Famille des grands vins (FGV). I)Présentation générale La société FGV est sans compter le siège social, divisé en 3 familles : - les Domaines, Artisans,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES FORMES D’ ORGANISATION COMMERCIALE
Advertisements

ASSEMBLEE GENERALE 16 juin Rapport moral Mr Jean Paul Deluche Président.
Prospection et fidélisation de nouveaux clients : les stratégies marketing B to C Enjeux, moyens et limites des stratégies marketing de prospection et.
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
Nantaise des eaux ingénierie
Innovation – diversification - anticipation
« Lharmonie de services » Passage de témoin entre Georges Drouin et Gilles Pélisson 7 mars 2011 « Il est temps de remettre nos pendules à lheure : les.
Alpina Savoie.
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
Schweppes.
M 1109 : LES DIFFERENTS TYPES D’ENTREPRISES
LENTREPRISE Vanessa – Marine – Lisa : 1 ère bac pro commerce.
Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007 Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007.
... le meilleur de la technologie pour tous... Services liés aux moyens de présence sur Internet.
Gérer Bilan et Compte de Résultat
LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !
AIR FRANCE GAZ de FRANCE ELECTRICITE de FRANCE Une même histoire ?
Perspectives de lEconomie Régionale Jean-Marie BERCKMANS, Président de la Chambre régionale de Commerce et dIndustrie Aquitaine Ouverture JOURNÉE de lÉCONOMIE.
Etude du marché du vin DAHEUR Leïla Master Agro-alimentaire
ENTREPRISE.
COURS D’INTRODUCTION A LA FINANCE
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Répartitions par pays CA 2012 des vins effervescents en €uro
DOSSIER ENTREPRISE Soutenance S. E. S
Peyramaure Clémence, Theillard Caroline, Tran Léa 2nde5
FEDERATIONS REGIONALES (au nombre de 20) SYNDICAT DES ENTREPRENEURS FRANCAIS INTERNATIONAUX SYNDICATS DE SPÉCIALITÉS (au nombre de 16) Dont Voies Ferrées.
Ingénierie Financière Evaluation par les multiples.
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
CCCP « Serious game » HOULLIER Julien ROUSSEL Laura USE Quentin
Identité de l’entreprise Des dates clés
Les différentes formes de restauration
Château Fontenac Développer l ’identité d ’un « Premières Côtes de Bordeaux »
Convention France Afrique du Nord Energies France – Afrique du Nord
L’UNION DES MAISONS DE BORDEAUX
MAISON CHANEL.
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
PLAN DUC Contexte géographique Contexte organisationnel Contexte commercial SIC D’ou vient l’information? Comment est-elle traitée? Comment est-elle diffusée?
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Catégorie : Dynamique commerciale
Rapport de Thème - U51 S.O.M. Société Outillage et Mécanique
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
RAPPORT DE STAGE du 2 mai au 24 juin 2005
Caractérisation d’une organisation
Pasquier le châtelet en brie
Victor CAMUS Aimane BENACHOUR Mme Florence DENOS EUROSIT.
LA FICHE SITUATION PROFESSIONNELLE BASE DU PASSEPORT PROFESSIONNEL
Présentation de FINAREF
Exemple.
La chaîne de l’énergie en France
STESIO est une S.A.S. au capital de euros créée en Son siège social se situe 141 route de Clisson à Saint Sébastien sur Loire. L'entreprise.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
PROJET PICCOLIA Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
CARRE.
Epreuve E6 LIBOUREL Edouard BTS SIO ESICAD Montpellier.
Immersion en milieu industriel
Créer Une Entreprise.
Les groupements d’indépendants: Leclerc
La Conserverie du Languedoc : Leader de la gastronomie française
Les spécificités des Scic
L’entreprise D I A F et une entreprise touristique donc sa mission sera desservir le marché touristique Le but de l'entreprise est de continuer à fournir.
En face de la gare Casaport CASABLANCA
Heineken France.
Formation à la stratégie d’entreprise Support de travail Gilles Logeais pour IRCE Le 4-5 novembre 2010.
PANORAMA LUXE : focus sur les marchés en 2016, Forum de l’International à Lyon Hélène Baillon, Chef de service Mode, Luxe, Culture Business France CCI.
COMMUNIQUE DE PRESSE 1 Novacap soutient la start-up innovante Alganelle spécialisée dans les microalgues 25 novembre 2015 Novacap signe un partenariat.
Les grandes fonctions de l’économie Indicateurs démographiques France 1968 à à à à à 2010 Variation annuelle moyenne.
Pernod Ricard Racines locales – Ambitions mondiales.
Déroulement Vocabulaire Histoire Secteurs d’activités Management (Directeur) Structure actionnariale Chiffres Discussion.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس

Transcription de la présentation:

Famille des grands vins (FGV)

I)Présentation générale La société FGV est sans compter le siège social, divisé en 3 familles : - les Domaines, Artisans, Terroirs qui comprennent 5 domaines. - les Signatures Internationales qui comprennent 7 domaines. - les Maisons Historiques qui comprennent 10 domaines.

a) Historique Le début de l'aventure Une vocation internationale Le changement d'échelle De nouveaux horizons

b)Localisation

c)Organigramme 583 salariés. Président : Jean-Claude Boisset. 4 directeurs généraux : - Mme Berges Nathalie - Mr Berges Jean - Mr Seguin Gilles. - Mr Boisset Jean-Charles

II) Activité Commerce de gros de boisson (vin). Société par action simplifiée (SAS). Capital social : euros. Chiffres d’affaires au 31/12/08: euros.

Clients et place sur le marché Clients : - particuliers consommateurs de vins. - les sociétés de petite ou grande distribution. - les collectionneurs. FGV est un des 5 premiers groupes français dans le secteur du vin. Parmi les 5 premiers exportateurs français de vins fins. Présent dans plus de 80 pays dans le monde. On recense d’après Kompass, 839 entreprises concurrentes de vins rouges, 766 de vins blancs, et 262 de vins effervescents.

Produits et fournisseurs Vin blanc. Vin rouge. Vin effervescent.

Innovations Innovations en terme d'emballages écologiques