Colloque de la Zone 6 DUNKERQUE avril 2003

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 08/11/2013 Projet formation E-learning Quelques notions à connaître Réalisé par Thierry CHAUME.
Advertisements

DIRECTION DE LEAU 25/03/03 Ministère de lEcologie et du Développement Durable PROCESSUS COMMUN DE MISE EN ŒUVRE DE LA DIRECTIVE CADRE SUR LEAU (Séminaire.
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Démarche d’élaboration du DOCOB
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
Evaluation des risques professionnels
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
LA COMMUNICATION AU SEIN DU COLLECTIF TECHNIQUE Direction Technique Nationale Comité Directeur Direction Technique Nationale Comité Directeur 24 septembre.
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
1 Suivi du chantier de lanticipation de la « Nouvelle gouvernance hospitalière » Centre Régional de Ressources C2R Paris, le 15 avril 2005.
1 Commission Permanente du Réseau Rural Régional du 9 novembre 2011 Appel à projets «Territoires et Gouvernance alimentaire »
L’évaluation des compétences : l’exemple de l’Université d’Auvergne
L’évaluation des compétences
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Mise en place d’un Système Intégré de Gestion des Finances Publiques
JIQH 2008 – La Villette 8 et 9 décembre 2008 Atelier n° 9 : Il ny a pas que la « V2 » ! Réussite dautres démarches qualité dans les ES la certification.
ADEFIM Limousin Association de Développement des Formations des Industries de la Métallurgie Mise en œuvre d’un dispositif régional d’accompagnement.
La validation des acquis de l’expérience ( VAE)
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
La formation statutaire des personnels de direction
ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)
SG/SRH/FORMCOSeptembre 2011Page 1 Le dispositif agorha formation Septembre 2011.
L’ Assistant Moniteur de Tennis
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
Diaporama conçu par les représentants de l'AFPA DR Nord Pas de Calais (Danièle Gautier), du GIP-Formation Continue et Insertion Professionnelle de Lille.
Stratégie de maintenance
Fédération Française Handisport
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
LA RECONFIGURATION DES PROCESSUS
Certifications Hanen KALLEL
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
TERMES DE REFERENCE DE LETUDE DE FAISABILITE DE LOFFENSIVE REGIONALE RIZ EN AFRIQUE DE LOUEST.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
La démarche « compétences »
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
Rénovation de la voie professionnelle Le BEP Métiers des services administratifs Séminaire national, Lycée Raspail, Paris, 30 et 31 mars 2009.
Pilotage Régional de lOffre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes Réunion déploiement Organismes de formation, avril 2011.
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
DEAT- Neuilly COLLOQUE LANGUE Comptabilité. Anglais. Validation.
Présentation du port de Bejaia
Certificat Informatique et Internet
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
1 Présentation de Marie-Josée Noël Au 11 e Colloque annuel de lAssociation des praticiens en éthique du Canada Manoir Rouville-Campbell 5 mai 2009.

La Gestion des coûts et la Comptabilité analytique
Supply Chain Management
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
L’organisation & les responsabilités
Prévention de la dénutrition en EHPAD poursuite du programme 2012
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Notions de base en Ingénierie pédagogique
Intervention de Corinne HUGON
D. LOISEAU DTZ VITTEL 24 janvier 2008 Regroupement des CTD et CTR.
Union Européenne Fonds Social Européen Conseil GénéralDu Pays d’Arles Equal phase II Comité d’orientation du 20 Décembre 2002 Conseil Général.
Fadwa AMRI Fanny COUTURIER Virginie ROMAIN.
La certification PCIE Le Passeport de Compétences Informatique Européen, est un examen qui évalue et valide, par un système de tests entièrement automatisés,
Le développement au service de tous « EN TRAVAILLANT ENSEMBLE ET EN RÉUNISSANT NOS RICHESSES, NOUS POUVONS ACCOMPLIR DE GRANDES CHOSES. - RONALD REAGAN.
Atelier formation continue
Formation Assistée par Ordinateur & à Distance
Commission Géographique des Vallées d’Oise - 1 er mars 2007 Révision du SDAGE Point sur l’avancement des travaux.
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
PROVENCE LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 02 juillet 2002  Présentation de l’état d’avancement du programme EQUAL : « Provence Logistique »
Module de formation: IRP-TE ADAMAOUA
Projet formation en conduite de changement
IFTI Une innovation majeure au service de la compétitivité des entreprises et de la professionnalisation des salariés 10 juillet 2007.
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Colloque de la Zone 6 DUNKERQUE 12-13 avril 2003 PERF’TT : un nouvel outil pour se former à la dispostion de tous les pongistes.

Qu’est - ce que Perf’TT ? Un programme de formation assistée par ordinateur sur le site fédéral. Un programme financé par le FSE, le MJS et la FFTT ( 1 M € ). Un programme qui viendra en complément des formations traditionnelles. Un programme qui concerne tous les licenciés.

Quels sont les objectifs ? Optimiser la manière de former par l’individualisation et l’appropriation de l’outil par l’apprenant. Diminuer les contraintes de lieu et de temps en permettant à l’utilisateur de se connecter n’importe où et n’importe quand. Réduire les coûts de formation par la mise en œuvre d’une plate-forme unique et par l’absence de coûts liés à la logistique. Obtenir des résultats mesurables par et pour une validation par étapes du processus de formation continue.

Quels sont les enjeux ? Augmentation du nombre de cadres salariés ou bénévoles. Accroissement de leurs niveaux de compétence. Meilleure gestion des ressources humaines. Elaboration de formations homogènes pour tous ( en intégrant les processus de certification ). Création d’un véritable système de formation continue individualisée et suivant l’évolution des métiers et de l’environnement.

Prise en compte de la diversité Perf’TT pour qui ? Un grand nombre de personnes à former ( formation accessible de manière permanente ) Dispersées sur l’ensemble du territoire ( coûts de logistique ) Salariés et bénévoles ( formation selon les disponibilités ) Homogénéisation des contenus ( création de valeur ajoutée ) Homogénéisation du dispositif ( mêmes outils pour tous ) Hétérogénéité des parcours ( chacun se forme selon ses besoins et à son rythme ) Résultats validés ( VAE et gestion des RH ) Nombre de pers. Localisation Profil Contenus Dispositif Prise en compte de la diversité

Avantages du e-learning par rapport à la formation classique

PERFTT : Où en est-on ? Le financement FSE s’arrête au 31/12/2003. Des expérimentations avec des volontaires ont eu lieu depuis un an. La plate-forme fédérale a été définie le 22/11/2002. La formation des concepteurs a eu lieu fin décembre 2002. La formation des « réalisateurs » aura lieu début 2003. La mise sur la plate-forme des modules se fera au fur et à mesure durant le premier semestre 2003. Le recrutement des Tuteurs/Référents a commencé. La formation des Tuteurs/Référents se fera entre mai et septembre 2003 ( 100 personnes dont 30 Féminines ). La mise en service des premiers modules se fera à partir de septembre 2003. La rédaction de nouveaux modules se poursuivra en 2004, 2005…

Les modules sont élaborés par des concepteurs et mis en forme par les réalisateurs. Les modules seront testés puis validés par une commission de validation. Les travaux seront supervisés par le Comité de pilotage. Le financement des actions sera contrôlé par le Comité de suivi . - Chaque CD devra avoir un référent Perf’TT pour guider les licenciés en fonction de leurs besoins dans leurs recherches de formations sur le site. Les licenciés pourront être pris en charge par des tuteurs.

Exemples de modules : Communication Conduite de projet Relations employeur - salarié Législation du travail Comptabilités générale et analytique Connaissance de la Fédération Les règles du jeu Les gestes du Tennis de Table, etc…

Merci de votre attention. Georges TYRAKOWSKI