Recueillir les informations Estimer les besoins Se documenter sur l’association Communiquer par mail avec l’association Les informations sont-elles suffisantes?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Surveiller la Réglementation Manager l’organisation Auditer
Advertisements

LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours La modélisation d’activité 1 h ½
CERTIFICATION ET EXPERTISE LA CERTIFICATION :UNE AIDE POUR LEXPERT? …………….
La Gestion de la Configuration
Le développement d’un projet en phases successives
Unité Française dAnimation LEADER+ REUNION RESEAU ASSISTANCE TECHNIQUE COOPERATION.
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
Identification des causes du problème
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Et pour Examen final Projet de qualification de processus
Gérer les conséquences d’une maltraitance grave
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Ce qui est fait Cahier des charges L’analyse de l’application
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
23/05/2006 Résultat Final Business Consulting Services Pré-étude portant sur l'implémentation et l'organisation d'un système de gestion des connaissances.
La revue de projet.
CLIC Croix Rivail – 30 avril 2009 Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) du GIE Croix Rivail - Rivière Salée Présentation du projet darrêté
MANUEL QUALITE ASSOCIATION INTERMEDIAIRE AGREEE EMPLOIS FAMILIAUX
_____________________________ Ladaptation des enseignements aux besoins des entreprises Langlais technique dans les formations Télécoms.
et contrôle des retraites
Portefeuille de Compétences
Fédération de Biologie Pathologie La cellule informatique
Étude sciences de gestion
Système de suivi des appels doffres S. Prodon ST Workshop 2000 S. Prodon ST Workshop 2000.
BTS C.I.R.A. Saint CRICQ Pau
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
PROCESS DE GESTION D’UN PROJET
Organisation majeure Prof. Philippe Merlier / Henri Gautier.
APPLICATION SCONET Création de nouveaux élèvesChangement de nom dun élève Document créé par Laurence BURLAT.
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
Désignation Chef de projet/section/groupe Création de la Divisionnal Request Rédaction des documents MS Information à l'acheteur Comité de spécification.
Le GRAFCET GRAphe Fonctionnel de Commande par Etapes et Transitions
MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNALISÉ ESAT « L’AILERON »
Mise en oeuvre et exploitation
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
La technologie en 3ème avec Rob’OK Au collège République Bobigny
INTRODUCTION AUX ESSAIS CLINIQUES
No. de projet : Titre du projet
Démarches et méthodes I II III IV V VI VIII IX X.
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
13/03/2007BF Conseil et Formation DU PROJET DE FORMATION AU PROJET PEDAGOGIQUE Unité 6 Module 64.
CLIC Guyanexplo – 4 juin 2008 Comité Local d’Information et de Concertation Plan de Prévention des Risques Technologiques du dépôt d’explosifs Guyanexplo.
L’étude : I) Présentation
Titre : LE PROJET Objectifs: › être capable de mener un projet › répondre aux attentes des jurys Durée: 30 min.
 2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Introduction à l’évaluation de programmes Frances Stillman, EdD Institute for Global Tobacco Control.
CLIC SARA/Antilles Gaz – 6 mai 2009 Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) SARA/Antilles Gaz Présentation du projet d’arrêté de prescription.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Réseau de simplification Première rencontre 12 novembre 2002.
Informatique et Sciences du Numérique
1. Analyse des besoins et de la faisabilité du site Web
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
LE PLAN QUALITE Prévision du déroulement du projet (standards)
La méthode pédagogique maetic
Recueil des informations sur l’association (objectifs de l’association, voyage 2003) Les informations sont-elles suffisantes? - Communication par mail.
Formation « C A F E R U I S » Promotion 1 ( )
Conférence 2TUP Stéphane Barthon 03/12/
Cellule Qualité Engagement UMR Qualité : objectifs et moyens
Front Office Interface de consulation des documents disponibles en ligne, elle prévoit : Une page d’identification avec contrôle cette étape permet au.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Les modalités du stage  28h TP  Sur l’année universitaire  À partir du moment où les conventions sont signées  Stage d’observation, d’étude du milieu.
DEMARCHE DE FORMALISATION DES PROCESSUS DE COORDINATION TECHNIQUE DU SIE 27/10/2015 Anne BADJECK François HISSEL Laurent COUDERCY.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Autour du P2 et du cas FRANCOBOIS P. PARISOT G. DUBAIL.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
+ Recherche documentaire & Voyage d’étude AA: Recherche documentaire.
Élaboration d’un référentiel de compétences
Sur le mail vous trouverez la procédure à suivre
Transcription de la présentation:

Recueillir les informations Estimer les besoins Se documenter sur l’association Communiquer par mail avec l’association Les informations sont-elles suffisantes? Dialoguer avec l’association NON Volonté de l’association de créer un projet parrainage à 5 ans OUI Réunion avec le président de l’association validation des besoins Passer à l’étape suivante 1. Analyse des besoins Fiche récapitulative des attentes et des besoins DOCUMENTSINTERVENANTS association Association +Alexandre

Recueillir des informations Sur les dispositifs de parrainage Les informations recueillies sont-elles suffisantes? OUI Continuer les recherche Rechercher une mise en relation avec une autre association NON Validation par Alexandre Importance de se documenter Passer à l’étape suivante 2. Benchmarking et recherche documentaire Veille documentaire Alexandre

Selon l’analyse du besoin Et selon la veille documentaire effectuée dans le cadre du Benchmarking Réaliser le cahier des charges Et définir le contenu du document La réalisation du plan du contenu est-il en concordance avec les besoins OUI Réévaluer le besoin En accord avec l’association NON Validation du cahier des charges par l’association Fusion des étapes 1 et 2 Passer à l’étape suivante Cahier des charges 3. Définir l’action et réaliser le cahier des charges Le président de l’association

Rédiger le document d’après les informations du Benchmarking et selon la définition du contenu de l’étape 3 Ce document respecte le cahier des charges ? Corrections et ajustements NON OUI Lecture par Alexandre Passer à l’étape suivante 4. Réalisation du document processus Document rédigé Alexandre

D’après le benchmarking Proposition de documents annexes au parrainage Ces documents respectent le cahier des charges ? Corrections et ajustements NON OUI Lecture par Alexandre Passer à l’étape suivante 5. Réalisation de la procédure du projet (contrat, lettre d’information…) Réalisation des annexes documentaires du projet Alexandre

Présenter le document au président de l’association Le document correspond au cahier des charges et aux attentes de l’association? Corrections et modifications NON OUI Validation par le président de l’association Importance de la validation Livraison du document 6.Validation du sous-projet Réalisation du document parrainage Le président de l’association Le président de l’association