Solutions de Monitoring La qualité de l’air intérieur dans les ERP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le CREDIJ Centre REgional pour le Développement local, la formation et l’Insertion des Jeunes COMMISSION EUROPÉENNE Fonds social européen COMMISSION EUROPÉENNE.
Advertisements

CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
Universités Numériques en Région
Evaluation des risques professionnels
Une approche globale du développement durable. Un constat Une pratique très ancienne mais tombée en désuétude : Le « solaire » mise en service à la fin.
Le métier Les atouts de la société Contrejour Le rôle du store intérieur dans la protection thermique Un store adapté à chaque besoin spécifique Notre.
Pass’ Compétences 1.
1/2 Visite de chantier pour les élèves du GRETA Résidence « Le Haras » à Saumur (49) COMMUNIQUE DE PRESSE Le 20 novembre 2008, Jean-Marc PATRON d AKERYS.
Participation à un groupe de travail « qualité de lair intérieur » dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2 de Franche- Comté - Réunion de.
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
1 Le pilotage par la performance dans lacadémie dOrléans-Tours Les objectifs et les principes de la LOLF Les enjeux du volet « performance » de la LOLF.
25 novembre 2008Journée déchanges VAT 1 Journée déchanges 25 novembre 2008 Ville accessible à tous : Quelles démarches pour le cadre bâti existant ?
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
S écurité des U sagers sur les R outes E xistantes.
ACTUALITE Déjà plus de participants aux formations FEE Bat
La communauté de pratique en épidémiologie de terrain de l’INSPQ
Projet d’aménagement du quartier Louvois
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
MEDINNOV 17 mars A CTION DE FORMATION « F INANCEMENT DES PME » 1. Présentation du PRIDES Finances & Conseil Méditerranée 2. Laction de formation.
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
(Nord – Picardie) (Basse-Normandie) (Loire-Atlantique) (Rhône Alpes)
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
Assistance à la Maîtrise dOuvrage Opérationnelle (Publique, Privée) Maîtrise dœuvre (Référentiels, cahiers des charges, chantiers écoles…) Formation de.
Procédures dinscription CLUB CONSEIL CEGID Procédures dinscription Club Conseil Cegid.
PLANS D’ACTION REGIONAL
Dossier PSE 1/ La place de la prévention dans l’entreprise
Réunion des interlocuteurs académiques TICE – Décembre Toulouse 1 Mise en place dun ENT ENT Midi Pyrénées : Pour une approche organisationnelle.
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Le Pack Solution Chantier, by Azimut
« Azimut: n.m. emprunté de l’arabe signifiant « chemin » et « point d’horizon ». Pour Azimut Monitoring, la bonne direction est.
L'offre de service des réseaux de l'IAE
La charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2
Service de Prévention des Risques DREAL Comité de Suivi des Projets PRSE 26 mai èmes Rencontres des installations classées Présentation des actions.
Un établissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble Optimisez la gestion des compétences de vos seniors ! Lundi 19 octobre 2009.
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
La qualité de l’air en Pays d’Aix LA QUALITE DE L’AIR EN PAYS D’AIX.
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
CHANTIERS D’ASSAINISSEMENT ET DÉMANTÈLEMENT NUCLÉAIRE
Assistance à la Gestion du Patrimoine Immobilier
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Appui à l’amélioration de la qualité des prises en charge Apport d’un réseau de gestionnaires de risques à la qualité et la sécurité des soins Dr B MICHALSKI.
1 JOURNEES DE FORMATION A LA METHODE BILAN CARBONE ™ Bilan Carbone ™
« Azimut: n.m. emprunté de l’arabe signifiant « chemin » et « point d’horizon ». Pour Azimut Monitoring, la bonne direction est celle qui tend vers l’intégration.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
« Azimut: n.m. emprunté de l’arabe signifiant « chemin » et « point d’horizon ». Pour Azimut Monitoring, la bonne direction est celle qui tend vers l’intégration.
Filiale dédiée aux bâtiments connectés et aux services
Les nouvelles relations assureur – assuré :
Azy Building Tout un univers dédié à la vie des bâtiments
« Azimut: n.m. emprunté de l’arabe signifiant « chemin » et « point d’horizon ». Pour Azimut Monitoring, la bonne direction est celle qui tend vers l’intégration.
« Azimut: n.m. emprunté de l’arabe signifiant « chemin » et « point d’horizon ». Pour Azimut Monitoring, la bonne direction est.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
JOURNEE TECHNIQUE DU 8 AVRIL 2010 Dardilly (69) Les techniques alternatives de désherbage Objectifs – Méthodes - Enjeux LES DEMARCHES DE DESHERBAGE ALTERNATIF.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
Qualité de l’Air Intérieur dans les Lycées Bas-Normands
Personne ressource & formation
S’ORIENTER DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE Réunion du 20 janvier 2016.
INTERVENTION DE BERTRAND DELCAMBRE ( Ingénieur général des ponts - ambassadeur du numérique dans le bâtiment) Objectif: le déploiement d’outils numériques.
Pilotage environnemental Care city Pilotage Energétique Care building Pilotage environnemental Care city Pilotage Energétique Care building Page 1/3 Introduction.
Lycée Le Garros - Auch Les bacs technologiques. Le Bac STI2D Sciences et Technologies de l‘Industrie et du Développement Durable.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
Rénovation du BTS Technico-commercial Atelier-Débat : “Enseignement conjoint” et “Enseignement partagé” - BTS Technico-Commercial - Séminaire national.
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
DEN/CAD/D2S/SPR BTS CRIATP AU CEA CADARACHE Radioprotection et formation 14 et15 juin 2016.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Transcription de la présentation:

Solutions de Monitoring La qualité de l’air intérieur dans les ERP

A propos d’Azimut Monitoring Spécialiste de la surveillance environnementale Entreprise créée il y a 10 ans 11 salariés 1,3M€ de Chiffre d’Affaire Concepteur de technologies de monitoring et d’outils d’analyse des données

A propos d’Azimut Monitoring La Ville Le Bâtiment Tranquillité publique (Villes de Grenoble, Lyon, Paris, Narbonne, Bandol, Saint-Amand-Montrond, stations de ski) Chantiers (Place Vendôme, Stade de Lyon, ZAC de Clichy-Batignolles, Musée de l’Homme...) Smartcity (Nice Côte d’Azur, Angers, Lyon…) Immeubles tertiaires et commerciaux (BNP Paribas, SNCF, Bouygues Immobilier, Gecina, Saint Gobain…) Etablissements scolaires/petite enfance (Lycées de Grenoble, Ecoles région Lyonnaise, crèches de Chambéry, réseaux crèches privés...) Lieux de résidence (EHPAD, Etablissements de santé, Résidences seniors…) Fireflies® QEI Greenbee®

Monitoring vs Mesure ponctuelle Mesure simultanée de 7 paramètres (Bruit, température, humidité, CO2, COV totaux et COV légers, Particules fines) Mesure continue 24h/24h, acquisition toutes les 10min Déploiement sur simple prise secteur Appareil mobile d’une pièce à l’autre, d’un établissement à un autre Communication et analyse automatique des données Mesure passive et ponctuelle d’un polluant par tube Pose et dépose des tubes par un professionnel agréé Restitution des résultats après prélèvement par un laboratoire agréé Interprétation des résultats par les gestionnaires du bâtiment Les avantages Les avantages Identification d’évènements anormaux Suivi de l’efficacité des plans d’action Distinction entre les causes de pollution inhérentes au bâtiment, au système de ventilation, aux activités des occupants Répond aux exigences règlementaires

Une approche pédagogique & opérationnelle Pour piloter la démarche globale : Un portail web unique pour consulter l’ensemble des résultats à distance Pour comprendre facilement les résultats : Des indicateurs colorés spécifiques (basés sur la durée d’exposition au cours d’une journée, à des niveaux de polluants jugés plus ou moins critiques) Pour les gestionnaires de sites - 2 outils pratiques : Un rapport hebdomadaire synthétique Un guide des bonnes pratiques « Aura » (pour interpréter et identifier les actions à mettre en place en fonction des résultats obtenus) Cliquez ici pour découvrir Aura.

La démarche d’Azimut Monitoring Accompagner les acteurs de l’air intérieur des secteurs privés ou publics, pour la mise en œuvre des priorités du Plan National Santé Environnement (PNSE3) Diffuser les bonnes pratiques de monitoring du bâtiment pour offrir confort et qualité de vie aux occupants, en limitant les risques sur leur santé

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter nos équipes : didier.dufournet@azimut-monitoring.com +33 9 79 38 76 84 Vous pouvez également suivre nos actualités : www.azimut-monitoring.com Azimut Monitoring – ZA Alpespace – Bat Makalu – 73800 FRANCIN | SAS au capital de 1 313 172€ - R.C. Chambéry 490 080 447 | SIRET 490 080 447 00033 – APE 2651B