Formation Les bases de l’infographie. damien obrier Mon mail :  Mon parcours :  1997 : Bac S – Physique Chimie  2000 :

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Formation Les bases de l’infographie

damien obrier Mon mail :  Mon parcours :  1997 : Bac S – Physique Chimie  2000 : Deug de chimie à Lyon 1  2001 : Licence de Science Physique à Lyon 1  Technicien informatique au Lycée E. Branly  : Ducci1, ducci2 & Master 2 CIM  Technicien informatique à L’ICOM  Réalisations Web dans la structure occhio Mon mail :  Mon parcours :  1997 : Bac S – Physique Chimie  2000 : Deug de chimie à Lyon 1  2001 : Licence de Science Physique à Lyon 1  Technicien informatique au Lycée E. Branly  : Ducci1, ducci2 & Master 2 CIM  Technicien informatique à L’ICOM  Réalisations Web dans la structure occhio

damien obrier  2005 / 2016 IGE à l’université Lumière Lyon 2  : Coordinateur pédagogique de la filière Multimédia  07 – 08 : Directeur des études de la formation Gamagora  08 – 12 : Chargé de Com et de Dvt de l’ICOM  12 – 16 : Responsable Scolarité de l’ICOM  Mes loisirs : Voyage, jeux, bds  2005 / 2016 IGE à l’université Lumière Lyon 2  : Coordinateur pédagogique de la filière Multimédia  07 – 08 : Directeur des études de la formation Gamagora  08 – 12 : Chargé de Com et de Dvt de l’ICOM  12 – 16 : Responsable Scolarité de l’ICOM  Mes loisirs : Voyage, jeux, bds

Evolution du Web Web 1.0 : Lui  Le site vitrine, le site institutionnel… Web 2.0 : Nous  Les sites communautaires, les forums, réseaux sociaux, wiki… Web 3.0 : Je  Rédaction d’articles, photos, vidéos…  Construire son identité « virtuel ». Web 1.0 : Lui  Le site vitrine, le site institutionnel… Web 2.0 : Nous  Les sites communautaires, les forums, réseaux sociaux, wiki… Web 3.0 : Je  Rédaction d’articles, photos, vidéos…  Construire son identité « virtuel ».

Les objectifs Acquérir les bases logiciel d’Infographie. Vous professionnaliser en vous donnant les moyens de discuter avec un collègue ou un prestataire de service. Acquérir les bases logiciel d’Infographie. Vous professionnaliser en vous donnant les moyens de discuter avec un collègue ou un prestataire de service.

L’évaluation Pas d’évaluation

Dessinons !!! Et oui, car tout commence par le papier

Dessinons !!! Consigne de départ. Une feuille de papier blanc et un crayon. Pas de crayon à papier ni de gomme. Consigne de départ. Une feuille de papier blanc et un crayon. Pas de crayon à papier ni de gomme.

Dessinons !!! Dessiner une voiture (5 minutes) Dessiner une fleur (20 secondes) Conclusion : on n’a pas besoin d’être un grand dessinateur pour se faire comprendre et transmettre une idée sur le papier Dessiner une voiture (5 minutes) Dessiner une fleur (20 secondes) Conclusion : on n’a pas besoin d’être un grand dessinateur pour se faire comprendre et transmettre une idée sur le papier

Dessinons !!! Un vélo avec une impression de vitesse (2min) Un sourire (10 s) Conclusion :  L’importance de l’iconographie, des références communes, de l’héritage culturel...  Le vert ou le bleu pour l’écologie  Les panneaux de signalisation ... Un vélo avec une impression de vitesse (2min) Un sourire (10 s) Conclusion :  L’importance de l’iconographie, des références communes, de l’héritage culturel...  Le vert ou le bleu pour l’écologie  Les panneaux de signalisation ...

Dessinons !!! Réaliser en prenant l’ensemble de la feuille dans le sens que vous le souhaitez une ville et sa campagne vue de dessus. (10 min) Conclusion : L’importance du cadrage L’utilité du hors champs L’utilité du rythme Réaliser en prenant l’ensemble de la feuille dans le sens que vous le souhaitez une ville et sa campagne vue de dessus. (10 min) Conclusion : L’importance du cadrage L’utilité du hors champs L’utilité du rythme

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