 14 et 16: Les mutations géniques
Compter des Microorganismes
Genetic paramaters of somatic cell count in dairy sheep considering the type of mammary pathogen effect.
Quantifier les Microorganismes
L’Étude des Microorganismes
Contrôle de la croissance microbienne
Quantifier les Microorganismes
L’Étude des Microorganismes
Les pesticides!.
Corrigé Sujet de virologie session 2 LV342 Janvier 2012
Chapitre 6 Infection et Immunité des Bactéries
Comprendre.
DEA « Chimie et Microbiologie de l ’Eau » Laurence Giraud
Essai d'amendements organiques dans la culture de la fraise
Elaborée par: El herri saima Jelassi aroua PE2B4
La Flore Mésophile Aérobie Totale (FMAT) est un indicateur sanitaire qui permet d'évaluer le nombre d'UFC (Unité Formant une Colonie) présentes dans un.
L’OIDIUM Uncinula necator
Intérêts et limites de l’utilisation des esters en galénique
Améliorer le rendement
Chapitre 2 physiologie bacterienne
Le compost.
Présentation du monde microbien
Cours de Bactériologie Faculté de Médecine de Fès
Introduction : Une bactérie est un micro-organisme unicellulaire sans noyau (procaryote) dont le génome est constitué d'ADN. Certaines bactéries peuvent.
La neutralisation. C’est la réaction pour laquelle un acide ou une base perd ses propriétés caractéristiques. Comment? En mettant un acide en présence.
Labo de Microbiologie (BIO 3526)
Les antibiogrammes.
La répartition des êtres vivants et les conditions locales
Taux de clairance fongique du LCR
2008/ Plan du cours 1.Introduction –Contenu du cours 2.Logique mathématique –Calcul propositionnel –Calcul des prédicats –Logique floue et aide à.
Procédure d'identification bactérienne
EAU ET ENVIRONNEMENT Test académique Classe de troisième Partie chimie
Invasion et persistance de différents pathotypes de pathogènes telluriques M. Gosme, L. Lebreton, P. Lucas and D. Bailey atelier REID-GDR Paris 7/12/2007.
Antiseptiques et désinfectants
Sécurité au laboratoire
Élaboration de biomatériaux à partir de polysaccharides naturels
Growth potential of Salmonella spp. and Listeria monocytogenes in nine types of ready-to-eat vegetables stored at variable temperature conditions during.
Numérations en microbiologie.
Contrôle de la croissance microbienne
Du graphisme à l’écriture
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE
Introduction.
Scénario Quatre hipsters entrent en collision un dans l'autre dans un ascenseur plein de personnes. En conséquence ils laissent tomber leurs téléphones.
Introduction La maladie "d’El bayoud", telle qu’on l’a décrite dans le dialecte local du sud algérien (en Afrique du nord), constitue un élément primordial.
GRIPIL NT RB Numéro d’enregistrement d’Etat du Le produit pour le traitement prérécolte du colza, est fabriqué à.
Les milieux de culture. titre Notions Théoriques Associées 12 TP 17.
L’ antibiogramme= determination de la sensibilite aux antibiotiques
Transcription de la présentation:

FERTILEX INTERNACIONAL, S.L. ACTIVERT COBRE PLUS FERTILEX INTERNACIONAL, S.L.

Le PRODUIT Complexe de CUIVRE sous forme de sel organique + CHITOSANT, biopolymer naturel provenant de la quitine, organique, non toxique, biodégradable et non polluant.

Le CHITOSANT Est un polymère naturel dérivé de la chitine. La chitine est dans la structure de support des arthropodes (crustacés et insectes), les mollusques et les champignons. Est obtenu par désacétylation de la chitine. Est un copolymère de 2-acétamide-2-désoxyde-beta-D-glucose et 2-amino-2-desoxy-beta-D-glucose.

Le CHITOSANT proprietes: ● Il est biodégradable et biocompatible. ● Possède une activité bactéricide et fongicide. ● Stimule la croissance végétative. ● Induite dans l'usine SAR (syndrome de résistance acquise). ● La protection des cultures contre les attaques pathogènes. ● Matrice pour la libération contrôlée de produits agrochimiques. ● Inhibe les attaques de nématodes.

ACTIVERT COBRE PLUS Effets: ● Prévient et corrige les carences de Cuivre sur toutes les cultures. ● Stimule le développement végétatif. ● Effet inhibiteur sur la croissance des champignons pathogènes (fongistatique) tels que: Fusarium oxysporum, Fusarium solani, Molinia fructigena , Botrytis cinerea , Alternaria solani, etc. ● Effet inhibiteur sur la croissance de bactéries telles que: Xanthomonas arboricola, Pseudomonas savastonoi, Clavibacter michiganensis, Pseudomonas syringae. ● Effet nematostatique, car il stimule la microflore antagoniste des nématodes.

Essais ACTIVERT COBRE PLUS .vs. Champignons Le mode opératoire utilisé pour le test de chacun des champignons est la suivante: 1º) Isolement et support de culture pure du champignon pathogène. 2º) Semis de l’inoculum pathogène , en moyen de culture avec différentes doses (1, 1,5, 2 et 2,5 ml / l ) ACTIVERT COBRE PLUS 3) Evaluation de l'inhibition après incubation des boîtes de Pétri à 26-28 °C , pendant 7 jours. 4) Avec les données obtenues, nous avons calculé le taux d'inhibition de l'agent pathogène fongique. Résultats: Doses ACTIVERT COBRE PLUS TAUX D’INHIBITION (%) Fusarium oxysporum Fusarium solani Monilia Fructigena Botrytis cinerea Alternaria 1 ml/l 35 55 15 23 1,5 ml/l 48 72 54 28 36 2 ml/l 62 88 68 45 51 2,5 ml/l 78 96 89 57 66

Tableau comparatif ACTIVERT COBRE PLUS .vs. Champignons

ESSAIS ACTIVERT COBRE PLUS .vs. BACTÉRIES Le mode opératoire utilisé pour le test de chacune des bactéries est la suivante: 1º) Isolement et préparation de la culture pure de la bactérie pathogène. 2º) L'ensemencement d'une aliquote de la suspension bactérienne dans un milieu de culture avec des doses différentes (1, 1,5, 2 et 2,5 cc / l) de ACTIVERT COBRE PLUS. 3º) Evaluation de l'inhibition provoquée sur la croissance bactérienne après incubation des boîtes de Pétri à 26-28 ° C en 48, 72 et 96 heures. 4º) Les données obtenues ont été calculés au taux bactérie pathogène d'inhibition Résultats: Dose ACTIVERT COBRE PLUS TAUX D’ INHIBITIÓN (%) Xanthomonas arborícola Pseudomonas savastonoi Clavibacter michiganensis Pseudomonas syringae 1 ml /l 25 45 29 58 1,5 ml / l 60 100 2 ml / l 67 2,5 ml / l 74

TABLEAU COMPARATIF ACTIVERT COBRE PLUS .vs. BACTÉRIES

Doses: Nous préconisons de façon général les doses suivantes: Applications foliaires: De 150 à 250 cm ³ / 100 litres d'eau. Répétez le traitement si nécessaire tous les 10-12 jours. Fertirrigation: Appliquer 6 à 8 litres par hectare et de traitement. Répéter le traitement au besoin.

Conclusions: ACTIVERT COBRE PLUS, à montré un bon effet fongicide pour la plupart des champignons qui ont été testés. Son utilisation régulière peut aider à la prévention et le contrôle de certains champignons comme Fusarium solani, F. oxysporum, Monilia fructigena, Alternaria solani. Botrytis cinerea, etc. L'effet inhibiteur sur les bactéries étudiées, il est généralement excellent, comme le montre le graphique. Avec un pourcentage d'inhibition de 100% pour la plupart d'entre eux. Par conséquent, nous pouvons déterminer que l'inclusion de CTIVERT COBRE PLUS, dans des schémas de traitement peut aider à prévenir et à contrôler les bactéries comme: Pseudomonas syringae, Ps. Savastonoi, Xanthomonas arboricola, Clavibacter michiganensis, etc. FERTILEX INTERNACIONAL, S.L. SEPA - AYED