Les objectifs des théorèmes de géométrie et le développement.

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Transcription de la présentation:

Les objectifs des théorèmes de géométrie et le développement

Consignes : 1 seule réponse possible Réfléchis avant de répondre.. Respecte les n° ….

1 a)Le théorème de Pythagore b)La réciproque du théorème de Pythagore c)Le théorème de Thalès d)La réciproque du théorème de Thalès e)Le théorème du triangle rectangle dans le cercle circonscrit Si je veux calculer la longueur d’un coté d’un triangle rectangle, je dois utiliser …..

2 a)Le théorème de Pythagore b)La réciproque du théorème de Pythagore c)Le théorème de Thalès d)La réciproque du théorème de Thalès e)Le théorème du triangle rectangle dans le cercle circonscrit Si je veux démontrer que 2 droites sont parallèles, je dois utiliser …..

3 a)Le théorème de Pythagore b)La réciproque du théorème de Pythagore c)Le théorème de Thalès d)La réciproque du théorème de Thalès e)Le théorème du triangle rectangle dans le cercle circonscrit Si je veux démontrer qu’un segment est à la fois diamètre et hypoténuse, je dois utiliser …..

4 a)1 fraction b)2 fractions c)3 fractions d)1 racine carrée e)2 racines carrées f)3 racines carrées Lorsque l’on utilise le théorème de Thales on doit résoudre forcément une équation qui comprend …..

5 a)1 fraction b)2 fractions c)3 fractions d)1 racine carrée e)2 racines carrées f)3 racines carrées Lorsque l’on utilise le théorème de Pythagore on doit résoudre forcément une équation qui comprend …..

6 Complète la formule …. (a + b )² = ……

7 Complète la formule …. (a - b )² = ……

8 Complète la formule …. a² - b² = ……

9 Complète la formule …. (3 x + 4 )² = …… x² + …… x + ……

10 (5 x - 7 )² = …… x² + …… x + …… Complète la formule ….

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