1 EVALUATION.JU Evaluation des fonctions Patrick Wagner, chef du SRH et président CEF Raphaël Fehlmann, chargé de projets au SRH Présentation à l'assemblée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
"Expérience de l'assurance qualité à l'Université de Neuchâtel"
Advertisements

Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
I expo, Paris juin 2007 LA RÉUTILISATION DES DONNÉES PUBLIQUES EN EUROPE ET EN FRANCE LES LICENCES TYPES Pourquoi ? Comment ? Et après ? Bernard.
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptable
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves des cycles II et III de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés.
Recommandations pour le recrutement
Certification des produits et des entreprises de sécurité
Réglementation fédérale I - Organisation fédérale II - Gestion des bordereaux et brevets.
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
Exercices d'évaluation et de promotion 2013 Unité HR.B.4 Secteur Evaluation-Promotion.
. Importance des procédures administratives & financières et du contrôle interne.
VOCABULAIRE DIS-MOI DIX MOTS S. COUSTIER OULLINS 2013.
Stages dobservation en milieu professionnel Classes de troisième.
Sélection des propositions de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de.
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
La catégorie d’entreprise au sens de la LME de 2008
Actualisation de la liste des géotopes dimportance Kommission für Höhlen- und Karstschutz Patrimoine spéléologique et karstique SOCIÉTÉ SUISSE DE SPÉLÉOLOGIE.
La commission communale des impôts directs locaux
Thèmes Historique Composition Programme de travail Bilan.
Démarches pour obtenir Imprim’Vert
Par le portail ARENB, létablissement a accès au choix : « Mouvement prive – Accès pour les chefs détablissements» … qui lui permet de consulter le calendrier.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
La mise en réseau: une stratégie pour le développement d‘une école promotrice de santé Journées de la Prévention Paris 8./9. Avril 2010 Edith Lanfranconi,
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Formation des tuteurs relais
Les situations complexes Journée pédagogique Montérégie 27 octobre 2006 Michèle Drapeau Christianne Fleury Hélène Gousy.
La carrière de chercheur
Agence Education Formation-Europe
Agence Education Formation-Europe Parcours dune candidature Comenius.
Agence Education Formation-Europe Parcours dune candidature Grundtvig.
INFOSOCIAL Le site internet du Pôle social du Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-comptables Mars 2011.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
RESEAU.
Assemblée générale de la CRFC Lausanne, le 1er décembre 2011  Mise en consultation de l’avant-projet de loi fédérale sur la formation continue Jean-Pierre.
Prévenir les difficultés financières et les risques
J+S Vaud -Rappel administratif / excusés -Évaluation des cours Retour d'informations du cours des experts de Tenero -Planification des cours 2015*
Commission du 7 septembre
Données disponibles: Figures:
Le permis de construire
Generalversammlung BMCH, Muttenz 25. März 2015 Présentation de la structure TIB, EMF (Fribourg) Phase définitive Phase test.
1 Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 27 mars 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Page 1 Audition de la Commission des finances du Grand Conseil - 15 octobre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
Modernisation du système d’information de la Fnars De nouveaux outils pour quoi faire ?
LE CV et LES LETTRES en recherche d’emploi (PSSP)
La mobilisation du personnel
Réseau REDSIAM Avancement
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
Journée d’échange d’expériences du 30 avril 2015 à Bienne Examen de cohérence des examens professionnels fédéraux et des examens professionnels fédéraux.
Le magasinage en ligne peut être un moyen rapide et pratique de faire des achats, mais il peut aussi vous exposer aux fraudes à moins que vous sachiez.
Études de Marché MBA Hiver 2006 SÉANCE 3: LES DONNÉES PRIMAIRES: MÉTHODES QUALITATIVES.
1 « EDD & écoles ? » Apports de l’évaluation 2 décembre 2014 – Coordination du Brabant Wallon Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à.
Assemblée générale Nom de l’école.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
B I E N V E N U E. Séance d’information et Assemblée générale constitutive Belmont-sur-Lausanne 10 septembre 2015.
Fondements et enjeux de l’indépendance des organes de surveillance dans leurs fonctions d’évaluation François Paychère 4 septembre 2015 Congrès annuel.
Des bienfaits des évaluations indépendantes en politiques Exposé de Maria Roth-Bernasconi Conseillère nationale-ancienne présidente de la Commission de.
Un Colloque d’histoire Partie 1 de votre recherche indépendant.
CREATION D’UN DU/DIU. AVANT DE DECIDER….. Pourquoi ouvrir ce DU/DIU Pour combien d’étudiants Quels enseignements intégrés dans la formation Comment organiser.
Commission de Qualification (CQ)
Le Conseil de Vie Sociale
Protection sociale complémentaire Le décret n° du 8 novembre 2011.
Passerelle Entreprise Conducteur-trice de bus H/F
Sous-commissions académiques LGT Saint Jean de Braye, Châteauroux, Tours, Vendôme. Jeudi 11 juin – Vendredi 12 juin 2015 Inspection Pédagogique Régionale.
E-lyco le cahier de textes numérique. Cahier de textes Le classeur pédagogique Messagerie Outils pour la classe Blog, forum…dossiers Gestion de ressources.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
Révision de la directive IPPC Position des 4 fédérations d’associations – CCPIE – réunion des stakeholders – 17 avril 2008 –
Evaluation de l’Enseignement Supérieur en Communauté flamande Em. Prof. Jacques Willems Université de Gand.
ETwinning : des “Partenariats scolaires en Europe” à “La communauté pour les écoles d’Europe” Claude Bourdon Coordinateur Bureau d’Accompagnement National.
Transcription de la présentation:

1 EVALUATION.JU Evaluation des fonctions Patrick Wagner, chef du SRH et président CEF Raphaël Fehlmann, chargé de projets au SRH Présentation à l'assemblée de l'AJC 18 février 2015

2 Point de départ Organisation publique (Etat, commune) >> Egalité de traitement >> Transparence >> Système d'évaluation des fonctions

3 Bases légales Décret et ordonnance sur les traitements Impact d'une réévaluation -+/-3% de salaire par saut de classe -Acquis maintenus durant 2 ans en cas de baisse Rémunération à l'heure: règles et tarifs; Rétribution des tâches particulières; Fixation de l'annuité à l'engagement (expérience); Fixation de la classe de traitement en cas de manque d'expérience ou de formation (-1 jusqu'à -6 classes).

4 Informations Tout est publié sur le site :

5 Evaluation des fonctions Travaux CEF (Commission d'évaluation des fonctions) Avril 2012 – avril 2014 : 34 séances d'évaluation 65 chaînes de fonctions, 144 profils différents Fonctions Etat et Institutions Soutien financier du Bureau fédéral de l'égalité Rappel – composition paritaire de la CEF Patrick Wagner SRH, président Etat: Carmen Bossart Steulet TPI, Angela Fleury EGA CDS: Rémy Meury SEJ, Fabienne Turberg Syna, Alain Mertz APJU + suppléants et collab. SRH Experte et chargé de projet en soutien

6 Fonctions Fonctions Descriptions dépassées Trop de fonctions ad personam  Regroupement des 300 fonctions actuelles en 56 nouvelles fonctions de référence, yc enseignement et institutions La liste provisoire a permis l'envoi de 400 questionnaires.

7 Fonctions Fonctions de référence: nouvelle liste

8 Evaluation Description de fonction (exemple) Fiche à publier sur le site internet -> Disponible pour les institutions et les communes

9 Evaluation Agenda Préavis début 2015 (février-mars) Présentations publiques, explications par SRH/CEF Droit d'être entendu Décisions individuelles d'évaluation et de classification envoyées au personnel en été > Effet au > Ouverture du droit de recours

10 Communes Mission: compléter le catalogue de fonctions –Fontainier / voyer communal, evtl triage forestier, etc. –Intitulés! > un cantonnier n'a pas les mêmes exigences (permis de conduire etc.) au Canton que dans les communes –Beaucoup de demandes au SRH de la part des communes ! Calcul des coûts (mandat proposé de Fr. 20'000.-) –1 chargé de projet à 10% en 2015 (estimation) –5-10 nouvelles fonctions / fonctions adaptées –2 séances de Commission d'évaluation (10 personnes) –Contacts avec les communes, le comité de l'AJC –Suivi de l'application dans les communes intéressées.

11 Communes Avantages pour les communes –Liberté de s'en inspirer / de respecter / de s'en écarter –Catalogue précis, fonctions décrites et classifiées; –Description de fonction sert de base pour rédiger les offres d'emploi, les cahiers des tâches, etc. –Catalogue des fonctions complété, publié sur internet, mis à jour en permanence; –Système d'évaluation commun Canton – Institutions – Communes, y compris les crèches et les CAD.

12 Fin Merci de votre attention !