CUO Aménagement physique des cliniques et optimisation de la capacité de RdV Février 2012.

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LES OUTILS DE GESTION DE PROJET
Optimisation SAD et SGE avec l’approche LEAN Kaizen de préparation de processus de production (3P) 1 au 3 et 8 au 10 février 2012.
© Fujitsu Canada 1 au 3 février au 10 février 2012 Optimisation SAD et SGE avec l’approche LEAN Kaizen de préparation de processus de production.
Solutions Lean © Fujitsu Canada Optimisation de l'urgence et clinique externe du CUO selon l’approche Lean Healthcare Par André Fournier Frédéric Dionne.
Spécialistes de l’optimisation des processus d’affaires L’équilibre en mouvement Tous droits réservés © ProMainTech Premier.
IMPACT-Kaizen Optimisation des processus de l’urgence selon l’approche 3P Lean Healthcare 28 septembre 2010 au 4 octobre 2010.
© Fujitsu Limited, 2010 Par : Frédéric Dionne André Fournier Fujitsu Solutions Lean 8 décembre 2010 Approche Lean pour l’urgence CSSS de Saint-Jérôme.
© Fujitsu Limited, 2010 Par : Frédéric Dionne André Fournier Fujitsu Solutions Lean 8 décembre 2010 Approche Lean pour l’urgence CSSS de Saint-Jérôme.
Solutions Lean 1 © Fujitsu Consulting (Canada) Inc IMPACT-Kaizen Optimisation des processus de l’urgence selon l’approche 3P Lean Healthcare 28 septembre.
Solutions Lean © Fujitsu Canada 1 Questions Questions?
© Fujitsu Canada © Fujitsu Consulting (Canada) Inc Optimisation des processus de l’urgence IMPACT-Kaizen 28 mars au 1 er avril 2011.
Solutions Lean © Fujitsu Consulting (Canada) Inc Projet d’optimisation des processus de clinique d'urgence et clinique externe du CUO par l'implantation.
© Fujitsu Canada Solutions Lean © Fujitsu Canada CSSS de l’Énergie Démarche Lean 3P Bernard Pilote Frédéric Dionne 25 août 2011.
Solutions Lean © Fujitsu Canada Analyse diagnostique des processus de l'urgence Paul-Gilbert selon l'approche Lean Healthcare 19 février 2010.
© Fujitsu Limited, 2010 Par : Frédéric Dionne André Fournier Fujitsu Solutions Lean 8 décembre 2010 Approche Lean pour l’urgence CSSS de Saint-Jérôme.
Fiche A4 de projet.
16 décembre 2008 Présentation de l’activité IMPACT-Kaizen Optimisation de l'urgence et clinique externe selon l’approche Lean Healthcare Centre Universitaire.
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Solutions Lean © Fujitsu Canada Optimisation de l'urgence et clinique externe du CUO selon l’approche Lean Healthcare Par André Fournier Frédéric Dionne.
© Fujitsu Canada 8 au 10 février 2012 Optimisation SAD et SGE avec l’approche LEAN Kaizen de préparation de processus de production (3P)
© Fujitsu Canada © Fujitsu Consulting (Canada) Inc Optimisation de l’aménagement de l’urgence de Shawinigan selon l’approche Lean 3P 26 au 30 septembre.
© Fujitsu Canada Solutions Lean © Fujitsu Canada Par: Frédéric Dionne Bernard Pilote 26 au 30septembre 2011 CSSSE – Kaizen optimisation Urgences Statistiques.
Solutions Lean © Fujitsu Canada Optimisation de l'urgence et clinique externe du CUO selon l’approche Lean Healthcare Par Frédéric Dionne Doushka Langevin.
Solutions Lean 1 © Fujitsu Consulting (Canada) Inc Formation Excellence Opérationnelle Green Belt 28–30 Mai 2008.
Solutions Lean © Fujitsu Canada Optimisation de l'urgence et clinique externe du CUO selon l’approche Lean Healthcare Par Frédéric Dionne Doushka Langevin.
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La méthode 3P Processus de préparation à la production
Transcription de la présentation:

CUO Aménagement physique des cliniques et optimisation de la capacité de RdV Février 2012

Méthodologie 3P – Lean Healthcare

Principes non-négociables Milieu Main d’œuvre Matériel Méthode

Méthodologie 3P – Lean Healthcare

Visualisation et analyse du processus Données de base (Bernard) Diagramme de déroulement (carto du cheminement patient / réf. Phase 1)

Méthodologie 3P – Lean Healthcare

Processus actuel Identification de familles d’activités (spécialités) Diagrammes géographique (spécialités) Collecte sur le terrain

Méthodologie 3P – Lean Healthcare

Analyse du processus actuel Liste d’attente; analyse des demandes par spécialités vs capacité (Bernard) – Référence à la grille de travail standard « playbook » Analyse de capacité – Ressources / type d’emplois)

Méthodologie 3P – Lean Healthcare

Processus visé (lancement de l’atelier en équipe) Identification des solutions – Orientations – Diagramme relationnel – Cartographies (cheminement patient par spécialité)

Méthodologie 3P – Lean Healthcare

Standardisation des méthodes Réalisation du plan d’action Documentation des nouveaux standards et processus

Méthodologie 3P – Lean Healthcare

Chaîne de valeur visée Sept alternatives??? Plan d’aménagement Flux des activités / spécialités Résultats (mesure de…) – Réduction du nombre de déplacement (patients et employés) – Temps moyen relié aux déplacements (patients et employés) – Réduction des activités de non-valeur ajoutée (patients et employés) – Définir un plan d’aménagement optimisé favorisant la productivité