SORIA
Présentation de la société Société commerciale d’eaux de source à Sore Jean-François Auby, directeur général de la société des eaux des Landes. Christian Archambault, ingénieur à l’ENSGN
Présentation de la société Eau de source forée à 300 mètres Forêt la plus grande d’Europe Cible familiale et jeune
ANALYSE SWOT Points forts Points faibles Menaces Opportunités
Points forts Eau de source naturelle Structure familiale Connaissance du marché Deux normes ISO : 14 000 et 9 000
Points forts 60 points de vente dans le sud-ouest Packaging et prix travaillés Image de proximité, d'authenticité et de naturel
Points faibles Distribution peu ciblée Faible reconnaissance Faible campagne de publicité Peu de produits
Menaces Forte concurrence sur ce segment Segment en régression Produits de substitution (eau minérale, aromatisée, gazeuses…)
Opportunités Élargissement de gamme (eau gazeuse, aromatisée…) Développement du Cash and Carry et hard discount expansion démographique et développement du tourisme
Porter
Solutions apportées Produit : Développer une nouvelle gamme Créer une nouvelle marque Commerciale : Développer la zone touristique Insister sur les moyens de communication