Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Projet d’AR modifiant l’AR du 16/01/2006 “agréments, autorisations, enregistrements” Paul Coosemans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LOI DE BIOETHIQUE : Présentation des principales mesures
Advertisements

Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Historique et contexte du système HACCP
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
Accord politique en trilogue
LA CONVENTION DE CHICAGO
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
LA RENOVATION DU BAC PRO COMMERCE MODULE
1)Présentation du métierPrésentation du métier 2)Conditions de travailConditions de travail 3)AvantagesAvantages 4)InconvénientsInconvénients 5)Carrière.
MANUEL : ENREGISTREMENT DES VACCINATIONS FIEVRE Q DANS SANITEL
Kafka Academy: Introduction
sur la transformation Fermière
François LINOSSIER Technicien en Restauration Collective
Nouvelles directives « marchés publics » et « concessions »: quelle transposition en droit interne? Colloque 12 mars 2014.
Prévention du risque électrique: La consignation électrique
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Avant projet de loi relative à la sécurité de la chaîne alimentaire, la santé végétale et animale.
Réunion groupe de travail PPRT n° juin 2012 ELABORATION DU PPRT DE CEREXAGRI 2ème réunion du Groupe Projet.
Plan de communication "2006" la nouvelle réglementation.
Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire Projet dAR modifiant lAR du 10/08/1998 établissant certaines conditions pour la qualification.
« Les acteurs de la prévention »
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
Module SST Présentation.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Modèle de Frais Standard (MFS) Evaluation par lAFSCA Aleydis Kestens Février 2007 Agence Fédérale.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de lÉIE : F appliquer les conditions dapprobation F garantir leur efficacité
Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Jaune de méthyle dans de la poudre de curry Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire.
BACPRO Conducteur Transport Routier Marchandises
Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen BECERT 14 mai 2013 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire.
Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen BECERT Session de tests 17 juin 2013 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire.
Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen ETAT DES LIEUX CONCERNANT LE BTV8 ET LA CAMPAGNE DE VACCINATION Comité consultatif 25 juin 2008.
Arrêté royal relatif à la protection des animaux domestiques agricoles pendant le transport et aux conditions d'autorisation ou d'agrément des transporteurs,
L’autocontrôle et les guides
Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Promotion de l’autocontrôle Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Pascal.
Quand un DDAE est-il nécessaire?
Enregistrement des présences Contexte de la nouvelle législation.
Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire FoodWEB 18/02/2009 Comité Consultatif Marc Bianco – Luc Hoffenbom Agence Fédérale pour la Sécurité.
Progetto Kip Lab Liguria Incontro Sénégal 24 septembre 2014 Réglementation européenne dans le secteur de la sécurité alimentaire * Giuseppe M. Durazzo.
L’impact du « Paquet Almunia » pour les acteurs de l’économie sociale Denis Stokkink, Bruxelles, le 8 décembre 2011.
Retours d'expérience sur l'utilisation des méthodes d'inspection
Les pouvoirs judiciaires Par Francis Kay Tammie Nadeau Elisabeth Tavares GR: 406 Équipe 2.
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire SITUATION ACTUELLE CONCERNANT LA FCM Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen.
Politique de sécurité au CERN
Comité consultatif ir. Gil Houins Directeur-général DG Politique de contrôle.
1 Comité consultatif Réunion d'installation AFSCA Gil Houins Président 28 juin 2006.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Comité consultatif Application du règlement d’ordre intérieur - Indicateurs d’évaluation novembre.
Bundesamt für Zivilluftfahrt BAZL EASA SAS Specific Airworthiness Specification R. Senn
Présentation du Service Juridique
Les Institutions.
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
Etude du référentiel (version 2005)
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Aperçu du travail législatif attendu en 2008: réglementation pour présentation au Comité consultatif.
Cours N2 : Réglementation
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Rapport annuel de l’audit interne Comité Consultatif 24 juin 2009 Agence fédérale pour la Sécurité.
Agence fédéral pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Lignes de force objectifs stratégiques et opérationnels DG Politique de contrôle Herman Diricks,
Association des Directeurs de la Restauration Municipale PRESENTATION DU PAQUET HYGIENE Intervention de la Direction Départementale des Services Vétérinaires.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Rapport annuel service médiation 2007 Comité Consultatif 19 mars 2008 Frans Vromman Agence fédérale.
Marc-Henri WINTER Chargé d’Affaires et Responsable de l’antenne
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 1 Session de Formation Laboratoires 13/09/2006 DG LABORATOIRES Introduction: organisation AFSCA.
LA TRACABILITE DES ALIMENTS
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Service de médiation Rapport annuel februari 2007 Frans Vromman Agence fédérale pour.
REFORME DE LA POLITIQUE DE QUALITE AREV – CHAMPAGNE 17 AVRIL
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La Sécurité au CERN2.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Objectifs opérationnels DG Services généraux Comité Consultatif 27 mai 2009 V. Berthot.
IAEA International Atomic Energy Agency Réglementation 2ème partie Principes fondamentaux et définitions Jour – présentation 5 (2)
Notice d’Hygiène et de sécurité
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Aide-soignant. L'exercice d'aide-soignant fait l'objet d'une réglementation légale en Belgique. Ce sont les autorités fédérales qui définissent et contrôlent.
Les aspects juridiques de l'externalisation des données et services ARAMIS 2012 « Virtualisation et Bases de données » Yann Bergheaud – Lyon3.
FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu Colloque Droit médical - AJN – 10 octobre 2013 Les particularités de la médiation « droits.
Edited by: IFAMU AMU 120h Le secouriste-ambulancier dans l’arrêté royal n°78 relatif à l'exercice des professions des soins de santé ROSIERE Pascal.
Transcription de la présentation:

Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Projet d’AR modifiant l’AR du 16/01/2006 “agréments, autorisations, enregistrements” Paul Coosemans 28/02/2007 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire

Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Objectifs de l’AR du 16/01/2006 Définir une procédure uniforme pour tous les secteurs relevant de la compétence de contrôle de l’AFSCA Enregistrement généralisé de tous les opérateurs Réaliser une simplification administrative Application de la réglementation européenne (ex paquet hygiène) Maintien des conditions applicables pour les secteurs concernés

Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Évaluation 2006 Sur base des réactions des -propres services -organisations sectorielles -entreprises adaptations nécessaires

Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Objectifs des modifications proposées Assouplissements et précisions Remédier aux manquements en matière de légistique Continuer à se conformer à la réglementation européenne Adapter la procédure d’attribution des agréments/autorisations

Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Adapter la procédure d’attribution des agréments/autorisations Introduction de la notion d’exploitant = responsable d’un établissement Les agréments/autorisations sont attribués à des établissements, à la demande d’un exploitant

Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Conséquences de la modification de situation Plusieurs opérateurs peuvent, moyennant enregistrement, exercer une activité dans cet établissement sous la responsabilité de l’exploitant Plusieurs exploitants peuvent exercer une activité dans le même établissement pour autant que celui-ci soit équipé : d’une séparation dans l’espace ou dans le temps