LE superviseur… LE CHOIX NE SE FAIT PAS TOUT DE SUITE!!! LE CHOIX NE SE FAIT PAS TOUT DE SUITE!!! Ce n’est pas tous les prof qui sont… seuls ceux de ‘’ l’équipe ‘’ L’équipe de n’est pas confirmé en ce moment Équipe: cette année peut ≠ l’an prochain… Q : tu choisis OU tu te fais choisir???
UN DOSSIER PP, QUE pour le PP - soit un cartable - soit une pochette accordéon Afin d’y entreposer TOUS les documents que tu recevras et tous ceux que tu créeras UN DOSSIER PP, QUE pour le PP - soit un cartable - soit une pochette accordéon Afin d’y entreposer TOUS les documents que tu recevras et tous ceux que tu créeras
PP Avoir le diplôme PEI Finalité des 5 ans Démontrer tes acquis Prouver que tu es un apprenant autonome
Tadam! Tadam! Le produit Le journal de bord Le rapport
Tu travailles sur les 3 éléments Dans l’ordre: 1- JDB 2- produit 3- rapport Les 3 éléments comptent dans ta note PP
Tu le commences AUJOURD’HUI !!! Il peut être: - un cahier Canada - des feuilles mobiles dans un cartable - une clé USB - un carnet - ton cell - des capsules vidéo… tu as d’autres idées?
Allure du JDB! Forme, présentation libre Documente ta démarche en entier! Faut le structurer… Reflet de ta tête, tes pensées Il sera lu et commenté par le superviseur
Sa structure Marquer les passages couvrant les 5 compétences par un code de couleurs ou de lettres ou un classement Dater les informations paginé L’aspect brouillon c’est ok: graffitis, fautes, …mais il sera paginé
Suite… du JDB! Les références (du Net, pers ress, livre, revues, …bref ta médiagraphie) Évaluation des sources primaires et secondaires L’évolution de ton projet
Ce que tu y mets… Ta préparation aux rencontres avec superviseur; tu dois les «leader» ! Les résumés des rencontres avec superviseur : les Q à poser, les info reçues…) Les échéanciers, les objectifs que tu te fixesLes problèmes vécus ET les solutions trouvées
Encore… Tes réflexions, remue- méninges Tes techniques pour gérer tes émotions/stress Analyse de ton travail (bons et mauvais coups) …
LE produit!
Le produit doit être: Le produit doit être:
Tes intérêts… Loisirs Passe-temps Passions
Un défi… mais
Le produit… TU VEUX FAIRE QUOI? TU VEUX FAIRE QUOI? Un texte argumentative? Un meuble? Un documentaire? Une toile? Un atelier de danse? Une toune; parole et musique? Des vêtements recycles? …
Recueil d’info!!! Présentation des PP 21 mars (p3-p4) Visite-entrevue préparée Exposés de PP et De personnes! - Des repères - Des pièges à éviter - Des trucs-astuces - recommandations - Bientôt…
Le produit… TU VEUX ACCOMPLIR QUOI? TU VEUX ACCOMPLIR QUOI? Renforcer l’estime de… Valoriser le sport auprès de… Aider les jeunes à … Convaincre les adultes de… Réduire le niveau de … TU VEUX ACCOMPLIR QUOI? TU VEUX ACCOMPLIR QUOI? Renforcer l’estime de… Valoriser le sport auprès de… Aider les jeunes à … Convaincre les adultes de… Réduire le niveau de …
Sculpter un jeu de domino…
Coudre sa robe de bal…
Le produit… POURQUOI CE PROJET TE TIENT À CŒUR À CE POINT? POURQUOI CE PROJET TE TIENT À CŒUR À CE POINT? Car j’ai eu moi-même … Car un membre de ma famille fait… Car les animaux m’ont… Car mes amis vivent…
Le produit… QUEL MESSAGE TU VEUX QUE TA COMMUNAUTÉ GARDE DE TON PP DANS 10 ANS? Que c’est important de… Que la vie vaut … Que le temps permet de… Que le respect donne… Que l’effort mène à …
LE rapport
Le rapport: ( détails plus tard; c’est la dernière que tu feras ) Le rapport: ( détails plus tard; c’est la dernière que tu feras ) Format officiel (guide de présentation) Comporte 4 sections (4 objectifs spécifiques) à mots (référencé) Est basé sur les informations colligées dans le journal de bord (référencé)
Les 4 sections sont
Où trouver les info du PP?
Je suis à ta disposition !! D2-155 E2-130 F2-213 (classe) salle des CO salle de profs Je suis à ta disposition !! D2-155 E2-130 F2-213 (classe) salle des CO salle de profs