ATELIER MOBILITE « LA MOBILITE VERS LES LIEUX DE TRAVAIL » Lundi 15 septembre 2014 Hôtel de Ville de Chimay.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le covoiturage L’affaire de tous!!.
Advertisements

Une mission : Financer et accompagner les PME
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Quelques Indicateurs des Technologies de l’Information au MAROC
Un exemple d’enquête multimode à l’Insee :
Résultats des actions 2005 – 2008 (suite) ANALYSE DES QUESTIONNAIRES DES PROFESSIONNELS 16 structures (sur 19) dont : 13 écoles maternelles 3 structures.
Lyon Confluence Atelier débat - ARSEG 21 septembre 2010.
Projet Alerte SMS.
Covoituval COVOITUVAL Rue Pierre et Marie Curie BP 2853 Labège Cedex Covoiturage et conseils.
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
1 Réunion profil carbone 11 mai DEPLACEMENTS A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e - Direction Transports Déplacements Voiries Document « cadre.
Jean-Jacques CHAVAGNAT coordinateur du réseau ALCOOL 86 et Philippe BINDER coordinateur du réseau ICARES Missionnés par l’ARS pour établir un réseau.
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
Questionnaire sur la recherche durant l’internat
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Accueil Pêche Finistère Nicolas Bourré_FDPPMA 29.
Mise en place d’un infirmier «dispatcher » de deuxième ligne
Rencontres: Comment agir sur les déplacements ? 5 mars 2010.
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
France ESF Economie Sociale Familiale « Les Professionnels de l Economie Sociale Familiale l Economie Sociale Familiale en France aujourdhui » Présentation.
LES TEXTES RELATIFS AU RESPECT DES DROITS DES USAGERS
ATELIER MOBILITE « Les difficultés des jeunes à se déplacer en milieu rural » Mercredi 17 septembre 2014 Salle du Casino de Chimay.
Réunion des Secrétaires Généraux - mercredi 15 octobre 2014 UIMM COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : DES RÉFÉRENCES DE BRANCHE Réunion des Secrétaires Généraux mercredi.
Bilan de l’enquête de fréquentation*2009 menée auprès des adhérents prestataires d’hébergements sur le Pays de Montfort en Chalosse * 85% de réponses reçues.
Enquête de satisfaction du service documentation
Enquête de satisfaction auprès de la communauté médicale
Performance Grands Clients
Enquête sur la participation des PME bretonnes aux programmes européens de R&D Enquête réalisée par Bretagne Innovation en collaboration avec le réseau.
ANDRH Enquête « Insertion des personnes détenues ou sortant de prison » Novembre 2008.
Développer le covoiturage transfrontalier dans l’Arc Jurassien
Ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation.
Présenté par Diane Benoit, Vice-Présidente Responsable du dossier.
Présentation et mise en oeuvre
« Les assurances de l’entreprise » Avec nos partenaires « Entreprendre en Haute-Savoie » Atelier de la Création d’Entreprise et l’Ordre des Avocats.
Expérimentation dans les cours : Devenir une organisation apprenante Leadership et pratique de direction : Session Hiver.
Historique Objectif & missions Activités Fonctionnement Le réseau Cliquez pour commencer.
4 juillet Le projet V2 IP’Oline - Présidence de l'Université d'Angers - Commission du Numérique.
MUTUELLES DE SANTE : GOUVERNANCE ET FINANCEMENT CAS DU SENEGAL
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
Une mise à jour directe des informations par vos prestataires, ça vous branche? Projet d’extranet SITRA Céline MARI – animatrice SITRA 73 Cédric REYNIER.
REALISATION D’UNE ENQUÊTE DÉPARTEMENTALE SUR LES USAGES LIÉES AUX T.I.C. DANS LE LOT RESTITUTION DE L’ENQUÊTE DÉPARTEMENTALE SUR LES USAGES LIÉS AUX T.I.C.
SONDAGE AUPRÈS DES PARENTS SUR L’ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ PRÉSENTATION DES RÉSULATS CIUSSS CENTRE-EST-DE-L’ÎLE-DE MONTRÉAL.
ETAT DES LIEUX DES DISPOSITIFS DE SOUTIEN AUX TUTEURS FAMILIAUX.
Enquête de satisfaction des résidents sur les travaux de rénovation des canalisations Avril 2015.
Projet CAP’EAU COOPERATION DECENTRALISEE
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux.
Novembre 2009 Les assises des territoires ruraux La démarche.
Les 25 entreprises et collectivités qui ont le plus de répondants à l’enquête
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Créateurs ou Repreneurs d’activité
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Etablissements privés
Quel avenir pour la Résidence universitaire d’Antony ? Analyse et commentaire des réponses au questionnaire des amis de l’AARUA (février/mars 2012) Quel.
Utilisation de la Mémoire du lycéen.. Au lycée, sur le réseau et les postes isolés : - recherche sur internet - utilisation des ressources pédagogiques.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Résultats de l’enquête sur la CHT UDAF 71. Nos motivations et notre approche L’UDAF, membre de la Conférence de Territoire, est un des représentants des.
Les dynamiques de la mondialisation partie 1
Zentrada Sondage en ligne Schimmel Media Verlag. 2 Inhalt Design Sondage Page 3-4 Sommaire Page.
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
La place des cafés dans les zones rurales
BASKET SANTÉ JOURNÉES MÉDICALES 12 MARS 2016
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
Avexia Voyages, Membre du Réseau Partenaires American Express. L’observatoire des déplacements professionnels PME-PMI – 1 ère édition – Mars Groupe.
R ÉSULTATS DE L ’ ENQUÊTE AUPRÈS DES BÉNÉFICIAIRES DU CE MARTIN SA Avril – Juin 2014.
Une aide de l’Industrie Chimique auprès des Services de Secours.
1 Le Fonds de Développement de l’Electrification du Burkina Faso (FDE) Dakar 15 Juin 2009.
Résultats d’étude L’optimisation des coûts dans les PME/PMI en 2009 Période : du 6 au 25 novembre 2009.
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
Transcription de la présentation:

ATELIER MOBILITE « LA MOBILITE VERS LES LIEUX DE TRAVAIL » Lundi 15 septembre 2014 Hôtel de Ville de Chimay

Enquête réalisée en août – début septembre 2014 Questionnaire envoyé aux membres du GECO Taux de réponse : 41 entreprises sur près de 200 membres

1.Profil des entreprises qui ont répondu au questionnaire 2.Mode d’intervention de l’entreprise pour ses travailleurs 3.Actions que les entreprises seraient prêtes à mettre en œuvre

Un territoire rural transfrontalier

1. Profil des entreprises qui ont répondu au questionnaire

2. Mode d’intervention de l’entreprise pour ses travailleurs

3. Actions que les entreprises seraient prêtes à mettre en œuvre

Que conclure de ce sondage express mené auprès des entreprises ? Que nos entreprises (surtout de petite taille) disposent de peu de moyens (voire quasi aucun) pour prendre des actions facilitant la mobilité de leurs travailleurs. Qu’elles se sentent un peu démunies par rapport aux connections avec les réseaux de transports (peu de contacts mais parfois aussi par manque de temps de leur part).

Que conclure de ce sondage express mené auprès des entreprises ? Une partie d’entre elles ne sont pas opposées à mettre en place quelques incitants pour autant : Que la demande provienne d’un réel besoin de leurs travailleurs Que les actions soient simples à mettre en œuvre (elles ne veulent être livrées à elles-mêmes si elles se lancent dans un plan de déplacement) Et – surtout – que les projets leur prennent peu de temps : les entreprises ne sont pas prêtes à affecter une personne pour développer des plans de mobilité en interne ou sur le zoning

Cette présentation sera disponible sur le nouveau site internet de MOBILESEM : Avec le soutien de :