Les objectifs du diagnostic. Avant d'agir sur le lycée, avoir une vue d’ensemble des bâtiments et des espaces qui le compose. Dessiner collectivement un état des lieux : connaître et comprendre la situation initiale du lycée et ses impacts sur l’environnement. C’est un point de départ pour le dialogue avec les différents partenaires du projet. Et pour choisir les étapes futures : identifier nos axes de travail. Définir nos priorités. Préparer notre plan d’action. C’est un point de référence pour évaluer la portée de nos actions. Le rôle du comité de suivi Le comité de suivi choisit librement les questions qui seront retenues pour mener le diagnostic. Il doit valider cet état des lieux. Vous êtes ici !
Les grilles de questions suivantes sont destinées à inspirer notre propre diagnostic. Ne pas hésiter pas à les transformer selon nos besoins. Susciter un questionnement sur le fonctionnement du bâtiment scolaire et les améliorations possibles. Un chiffrage précis n’est pas obligatoire à ce stade : il s’agit de définir des axes de travail pertinents, concrets.